mikie
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03-01-2009, 00:34:39 -
avec les carbus tu reponds ^plus vite en sortie de courbe mais le gain max est pas flagrant.
par contre si tu passes en carbus ton faisceau moteur n'est plus bon.
par contre au niveau réglage oui c'est un peu chiant au début mais pas sorcier quand on s'y intérresses.
faut investir dans une rampe a dépression pour les réglages de synchro
sinon les richesses a l'oreille mais tu les vois bien pisser les webber.
j'en avais monter des 40 sur un 2 litres peugeot j'ai jamais eu de soucis ni au ralenti ni a chaud ni a froid.
et même l'hiver jamais de starter elle tournait au poil.
elle roules toujours d'ailleurs le gars ça fait un an qu'il a et n'a même pas retoucher au carbus.de plus elle roules sur terre en course.
par contre au niveau bruit avec la ligne complète inox ouf ça respire....et ça aspire......
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CIVIC EG FRANCHY
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03-01-2009, 00:53:32 -
Citation :itb 4papillon de moto gsxr par exemple
le top du top pour faire cette modif sans trop etre emmerdé c'est de prendre une injection compléte de CBR RR 1000 OU 954
que je m'explique : toute les sonde (T air admission, capteur de papillon,capteur d'P absolut collecteur) on la méme connectique que sur nos voiture sa enléve pas mal de soucis niveau code defaut
aprés soit tu refais une platine et tu soude la nouvelle rampe dessus ou alors tu coupe l'origine et tu manchonne avec durite silicone
on l'a fais sur un VTI sans touché a la carto (test) et deja avec un AFR a l'ouest vla comment sa envoyé maintenant la carto est faite c'est encore pire mais bon ON/OFF pour la ville c'est relou
civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
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mikie
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03-01-2009, 12:30:20 -
salut frenchy excuse j'écorche ton pseudo
dis tu dis l'avoir fait sur un VTI crois tu que sur un D16A9 cela est faisable
de la même façon?
y'a vraiment un changement incomparable ou tu sens un peu de changement de comportement.
non car des fois y'en a qui dises changement radical ou autre et qu'en faites pas grand chose.
dis moi cela m'interresses je recherches toujours des solutions pour faire evoluer ma mécanique dans la recherche de bidouilles.
sinon pour l'EC9 mets des carbus moto tu verras sa va te changer.
sur un pote la fait il a mis des carbus de 1200 et des cornets.
ameliorations et accélérations plus franche.
de plus t'a juste a rendre ta pipe que tu modifies et voila enfin il te faut un postes TIG ou un pote qui soude a ça;
voila poto quand on peut se donner des combines pour améliorer nos belles japonaises.
n'est pas!!!
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calleg3
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03-01-2009, 18:55:02 -
laxmilover a écrit :-Allumeur de D14a1
-Régulateur de pression
-Pour les réglages chez un préparateur de oldtimer ou dans un (vrais) garage moto
-Un petit plus qui permet de détecter un éventuel dérèglement, une sonde lambda wb avec un petit afficheur au tdb.
Maintenant j'ai lu bcp de blabla basés sur des "on dit", je dirais simplement qu'on me donne la raison pour laquelle on voit encore très souvent des weber montés sur les voitures de rallye provincial à la place des injections? je croi que ses 2 dernieres lignes ont tout di!!!
WEBER POWAAAAAA!!!!!!!!
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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mikie
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03-01-2009, 21:58:53 -
bien sur le moteur stock est le moins cher.
sinon pour les carbus de moto ça marches et c'est sur y'a besoin de rien d'autres.
pour tout te dire le pote a une ED7 moteur D14 donc 1,4 litres monter carbu de 1200 avec des cornets un bon réglage et ça marches.
je penses que les carbus c'est la solution la moins onéreuses si tu te débrouilles.
l'injection plus cher forcément ,plus sophistiquée ce qui fait la grande partie est le boitier c'est lui qui gère tout.
mais bien sur boitier repogrammer ça coute de l'argent compte tenu du temps qui est passer dessus et du matériel utiliser.
maintenant c'est toi qui voit en fonction de ton budget et de l'utilisation que tu as besoin.
beaucoup roules effectivement encore en carbus.
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calleg3
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03-01-2009, 23:16:18 -
ed7 , c est un d16 dohc , le d14 c est ec9.
l avantage de l injection c est que une fois terminée sa ne se deregle pas mais je ne pense pas que l on a les meme sensation qu avec des weber.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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03-01-2009, 23:42:01 -
de toute facon il faut savoir se que l on veut , plus sa marche plus sa consomme.
maintenant je pense que la conso entre weber et 4pap doit etre tres proche (impeu plus pour les weber je pense).
ceux qui ont deja vu des a110 GR4 comprendront quand je di que les weber sont
incomparable.
je suis moi meme en pleine reflection : 1 ou 2weber pour ma titine???
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calleg3
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04-01-2009, 00:04:07 -
se qui m inquiete le plus avec les weber ,c est le matin , tu sors de chez toi , tu monte dans la voiture et tu te demandes "est ce qu elle va demarré?"
sinon , j ai hate qu ils soient monté. :rap:
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civic_16Turbal
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04-01-2009, 15:43:50 -
laxmilover a écrit :Maintenant j'ai lu bcp de blabla basés sur des "on dit", je dirais simplement qu'on me donne la raison pour laquelle on voit encore très souvent des weber montés sur les voitures de rallye provincial à la place des injections?
Super simple: c'est "pas cher".
En rallye, une injection 4 pap ça coute excessivement cher. Le matos déjà, la mise au point ensuite. Ya pas de montage "à l'arrache" pour faire des essais. Pour que ça marche au top, faut le matos qui va bien (pas du bricolage, ou des paps de moto trop petits dès qu'on a un moteur correct), et pas question de se taper des spéciales avec une gestion manouche parce que tu finis pas .... faut pas comparer avec "notre" utilisation ...
En comparaison, les weber sont nettement moins cher, et très faciles à installer. Reste la mise au point, mais là aussi c'est nettement plus rapide avec quelqu'un de compétent.
Après ya aussi la techno. Une voiture de la génération des 205 GTi avec uniquement l'injection de cartographiée, tu passes en carbu facile, et en plus c'est très avantageux.
Avec une Clio / 106 1600 en F2000, ça devient bcp plus tendu et moins intéressant en terme de gains. On passe direct d'un bon mono pap au 4 pap (injection + allumages cartographiés). Ce sont aussi globalement des budgets différents la plupart du temps.
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JDMsol91
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05-01-2009, 16:26:10 -
Désolé pour le HS :
J'ai eu par le passé une clio 1 phase 1 1.7l double corps (carbu solex Z13)
et sa marchais du feu de dioux malgré ses 319.000km et qu'est ce que je lui mettais dans la gueule !!....
Alors forcément à la fin j'ai compris pourquoi je tapais le 13l aux 100 avec seulement 92chvx
HS OFF
Conseil : Ecoutes pas les autres, fais toi plaiiz
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deepthroats
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21-01-2010, 11:04:13 -
bon alors allumeur EC9 sur D16A9 ça passe mais ce n'est pas bolt on, car les pattes de fixation ne sont pas les même.
sinon un bon repérage de la position des allumeurs puis coupe des pattes et remisent en place de celle-ci et c'est bon
je posterai les photos ce soir pour les détails
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