cycy
Junior Member
Sujets : 4
|
26-04-2008, 14:02:35 - [D16A9] Montage de carbu weber?
bonjours, voilà en regardant le catalogue ORECA, j'ai vu une pipe d'admission pour adapter des carburateurs WEBER DCOE40 sur civic/crx 16v 125 cv.
Ma question est que pençez vous de ce montge?
Le prix de la pipe est de 365 euro j'ai deja les carbus il me faudra les joint voila merci d'avance.
|
|
Retourner en haut |
|
cycy
Junior Member
|
26-04-2008, 14:14:47 -
Mais y a rien d'autre à changer si quelqun l'à deja fais et peux me donner des conseils
|
|
Retourner en haut |
|
cycy
Junior Member
|
26-04-2008, 14:20:22 -
Moi aussi c'est ça le doute que j'ai. Le reste ne doit pas etre très complexe y a une arrivé d'essence et c tous je crois
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
26-04-2008, 14:37:15 -
Il faut que tu changes ton circuit d'essence car avec une pompe haute pression tes carbus ne marche pas, il faut une pompe facet.
Après pour l'allumage le plus simple c'est garder l'injection juste en débranchant l'arrivée d'essence.
Mais bon à mon avis c bcp d'investissement pour rien gagner a par des problèmes. Une injection c bien plus performant que des carbus sans parler de la consommation.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
cycy
Junior Member
|
26-04-2008, 16:36:29 -
meme si c'est en admi 4paps il n'y aura pas de gains?
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
26-04-2008, 18:39:33 -
Tu vas gagner quoi a peine entre 7 et 14 cheveaux, pour un tas de complication comme: adapter une crépinedans ton réservoir pour la pompe facet, refaire ton circuit d'essence, acheter la pipe d'admission t y adapter les divers dépression dessus, monter les carbus, refaire un cable d'accélérateur avec les arrêts de gaine, trouver les cornets qui vont bien, faire une boite à air isolée, synchroniser les carbus, choisir les bonnes buses les bons gicleurs, les régler et ça c'est super chaud et assumer la consommation, les accoups a bas régime et les démarrage difficile en hiver et à chaud.
Par contre après t'as une auto bien nerveuse avec un super bruit.
Grosomodo si tu le fais rien que ça pour les watts je pense tu peux avoir mieux pour au final moins cher et moins compliqué à utiliser au quotidien, après si c'est pour le fun vas-y...
Après c'est mon avis perso qui n'engage que moi.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
buzrott08
Active Member
Sujets : 14
|
26-04-2008, 18:48:25 -
vi jai deja monter un double carbu Pierpon avec modification des trappe (ouverture simultaner) sur une golf2 gti 16s , beh honnetement sa donne un peu de peche surtout sur les passages de rapport mai le gain reelle est pluto limiter ,de plus le ralenti merdait souvent et et la consomation affreusement elever al'epoque 40litre me fesai roulez 380km
mai bon comme le dit "ti pat" si tu le fait pour fun sa pourrait sympa du sur un D16
] [/
CRX un jour CRX toujour ED9 powaaaa
|
|
Retourner en haut |
|
cycy
Junior Member
|
27-04-2008, 14:10:31 -
Oui mais avec quoi?
la pipe se fait mais je prend quoi comme papillon?
la c'est parce que j'avais tous mais j'ai des milliers de truc a faire avant.
|
|
Retourner en haut |
|
zheponk
Active Member
Sujets : 3
|
27-04-2008, 15:36:41 -
TuTuX a écrit :EG6 KJconception a écrit :fais toi des itb ca aura un meilleur rendemen et en plus tu garde l'injection tu modifi ta carto en cossecance
Qu'est ce que tu appel des ITB ? C'est une pipe d'admission avec un papillion par cylindre ?
Si c'est le cas, qui a déja fait cette modif sur D16 ? Quel est le gain et ou peut on se procurer ça (rampes motos ?)
La pipe d'admition de chez oreca doit etre la meme que chez Gt2i et c'est pas pour des carbus weber qu'ils la vendent mme s'il est possible d'en monter dessus mais pour des boitiers papillon de marque jenvey et autre!
on peut aussi trouver tout ca chez chadil et , biensur sur le forum crxman a deja proposé un kit !
pour une prepa athmo , en combinaison avec AAC , polissage des conduits , RV augmenté et VM , le tout munis d'une bonne carto , ca peut donner quelque chose de bien mechant!
|
|
Retourner en haut |
|
TuTuX
Active Member
Honda S2000
69 - Rhône France Messages : 363
Sujets : 12
|
27-04-2008, 16:48:13 -
Au niveau cout, ça me parait moins rentable, surtout pour un D16A9.. Et puis tant qu'a faire, n'étant plus dans la légalité dans l'un ou l'autre des cas...
