meche
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Salut a tous !
Toujours dans le cadre de la refection de mon bourrin, je m'interesse cette fois au mouvement "axial" des soupapes.
Premier test au jugé (je n'ai pas d'outils de mesure sous la main), et a vue de nez je suis au dela de qu'annonce la documentation, ou les tolerance semble vraiment minime.
Donc je voudrai savoir qu'elle sont les incidences possible dans le cas ou je sois hors tolerence !!!
Pour rappel:
![[Image: mouvementsoupapespg1.jpg]](http://img246.imageshack.us/img246/2869/mouvementsoupapespg1.jpg)
Merci
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D-Fazer
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J'ai souvent constaté ca sur Honda, série D ou B.
Meme à 170.000
Ca n'empeche pas de tres bien tourner, mais du jeu dans les guides rajouté aux joints de queues de soupapes morts, ca donne une consomation d'huile
meche
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Ben ce qui m'embete c'est que j'ai tous changé sur mon bloc !!
coussinets de vilo et bielle, tous les joints divers est varié, et idem pour la culasse qui attend sont controle de planéité....mais ce hic me turlupine.
Je vais aller recuperer mes autres soupapes demain soir, ainsi qu'un micrometre histoire d'avoir une idée precise du jeu. Je vais aussi mesurer mes soupapes afin de savoir si c'est les soupapes ou bien si ca viens des guides !
Dans tous les cas j'ai pas specialement envis de remonter un bloc a neuf, mais ayant des soupapes flotante
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racefans
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Tu as changé les guides de soupapes en meme temps ou pas ?
Sinon conserve tu tes soupapes d'origine ?
Car en changeant les guides , il n'y aura pas de flottement , meme avec tes soupapes d'origines.
Personnellement je consommais un peu d'huile sur mon B16 , j'ai fais changé les joints de queues de soupapes et honnetement c'est tjs a peu pres pareil pour ma conso , je pense que les guides y sont pour quelque chose.
Malgre tout , mon moteur tourne vraiment bien et est performant malgré ca.
meche
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non, je ne change que les pieces d'usure, donc les joints divers et variés ^^. donc je n'avais pas prevue de changer les guides de soupapes. et j'ai un peu chercher hier soir, y'a pas foules en guides de soupapes performance ou type d'origine.....
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shaftracing
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n'importe quel rectifieur peut t'usiner des guides adaptés meme si ca n'existe pas en rechange
meche
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kenini
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J'avais une bonne conso d'huile et une fumée bleu à haut régimes. Meme avec es joints de queu de soupape neuf ca ne changait rien.
Du coup, j'ai fait changer le guides pour des Ferrea et plus de soucis.
Tu peux mettre des guides neuf avec des soupapes d'origine, de toutes facons, ils doivent repasser un alésoir dans le guide avant l'assemblage... 
Si tu pense etre limite là dessus, change les, ca t'éviteras de devoir redémonter comme moi
meche
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Oky, tu n'a pas changer tes soupapes au passage ???
tu sera me donnes tes valeurs mesurées ??
pourquoi refaire un coup d'alesage apres l'install des nouveaux guides ?? tu parle au niveau des sieges (si c'est le cas je comprend bien pourquoi )
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D-Fazer
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+1 avec Kenini!!
Prend des Ferrea, ca coute 80 dollars, et c'est de la bonne came
meche
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oui mais qui me dit que ce ne sont pas mes soupapes qui ne sont pas incriminées ??
apres une mesure vite fait au comparateur, dans le premiere guide coté distri a l'admission et on obtiens: 0,31mm, pas curiosité on a tester avec une autre soupapes, et ca donne 0,28mm et 0,21mm......
par contre je n'ai pas mesuré le jeu comme ils l'indiquent sur la doc de "gauche a droite", je l'ai fait de "haut en bas"
Grrrr c'est chiant de constaté qu'il y'a un toujours un souci
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meche
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voici la mesure de ma soupapes qui aurai un jeu de 0,31mm dans le guides
Epaisseur de la queue a sa moitié: 5,492mm valeur mini de service 5,445
donc la soupapes est encore dans les normes :O,
Mais cette valeur de jeu est du au guides trop usé, ou a la soupapes qui est presque a la limite de service, surment un ensemble des deux ....
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racefans
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Surement a un ensemble des deux.
Mais a regarder le nombre de personne qui ont changer leur joints de queue de soupapes a cause de leur conso d'huile , et que meme neuf ca consommait encore , je pense que les guides sont plus a prendre en compte que les soupapes.
Malgre tout les soupapes ont peut etre de l'usure , mais avec le si peu de jeu que tu obtiens et au final tu a des valeurs correpondant aux cotes mini/maxi , elles ne sont pas en cause.
Diriges toi sur les guides et je pense que ca sera bon 
Essaies d'avoir d'autres avis. Les professionnel qui remettent des culasses en etat ont pas mal d'experience la dedans et pourront aussi te diriger.
PS: voici un lien que j'avais pour des guides de marque Supertech:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Supertech...enameZWD1V
meche
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C'est vrai que les rectifieur sont assez bien placer pour m'en dire plus ^^
Merci pour ton lien !
