krisallyde
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02-11-2005, 21:31:24 -
Bon j'ai donc rectifié mon angle de chasse en limant cette fameuse entretoise. D'ailleurs au passage, en démontant, ohh horreur : une entretoise était déja coupée a 4/5mm, l'autre pas... pas étonnant que je n'avais pas le meme angle de chasse à la dernière géométrie de la voiture...
Sinon, j'ai en fait coupé au total environ 8mm des entretoises et la ca donne un comportement quasiment sain de la voiture (légerement hésitant a 200+ mais ca reste raisonnable).
Tout ca pour dire que c'est une opération très facile à faire et que c'est vraiment efficace
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jackydup
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03-11-2005, 20:05:47 -
krisallyde a écrit :jackydup, avant, javait le tirant droit raccourci de 4 mm deja (arf) et d'apres la derniere geometrie, javais un angle de 0.07. Le gauche netait pas rectifie et langle etait de 1.17.
Maintenant, jai rectifie les 2 a environ 8 mm au total donc je suppose avoir un angle de chasse negatif desormais... (je nai pas fait de geometrie pour verifier)
Houla ! tu avais moins de chasse avec un tirant raccourci ??? Normalement ça devrait être le contraire, ou alors j'ai pas pigé la manip'...
Une chasse positive c'est avoir la roue en arrière du pivot inférieur (rotule sur le bras inférieur). Réduire le tirant ça amène le bras plus en avant donc ça augmenter la chasse positive. Une chasse négative c'est pour les roulettes de chariots de supermarché
Tu es sûr que tu n'as pas quelque chose de tordu ? Le gars avant toi a essayé de "redresser" la géométrie en coupant le tirant droit histoire d'avoir un peu de chasse positive et compenser son bras tordu (ou sa traverse...)
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krisallyde
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Corvette C6
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03-11-2005, 20:44:23 -
je t'avoue que je ne sais pas dans quel sens ca joue, mais je suppose celui la ; mais des lors que j'ai coupé les 2 entretoises exactement a la meme taille, la voiture ne tirait absolument plus sur le coté (un peu sensible avant) et elle allait vraiment tout droit.
Aussi, le volant était légerement décentré et la, ca l'a remis pile poil au milieu
Enfin comme je l'ai dit, ca a donné du rappel aux roues.
Par conséquent, je ne pense pas que le gars avant avait voulu rectifié une mauvaise géométrie, il avait certainement oublié de couper l'autre entretoise....
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TCHEN-TAÏ
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04-11-2005, 09:41:23 -
krisallyde a écrit :jackydup, avant, javait le tirant droit raccourci de 4 mm deja (arf) et d'apres la derniere geometrie, javais un angle de 0.07. Le gauche netait pas rectifie et langle etait de 1.17.
Maintenant, jai rectifie les 2 a environ 8 mm au total donc je suppose avoir un angle de chasse negatif desormais... (je nai pas fait de geometrie pour verifier)
euh là ya comme un problème.
La chasse sur une ED7 doit être comprise entre 2°00' et 4°00' normalement
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TCHEN-TAÏ
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04-11-2005, 21:31:28 -
krisallyde a écrit :TCHEN-TAÏ a écrit :La chasse sur une ED7 doit être comprise entre 2°00' et 4°00' normalement
non, c'est l'intervalle [0°4-2°4]. Et comme j'ai un carrossage negatif plus petit que -1° (valeur min), c'est normal que pour compenser, je dois sortir en dehors des limites de l'angle de chasse.
Euh c'est quoi tes valeurs
Celles que je cite sont en degré minute et ce sont celles de Honda.
Et j'ai 3°00 de chasse de chaque côté.
Et d'après mes valeurs avec - 1° de carrossage, tu devrais être dans les environs de 2° de chasse.
Menfin tu as certainement une explication, et je serais ravi de la connaître.
Peut-être que tes valeurs ne sont pas des valeurs degré minute ?
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TCHEN-TAÏ
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21-11-2005, 20:27:55 -
Chris a écrit :Oui tu dois gagner en positif bien sur!! Pour gagner en stabilité, si tu a une chasse negative c'est comme les chariots de super marché effectivement, et là c'est plus stable du tout mdr!!
Moi avec -2° de carossage j'ai +3.40° de chasse... ouais mais toi t'as rabaissé ta caisse donc forcément !
En tout cas ça doit être un vrai kart ! Par contre dans les virages...
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TCHEN-TAÏ
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22-11-2005, 21:42:08 -
Pas moi mais apparemment il y a eu des rover 216 avec mon moteur et une direction assistée.
A confirmer !
Mais il doit y avoir moyen de mettre une direction assistée même pour un B18
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jackydup
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23-11-2005, 16:33:01 -
Sur ma Sub j'ai plus de 5° de chasse et c'est vrai que la direction est plus dure, plus de rappel, mais heureusement qu'il y a la direction assistée justement
Avantage de la DA aussi : moins de tours de volant normalement. Sur la GL je ne sais pas, faudra que je compare. En tout cas j'ai les 2 à la maison donc s'il faut vérifier des trucs sans démonter je peux .
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