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[EG6 piste] Géométrie et suspension
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Marcusssse
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Salut à tous,
Ayant fini de monter ma civic uniquement destinée à la piste, se pose la question du réglage des trains. Je suis totalement novice en la matière.
A savoir que c'est une auto uniquement prévu pour la piste. Voici mon setup:
- combiné fileté D2 circuit
- camber kit avant et arrière
- barre anti roulis 22mm avant et arrière
- enrergy suspension complet
- federal 595rs-r
Je sais qu'il faut mettre du carrossage mais je ne sais quoi mettre en valeur, pareil pour l'ouverture ou le pincement.
Je me pose aussi la question de dureté des amortisseur, faut il mettre plus de dureté sur l'avant? sur l'arrière?
Étant de l'aube, pour ceux qui connaissent, les circuits aux alentours sont surtout les ecuyers, la ferté gauché, folembray et peut être clastres, donc essentiellement petits circuits.
Pour finir, où peut t'on faire se genre de réglages, en centre auto? soit même avec un matos spécifique...
Je sais que chaque réglage est propre à chaque pilote, mais je voudrais au moins quelques valeurs pour m'aiguiller.
Merci
mallyauto86
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sur mon ek de piste je part sur une base de :
-3 degres de carrossage a l'avant
-1.5 a l'ariere
0 de pincement av
0 ariere ( voir un poil d'ouverture )
Amortos tu vois selon ta conduite
J'ai bare 26 avant + bare 24 ariere pour un equilibre parfait des bars antiroulis. ( il faut une plus grosse a lavant pour garder l'equilibre du sous virages / sur virage ) une plus grosse a l'ariere peut donner des surprises avec le train ariere.
Avec se setup la on a une voiture tres neutre glisse facile mais aussi pas mal rapide, au val de vienne je tourne environ 2.04 avec la grande ligne droite et une piste pas tres chaude voir humide a quelque endroits
Aussi j'ai les meme amortos que toi j'en suis super content.
Apres sa depends de ta conduite surtout mais deja c'est un reglage qui va super bien a l'ek sur des circuit tres plats
Modification du message : 29-01-2013, 23:52:13 par mallyauto86.
Marcusssse
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Merci à toi pour cet éclairage. Quand vous dites -3, 1,5, ect, c'est des degrés? A partir de quoi se mesure t ils?
Démon
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Oui en degrés...-2°20 de carrossage partout sur mon eg6 avec :
- Cambers kits av/ar Buddy Club.
- Barres antiroulis av/ar ITR.
- Renfort ASR.
- Bras arrières Skunk2.
- Combinés filetés BC Racing réglés en dureté 18/30 à l'avant et 20/30 à l'arrière.
Voilà le rapport de géométrie :
![[Image: 104em.th.jpg]](http://img838.imageshack.us/img838/9789/104em.th.jpg)
Pour la dureté va falloir que tu cherches par toi-même les réglages selon ton ressentit.
Modification du message : 30-01-2013, 02:05:39 par Démon.
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mallyauto86
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oui des degres regler a partir de 0 donc carrossage negatif. faut une vrai machine de geo pour pouvoir faire le carrossage, la para on peut la faire au plomb mais bon.
gineto
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(30-01-2013, 08:30:53)mallyauto86 a écrit : oui des degres regler a partir de 0 donc carrossage negatif. faut une vrai machine de geo pour pouvoir faire le carrossage, la para on peut la faire au plomb mais bon.
0 degré par rapport à quoi ?
Le carrossage est l'angle de la fusée, donc de la jante, par rapport à la verticale.
va falloir que tu m'explique comment tu peux faire le parallelisme au plomb 
parce que l'angle de para ne bouge pas par rapport à la verticale 
Le carrossage tu peux le faire au plomb ou avec un niveau + réglet.
Le para c'est à la ficelle ou avec un niveau laser.
Pas forcément besoin d'un banc spécial géo même si c'est mieux
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Geom...r-les-nuls
Marcusssse, fait une recherche sur google pour la géometrie, y a plein de documentation complète sur tous les angles, et aussi leur influence
Ca c'est pour la partie théorique, après en pratique c'est différent mais ça viendra avec l'expérience
Modification du message : 30-01-2013, 09:40:04 par gineto.
mallyauto86
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ouai je me suis mal exprimer par apport au fil de plomb un file basique suffis.
Sinon 0 degres de la roue. sur une machine de para quoi. tout les mesure que jai donner son faite sur une machine de para en garage. ( je suis mecano de base )
faut toute simplement que les roues sois 100% droite a l'avant et a l'ariere. pas de pincement ni douverture.
Modification du message : 30-01-2013, 13:38:16 par mallyauto86.
Marcusssse
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Merci pour vos réponses Et merci pour le lien Gineto.
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