jdouille
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Bonjour à tous.
J'ai un encore un souci avec mon Ep3 qui totalise 190 000km. TOUJOURS entretenu à temps.
En rentrant du taf je vérifie les niveaux et je me suis aperçu que mon Oil catch était plein de mélange, huile LDR et que le bouchon de remplissage sur le cache culbuteur commence a avoir un tout petit peu de mayo, vraiment infime. Très légère fumé blanche en forte accélération mais pas du surchauffe moteur ni de problème de réponse à l'accélérateur tout marche bien et pas de CEL.
Pour info la veille tout était parfait j'ai donc fait seulement 1.5km et je me suis aperçu du problème.
- J'ai enlevé les bougies, les 4 sont très blanche et très propre, comme si elles avaient été lavé, puis endoscope dans les cylindres ils paraissent aussi bien propre pour un moteur de 190 000km, genre on voit bien les inscriptions sur la tète. Le cylindre 1 semble légèrement mouillé et crasseux mais en soit
les 4 sont presque identique. Pas de rayure RAS.
- Inspection de l'huile à la gauge, le niveau n'a pas bougé et encore bien fluide et propre.
- LDR dans le vase de remplissage bonne couleur mais pas évident à voir.
- LDR au radiateur couleur parfaite.
- Oil catch rempli d'huile et de LDR.
Ma question est.
Est-ce un signe que le joint de culasse commence à claquer ? ou y a t-il une autre possibilité que mon huile se mélange au LDR ?
Merci beaucoup
Modification du message : 18-04-2020, 13:57:57 par jdouille.
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vivic73
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c'est plutôt de la condensation
jdouille
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Je pense pas car ça me la jamais fait et d'habitude l'huile et propre dans le catch alors que la c'est de la mayo.
Est-ce que si le joint du refroidisseur d'huile cède le LDR peut se mélanger ?
Modification du message : 18-01-2020, 20:22:59 par jdouille.
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non mais si la modine est percé en interne oui
mais tu aurais de l'huile dans l'eau et vis versa
jdouille
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Sa sent le joint de culasse je pense.
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Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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avec ces températures
l'eau dans ton oct gele, puis redevienne de l'eau quand ça ce réchauffe dans la journée donc condensation
les vapeurs d'huile chaude ce mélangeant à cette eau
font de la mayo
la base quand on a un OCT quoi ....
jdouille
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Voici quelques photos prise le lendemain. Pour info la caisse sort de reprog de chez Hred il y a 1 mois, elle a tourné parfaitement avec 231Nm et 241Ch
VTEC à 4100trm rupteur 8600trm une tuerie jusqu'à aujourd'hui......
Cylindre 1 coté distribution
Bougie bien blanche et propre
Catch plein de mayo et le bouchon de remplissage était pareille, en moins pire.
![[Image: 20011902464312359516608770.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/19//20011902464312359516608770.jpg) ![[Image: 20011902464112359516608769.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/19//20011902464112359516608769.jpg)
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folken
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Si tu tournes à l'e85 ça pourrait expliquer la présence d'eau dans le catch can.
jdouille
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RESOLU !!!!!!!!!!
Joint de cache culbuteur à changer, grosse fuite coté échappement, joint du bouchon de remplissage et jauge hs plus oïl catch à l'air libre
égale MAYONNAISE donc rien d'alarmant en fait
Modification du message : 11-05-2020, 16:02:05 par jdouille.
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