Mais je comprend ton point de vu , c'est vrai que c'est une approche plus "noble"
Jamais plus vite qu'à fond !
|
|
Retourner en haut |
|
aeniman
Active Member
|
27-04-2008, 18:21:56 -
TuTuX a écrit :zheponk a écrit :en fait , mis a part le montage de boitiers paps , un D16 prep athmo a le mme aspect qu un D16 stock donc meme s'il n'est pas dans dans la légalité, je ne pensse pas que tu risques grand chose a ouvrir ton capot lors d'un controle ! c'est un certain avantage si tu tombes sur un flic "un peu connaisseur" :flic: :]
Mouais, avec AAC bien agressifs et carto qui va bien, 4 papillons et l'échappement assorti, ça doit cafouiller à bas régimes, faire un bordel de tout les diables, pas sur que ça reste bien discret
ouais et pis ces couillons de képis ils se fient vachement au bruit , ils croyaient que j'avais 300 bourins dans mon eg3 parceque j'y avais mis un pot "sawachier" :roll: je t'ai tapé un fou rire... et un pv...
et une prepa comme ça clair que ça va ronronner severe et y zaiment pas (dumoins par chez moi ça les fait tilter quand tu passe a 7000tr/m devant leurs bec...)
just make yourself...
|
|
Retourner en haut |
|
TuTuX
Active Member
Honda S2000
69 - Rhône France Messages : 363
Sujets : 12
|
27-04-2008, 21:12:54 -
EG6 KJconception a écrit :itb 4papillon de moto gsxr par exemple avec la carto qui faux et une bonne prepa c'est demoniaque
C'est exactement ce à quoi je pensais, tu peux nous en dire plus sur les couts, la carto, les gains etc...
Mp si tu veux
++
Jamais plus vite qu'à fond !
|
|
Retourner en haut |
|
zheponk
Active Member
Sujets : 3
|
28-04-2008, 17:15:22 -
MECHE: c'est pas faux ......
mais c'est aussi un bon moyen pour te faire envoyer la caisse a l'expertise c'est comme refuser une prise d'empreintes ou un prelevement d'adn :roll:
c'est ton droit de refuser mais comme on dit y'a toujours plus c** que soi , et la pour certains c'est des champions!!
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
29-04-2008, 14:08:47 -
c'est sur que l'agrément moteur est différent et c'est bien sympa, plus nerveux mais moins confortable au quotidient. les courbes sont plus agréssives même si le gain max n'est pas énorme)
Pour ce qui est des reglages, ouai, faut déja armoniser avec les cornets (courts pour les hauts régime et long pour gagner plus bas, faut armoniser avec l'echappement aussi (4-1 / 4-2-1) ...)
Pour ce qui est des gicleurs, 4 de richesse et 4 de ralentit ça chiffre déja à 160 , autant dire que t'as intérêt à bien les choisir dés le départ (ou trouver un société qui te les échanges) donc oui vaut mieux avoir de l'espèrience et de l'outillage genre manomètre a depression pour la synchro ...
+1 pour les condition atmo, sachant que les Weber c'est assez capricieux niveau réglage
pour le circuit d'essence, c'est un peu galère mais pas tant que ça, ça se fait bien sur les bloc TU de pigeo, après sur Honda j'ai jamais vu.
Quite à investir, autant partir sur de l'injection
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Sujets : 46
|
02-01-2009, 23:07:32 -
pour passer en weber , ton allumage ne correspondera pas puisqu il n a pas la membrane pour l avance gerée avec la depression dans la pipe.
ensuite si j avais le choix entre 4pap et 2 weber 40dcoe , je prend les weber , c est incomparable (histoire de gouts aussi).
mais attention , le weber faut le connetre sinon c est la merde.synchroniser , sa va , mais pour le reglage de la richesse , les meilleurs reglages se font "a l oreille".
mais il faut t attendre a noyer tes bougies souvant l hiver quand tu demarre le matin , que sa cafouille tellement c est preci celon la pression atmospherique (au fil des saisons) , aux conso elevées...mais quand sa marche c est le pied!!!
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|