BUZZ a écrit :salut pierre, qu'est ce qui t'amene a penser que ton ecu est mort ?
je met une option sur ton ecu "mort", meme mort je veux bien te le reprendre pour le desocer et l'etudier merci
J'ai changé la batterie, tête d'allumage, relay, pompe à essence par du neuf.
Et là, la caisse démarrait aléatoirement, qd je m'étais le contact, le check engine restait allumé 15 ou 20 secondes avant qu'il s'éteigne et que la pompe se charge. Pensant que ça pouvait venir d'un problème de masse,problème de câblage ect....j'ai fait des tests mais rien d'anormal....Pas évident de trouver la panne qd elle n'est pas franche!
Seulement l'autre jour en allant chez mon frangin, je suis tombé en panne devant chez lui (panne bcp plus grave que d'hab),la caisse démarrait vraiment plus, on a donc testé l'ECU de sa EG5 sur la mienne et Vroom !!! Et sa EG5 avec mon ecu ne démarrait pas.
On avait oublié de testé ma CLIM avec son ECU (pas de clim sur la sienne).....
Mon ECU s'est remi à fonctionner après l'avoir ouvert et aspergé de Bombe de Contact. Ouf, j'ai pu rentrer !
Sinon, va voir là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84497
Si les ECU d'origines sont déjà prévus pour fonctionner avec ou sans clim, ça me rassure déjà.
De toute façon, je referai le test avec mon frangin....
Voilou.