Acura_ek4
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Hello,
Alors je vous explique rapidement l'histoire
Ma climatisation était vide depuis environ 2ans (donc pas fonctionné)
J'ai été la remplir Lundi tous c'est bien passé, pas de fuite rien... au premier démarrage ok la clim refroidissait bien donc que du bonheur.
Lundi soir j ai constaté plusieurs bruit étrange... un premier bruit parfois en roulant des que j'enclenchais la clim, un espèce de bruit/sifflement de courroie qui grince (quelques secondes) et quant j'arrêtais la voiture j'avais un bruit qui venais de derrière la boite a gant (comme un bruit de tuyauterie, style quant on tire la chasse d'eau au WC )
Et pis bon mardi HS plus rien qui marche fini la clim, j'ai beau avoir la jolie lumière verte de l' A/C mais niet, nada , que dalle... je pense tout simplement que ça vient du compresseur car j'ai même plus de différence de ralenti des que je l'enclenche.
Alors avant d aller me ruiner pour un contrôle chez Honda si quelqu'un a un conseil a me donner c'est bien volontiers
Merci d'avance
A++
Acura_ek4
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civicophile
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ta courroie n'a pas cassé?
sinon, bah, on s'en fou tu l'enleve et tu auras plus de perf
Clem1
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Salut, essaye d'aller voir là où ils te l'ont rempli, ça coutera rien si c'est un bon garage. Ils regarderont d'où ça peut v'nir.
Mais si t'as pas de fuite, c'est bizarre que ton compresseur ne se mette plus en route...
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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pierre
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Normal que ton compresseur ne se plus en route, t'as plus de gaz.
Démonte ta boite à gants, et regarde derrière ton évaporateur. Bruit de sifflement = fuite.
Clem1
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Pourtant il a dit qu'il n'y avait pas de fuite et qu'il avait fait recharger la semaine dernière...
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Acura_ek4
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pierre a écrit :Normal que ton compresseur ne se plus en route, t'as plus de gaz.
Démonte ta boite à gants, et regarde derrière ton évaporateur. Bruit de sifflement = fuite. 
Justement le gaz a été rempli lundi et la machine n'indiquait aucune perte donc aucune fuite....
azzaro
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salut,fait faire un traceur,si tu as entendu un gros pshitt,c'est que tu dois avoir une grosse fuite
Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
dadou1981
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et ton filtre a pollen il est vieux de quand? c'est lui qui est derriere la boite a gant
VTI EK4
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Citation :Ma climatisation était vide depuis environ 2ans (donc pas fonctionné)
Tu as tout simplement une fuite je pense, une grosse fuite pas bien dure à trouver vu la vitesse à laquelle la clim s'est vidée
opération Niac!!
ban73
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T'as qu'a la virer ta clim: ca sert a rien, ca fait du poids et en plus ca bouffe des chevaux :!:
EG6 => EP3 30th NightHawk, full INVIDIA POwwwAAA !!
VTICorp
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si la panne survient apres un rechargement, ils ont peut etre pas remis la bonne quantité d'huile : compresseur mort...
Acura_ek4
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christophe4559
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JE remonte ! pas cool moi aussi je me pose des question sur ma clim
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Hot Will's
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si les clim sont vides depuis longtemps, les compresseurs lache car non lubrifié.
christophe4559
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apparemment tout le monde dit ce que tu dis ! donc...merci !
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arnaud34110
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en faite le souci c'est pas que le compresseur n'est plus lubrifié puisque le compresseur a sa propre quantité et généralement ne le perd pas sauf si il y a une fuite du corp de compresseur,ce que le circuit de clim n'aime pas surtout c'est l'humidité qui se forme dans le circuit et qui peut rendre défaillant le détendeur et te foutre hs le compresseur
christophe4559
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ok faut voir à l'entretenir ce circuit !
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Red beast
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En théorie faut faire tourner la clim une fois par mois pendant 10 min pour huiler tout le circuit.
bob_bipbip
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pareil, ma clim a lacher, et meme pire, l'embrayage c'est grippé, a fait pété la courroie, et la poulie tendeur c'est fait la mal
j'ai commendé tout les pieces, (rebuild kit sur ebay qui comprend le compro+embrayage, la boutteille deshydratance, la valve, l'huile et pochette de joint) j'attend la courroie et la tige support poulie, et apres j'vai dans un garage.
j'en dirai plus une foi fini, mais je pense qu'avec tout ca, ca va roulé
Hot Will's
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Bon courage Bob de repartir completement à zero
en théorie les cartouches deshydratante doivent être changées tous les 2 ans malheureusement les garagistes ne veulent pas y toucher y compris les pro en clim (de plus desormais l'agrémen est obligatoire)
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