NHKD
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Hello,
Suite a une durite de radiateur qui a éclatée, la voiture a pas mal chauffé. A première vue, pompe a eau HS et gros grincement (comme une roulement). J'ai donc aujourd'hui refait ma distrib' et mes courroies d'accessoire.
Toujours ce gros grincement qui semble venir de la poulie d'arbre à came. Dans le doute, je fait tourner sans mes courroies d'accessoire et je détends au plus possible la courroie de distrib.
Rien a faire, ce bruit persiste. Le galet tendeur à aussi été changé... Je démonte le cache culbu pour voir, tout me semble en ordre... La poulie me semble légèrement voilé, mais je ne suis sûr de rien.
Je sèche...
Modification du message : 30-08-2012, 17:40:22 par NHKD.
NHKD
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Je viens d'y penser, mais y a t'il un roulement sur la poulie d'arbre a came? A noter que ce bruit vient du haut du moteur. Serait-ce possible que ce soit un roulement d'alternateur?
Kartouche16
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filme nous tout sa on sera mieux te diagnostiquer la panne
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
NHKD
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Ca marche, demain je récupère l'appareil numérique de mon frangin, au mieux son caméscope
nicocrx80
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oui fait nous une vidéos pour voir un peut !
jimmy07
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Retire tes courroies d accessoires pour etre sur que cela ne vient pas de la...
Ensuite retire ton allumeur et regarde si il n as pas gripper (rien a voir, mais un classique...)
Tu as changer ta pompe a eau?
Tension courroie distribution selon le manuel?
NHKD
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J'ai retiré les courroies d'accessoires,
Je regarderai pour l'allumeur mais ca m'étonnerai...
La pompe a eau est neuve, j'ai tendu la courroie selon le manuel, puis au minimum pour pas qu'elle lâche, mais rien a faire :/
Peut être que j'ai eu la mauvaise info, quelqu'un peut me le dire, juste histoire d'être sur?
Je précise que ce bruit de "roulement" suit le régime du moteur.
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Voilà une vidéo du moteur prise à l'instant :
http://www.youtube.com/watch?v=ySSt4ctl4ko
nicocrx80
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la vache se bruit de fou!!
ta regardé pour ta pression d'huile ?
BiBص
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NHKD
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(31-08-2012, 19:14:13)nicocrx80 a écrit : la vache se bruit de fou!!
ta regardé pour ta pression d'huile ? Je vérifierai demain, car la j'ai pas le matos pour :/
Sinon comme disait jimmy, je pensais à l'allumeur grippé, possible?
(31-08-2012, 19:41:42)BiBص a écrit : supercharged ! Ouais 450HP
nicocrx80
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oui possible mets ta main sur l'allumeur pour voir si tu sens un truc! Sinon tu le démonte pour voir si se le fait sens.
NHKD
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D'acc je verrai ça, la voiture a pas besoin de l'allumeur pour démarrer?
nicocrx80
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si elle va pas démarrer mes tu entendra si le bruit est tjr présent !
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et il faudrait que tu enlève le fusible de pompe a essence pour pas injecté du carburant
Modification du message : 31-08-2012, 20:19:51 par nicocrx80.
NHKD
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D'accord, mais au pire je peux aussi regarder le roulement a la main non?
jimmy07
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oui comme j ai dit dans ma procedure dans mon post precedent...
nicocrx80
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oui tu peux , c'est juste pour etre sur.
NHKD
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Ce serait trop beau si c'était ça
nicocrx80
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Alors je veut des news ?
NHKD
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Et bien comme je te disais j'ai fat la pression d'huile et je trouve une pression anormalement basse, je pense a un joint de pompe a huile HS ou a la pompe carrément. Sur le tdb en pontant la cosse dans l'habitacle j'ai trouvé l'erreur 22, Contacteur de pression d'huile de calage variable
nicocrx80
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le code 22 ,c est la sonde verte qui a sur le solenoide ,quand elle foire tu n as plus de vtec qui s enclenche. comment tu as mesuré ta pression d huile ? si ta pompe est morte ,c est que le haut moteur n es pas lubrifié d ou ce bruit ptre !
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