Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 12:46:08

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4]. Arbres a came
maxoulefou38 Hors ligne Active Member ***

Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
07-06-2012, 10:48:39 #1

Salut j'ai envie de changer les AAC de ma civic pour des AAC d'integra type R mais je vouler savoir si je doit obligatoirement changer les resort de soupape
Modification du message : 07-06-2012, 20:29:09 par VEI.

Dans la vie ta ceux qui on le vtec et les autres
vivic73 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
07-06-2012, 11:08:39 #2

y'a 40 postes la dessus LOL
si tu ne depasse pas les 8200tour (origine b16) sa devrias tenir d'apres certain si tu cherche les tours change les..
voila en gros ce qui revien a chaque fois Wink

TurboR Hors ligne Posting Freak *****
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
07-06-2012, 12:08:25 #3

y'a les coupelles aussi qui changent

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
07-06-2012, 19:20:22 #4

(07-06-2012, 12:08:25)TurboR a écrit :  y'a les coupelles aussi qui changent

Pas sur EK4, c'est la même ref dans l'EPC.

C'est peut être le cas sur B16A1, j'ai pas vérifié.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
07-06-2012, 22:13:58 #5

dans ce cas la, c'est pas vraiment la vitesse de rotation moteur qui influe le plus sur les ressort de soupapes, mais belle et bien la hauteur des lobes de cames qui influe le plus sur les ressort et coupelles! franchement pour moi, il y a pas de risque si il y a presque pas de diff entre un aac de b16a2 et de b18c6, faut vérifier les spec des aac pour voir ce que sa donne deja

j'ai deja vu des b16 tourner a plus de 10000 tours régulièrement sans broncher au niveau des soupapes des ressort et des coupelles!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
08-06-2012, 09:27:36 #6

Grosso modo 1mm de levée en plus et 10 - 15° d'ouverture supplémentaire.

B16A2:
280°/276° @ 0 lift
10.59/9.47 mm lift

Type R:
294°/286° @ 0 lift
11.40/10.59 mm lift

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

TurboR Hors ligne Posting Freak *****
S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-06-2012, 10:25:00 #7

si honda a mis des doubles ressorts a l'échap sur type R et pas sur les autres c'est qu'il y a une raison ...

sur ce Piaf

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
flointhecho Hors ligne Senior Member ****
Team Sac

Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
08-06-2012, 10:33:00 #8

(08-06-2012, 10:25:00)TurboR a écrit :  si honda a mis des doubles ressorts a l'échap sur type R et pas sur les autres c'est qu'il y a une raison ...

sur ce Piaf
Oui être safe a 9000 tr

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
7 782
Dernier message par B18
03-09-2012, 22:20:25
1 850
Dernier message par azzaro
19-03-2011, 00:39:28
1 855
Dernier message par tommish
29-08-2009, 12:35:47