A ton avis comparer a ces guides:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-Acu...enameZWDVW
mais kit a faire, autant prendre des soupapes neuves:
alors ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Supertech...enameZWDVW
ou ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OMNI-POWE...enameZWDVW
ou encore:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Civic-Int...dZViewItem
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racefans
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Les guides KMS , tres bons !! 
Sinon pour les soupapes , le lien pour les supertech est tres bien aussi!!
Reste a voir ton budget maintenant , mais c'est du tres bon matos ca !
bob_bipbip
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ca pose pas de probleme les soupape faite pour b18c/b161b sur b16a au niveau des sieges ?
racefans
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Non car les culasses entre les B18c et les B16 sont les memes
bob_bipbip
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c'est zarb, j'avai vue dans un coin par ici que entre la culasse b18c6 et b16a2, l'angle d'ouverture au niveau du siege etai pas pareil
meche
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ben mon budget...moins c'est chere plus je serais contant ^^
bon, quite a prendre les guides de soupapes chez KMS, autant prendres les soupapes chez eux aussi
mais les quels prendres ??
http://stores.ebay.com/KMS-Engine-Develo...idZ2QQtZkm
car il y'a des high compression, des plates, et encores des autres pour B16 !
Apparament les plates sont des soupes en inox, forgé !
les soupapes KMS comparé au Omni et au Supertech ca vaut quoi ?
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bob_bipbip
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Je prendrai celle-ci :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BLACK-NIT...8074165295
Bizarrement , l'autre appellation "b18 b16 high compression valves GSR Honda Acura" , d'apres le descriptif , rien ne change par rapport aux autres
Prends alors le lien que je t'ai mis , les soupapes plates te donneront un peu plus de Rv 
En ressorts/coupelles , tu pars sur quoi ?
Bob bipbip , oui tu as raison , les angles de soupapes sont differents , mais ce que je voulais dire , c'est que le vendeur propose le produits pour de multiples affectatiosn , en l'occurence pour moteurs de serie B , a toi de preciser lesquelles tu prends au moment de l'achat 
Sinon des soupapes pour B18 passe dans un culasse de B16 en faisant retravailler les sieges pour qu'ils aient l'angle des soupapes , voila pourquoi je disais que ca se montait
meche
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Je garderais les ressorts et les coupelles d'origine ! je sais c'est un peut du gaspillage, mais apres j'ai pas le budget ! puisque de toute maniere il faudrai de nouveaux arbres a cames pour exploiter et deplacer la courbes bien haut dans les tours !
donc je mets ca en remplacement du neuf, car les prix des soupapes et des guides chez honda, ca doit pas etre 300$ !
donc pour toi ca serai les soupapes plate en inox forgé !
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racefans
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Si tu reste stock pas de probleme alors pour les ressorts/coupelles.
Pour les soupapes , oui je partirai sur ca ,c'est une tres bonne marque et c'est de la bonne qualité 
Et donc pour les guides , les KMS aussi et la ta culasse ira tres bien !
bob_bipbip
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ek4
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https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=culasse
encore une question, est qu'on a vraiment avantage de reusiné pour passé en 45 degré pour metre des soupape faite pour b18, je veut dire, pas les soupape DU b18, mais entre les meme soupape, l'une pour b16, l'autre pour b18, laquel est la meilleur :
racefans
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Il n'y aura pas un ecart de fou non plus , mais celle d'ITR sera un peu mieux , elle donnera un surplus de Rv. Donc de ce fait , tu y gagne un peu a réusiner.
Sinon en ce qui concerne le poid , le materiau etc ...je pourrai pas te dire mais l'une et l'autre sont tres fiable , ce sont seulement les angles qui diffèrent en fin de compte.
Malgre tout , si je devais changer mes soupapes de B16 , je me dirigerai plus vers des soupapes aftermarket du genre Supertech ou KMS mais prevu pour B16, au lieu de prendre des soupape OEM ITR!
bob_bipbip
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racefans a écrit :je me dirigerai plus vers des soupapes aftermarket du genre Supertech ou KMS mais prevu pour B16, au lieu de prendre des soupape OEM ITR! arf, je me suis mal exprimé. je recommance en + simple.
entre des soupapes aftermarket supertech ou kms prevu pour b18 et les meme pour b16, lesquel marche mieux sur une culasse b16 reusiné ou pas :
racefans
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Si les soupapes ont gardé les memes angles qu'a l'origine , a priori celles pour B18 seraientt tout de meme mieux aussi.
Malgre tout je pense que celle prevu pour B16 marchent suffisamment bien pour ne pas faire reusiner les sieges et passer les soupapes prevu pour le B18.
Deja on va economiser de l'argent et c'est pas pour le peu de difference quil va y avoir que ca vaudrait le coup. Enfin c'est mon avis quoi !
meche
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Sympa toutes les infos !
et tant qu'a faire autatn tous prendre chez KMS ^^, j'espere qu'ils vont rapidement repondre a mon mail pour les frais ports ^^
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racefans
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Tiens moi au jus pour le port stp ! 
Soit sur ce post ou en MP si tu veux !!
meche
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