meche
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04-02-2008, 21:11:43 - [B16]Tolerance, soupapes,guide ...Questions 3eme angle !
Salut a tous !
Toujours dans le cadre de la refection de mon bourrin, je m'interesse cette fois au mouvement "axial" des soupapes.
Premier test au jugé (je n'ai pas d'outils de mesure sous la main), et a vue de nez je suis au dela de qu'annonce la documentation, ou les tolerance semble vraiment minime.
Donc je voudrai savoir qu'elle sont les incidences possible dans le cas ou je sois hors tolerence !!!
Pour rappel:
Merci
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racefans
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05-02-2008, 00:23:46 -
Tu as changé les guides de soupapes en meme temps ou pas ?
Sinon conserve tu tes soupapes d'origine ?
Car en changeant les guides , il n'y aura pas de flottement , meme avec tes soupapes d'origines.
Personnellement je consommais un peu d'huile sur mon B16 , j'ai fais changé les joints de queues de soupapes et honnetement c'est tjs a peu pres pareil pour ma conso , je pense que les guides y sont pour quelque chose.
Malgre tout , mon moteur tourne vraiment bien et est performant malgré ca.
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shaftracing
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05-02-2008, 12:37:47 -
n'importe quel rectifieur peut t'usiner des guides adaptés meme si ca n'existe pas en rechange
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kenini
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05-02-2008, 19:43:50 -
J'avais une bonne conso d'huile et une fumée bleu à haut régimes. Meme avec es joints de queu de soupape neuf ca ne changait rien.
Du coup, j'ai fait changer le guides pour des Ferrea et plus de soucis.
Tu peux mettre des guides neuf avec des soupapes d'origine, de toutes facons, ils doivent repasser un alésoir dans le guide avant l'assemblage...
Si tu pense etre limite là dessus, change les, ca t'éviteras de devoir redémonter comme moi
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meche
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05-02-2008, 20:06:10 -
Oky, tu n'a pas changer tes soupapes au passage ???
tu sera me donnes tes valeurs mesurées ??
pourquoi refaire un coup d'alesage apres l'install des nouveaux guides ?? tu parle au niveau des sieges (si c'est le cas je comprend bien pourquoi )
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racefans
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06-02-2008, 02:32:23 -
Surement a un ensemble des deux.
Mais a regarder le nombre de personne qui ont changer leur joints de queue de soupapes a cause de leur conso d'huile , et que meme neuf ca consommait encore , je pense que les guides sont plus a prendre en compte que les soupapes.
Malgre tout les soupapes ont peut etre de l'usure , mais avec le si peu de jeu que tu obtiens et au final tu a des valeurs correpondant aux cotes mini/maxi , elles ne sont pas en cause.
Diriges toi sur les guides et je pense que ca sera bon
Essaies d'avoir d'autres avis. Les professionnel qui remettent des culasses en etat ont pas mal d'experience la dedans et pourront aussi te diriger.
PS: voici un lien que j'avais pour des guides de marque Supertech:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Supertech...enameZWD1V
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bob_bipbip
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06-02-2008, 14:50:07 -
ca pose pas de probleme les soupape faite pour b18c/b161b sur b16a au niveau des sieges ?
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bob_bipbip
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ek4
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06-02-2008, 14:56:21 -
c'est zarb, j'avai vue dans un coin par ici que entre la culasse b18c6 et b16a2, l'angle d'ouverture au niveau du siege etai pas pareil
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meche
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06-02-2008, 14:58:19 -
ben mon budget...moins c'est chere plus je serais contant ^^
bon, quite a prendre les guides de soupapes chez KMS, autant prendres les soupapes chez eux aussi
mais les quels prendres ??
http://stores.ebay.com/KMS-Engine-Develo...idZ2QQtZkm
car il y'a des high compression, des plates, et encores des autres pour B16 !
Apparament les plates sont des soupes en inox, forgé !
les soupapes KMS comparé au Omni et au Supertech ca vaut quoi ?
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bob_bipbip
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racefans
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06-02-2008, 15:03:43 -
Je prendrai celle-ci :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BLACK-NIT...8074165295
Bizarrement , l'autre appellation "b18 b16 high compression valves GSR Honda Acura" , d'apres le descriptif , rien ne change par rapport aux autres
Prends alors le lien que je t'ai mis , les soupapes plates te donneront un peu plus de Rv
En ressorts/coupelles , tu pars sur quoi ?
Bob bipbip , oui tu as raison , les angles de soupapes sont differents , mais ce que je voulais dire , c'est que le vendeur propose le produits pour de multiples affectatiosn , en l'occurence pour moteurs de serie B , a toi de preciser lesquelles tu prends au moment de l'achat
Sinon des soupapes pour B18 passe dans un culasse de B16 en faisant retravailler les sieges pour qu'ils aient l'angle des soupapes , voila pourquoi je disais que ca se montait
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bob_bipbip
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06-02-2008, 15:19:56 -
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=culasse
encore une question, est qu'on a vraiment avantage de reusiné pour passé en 45 degré pour metre des soupape faite pour b18, je veut dire, pas les soupape DU b18, mais entre les meme soupape, l'une pour b16, l'autre pour b18, laquel est la meilleur :
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bob_bipbip
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06-02-2008, 15:30:53 -
racefans a écrit :je me dirigerai plus vers des soupapes aftermarket du genre Supertech ou KMS mais prevu pour B16, au lieu de prendre des soupape OEM ITR! arf, je me suis mal exprimé. je recommance en + simple.
entre des soupapes aftermarket supertech ou kms prevu pour b18 et les meme pour b16, lesquel marche mieux sur une culasse b16 reusiné ou pas :
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racefans
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06-02-2008, 15:43:57 -
Si les soupapes ont gardé les memes angles qu'a l'origine , a priori celles pour B18 seraientt tout de meme mieux aussi.
Malgre tout je pense que celle prevu pour B16 marchent suffisamment bien pour ne pas faire reusiner les sieges et passer les soupapes prevu pour le B18.
Deja on va economiser de l'argent et c'est pas pour le peu de difference quil va y avoir que ca vaudrait le coup. Enfin c'est mon avis quoi !
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