Floooo
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08-03-2012, 20:51:04 - [D16Z2] Distribution - Démontage poulie Damper
Bonjour à tous,
je suis en train de faire la distribution sur ma Honda Concerto - moteur D16Z2.
Et je galère a démonter cette p***** de poulie d'accessoire, la vis ne veut pas venir malgré l'utilisation d'un T puis rallonge et d'une clé à choc.
Déjà quel est votre solution pour bloquer la poulie car actuellement je met une pige qui bloque la poulie mais pas terrible comme solution. Faut passer par le volant moteur à priori avec un outils spécial référencé chez Rover comme étant le 18G 1571 : (RTA Rover pour les Concerto donc ref Rover)
Je post également pour ceux qui seront dans la galère comme moi dans quelques temps
Merci à ceux qui m'éclairciront !
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Floooo
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17-03-2012, 00:02:13 -
Merci à tous pour vos réponses, pas mal de boulot actuellement donc je ne réponds que maintenant !
D-Fazer a écrit :Perso avec une clé en croix et je pose mon cul a terre, je me tient ou j'peux sur la voiture et j'pousse avec la jambe.
Y'a encore aucune poulie damper Honda qui m'a résisté à ce jour Oui mais faut bien que tu bloques ton moteur pour que cela fonctionne ! comment fais tu ?
MoTT a écrit :Si elle est collée au frein filet, tu peux essayer de la chauffer un peu au chalumeau pour le faire fondre !
Par contre c'est quand même bizarre que ça ne vienne pas à la clé à choc. C'est une à air ou une électrique ? Pour la chauffer je n'ai rien dans l'immédiat, pour la clé à choc, c'est une électrique sur batterie Facom 450 Nm.
La question principal est : comment faire pour bloquer le moteur efficacement afin qu'il ne tourne pas quand on essai de déviser la vis ?
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Floooo
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18-03-2012, 20:16:20 -
Non pas possible, voici une photo de la poulie en question...
On voit certains trous de la poulie ovalisé, on a essayé de la bloquer avec des tiges mais que dale...
Je n'arrive toujours pas a bloquer ma poulie pour qu'elle ne tourne plus ! :roll:
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Floooo
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19-03-2012, 13:58:44 -
Cela ne fonctionne pas non plus donc je vais faire comme tout le monde, je vais me fabriquer un outil en fer plat et hop à l'attaque !
y'a d'autres posts sur jpcar qui traitent de ce soucis ^^
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=185451
Réponse cette après midi !
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