Bonjour à tous, petite question car il me semble que j’ai fais une bourde 🤦♂️
J’ai enlevé les guide de soupape sur ma culasse, j’avais bouquiné la RTA la veille et le lendemain le premier que j’enlève je le sort par le mauvais côté, je me suis rendu compte que j’avais fais une bourde et après avoir revérifier dans la RTA j’ai ensuite extrait tout les autres dans le bon sens.
Bien évidemment j’avais un peu de limaille d’alu sur la gorge du guide de soupape mais l’emplacement de celui ci sur la culasse n’était pas defoncé.
Puis viens le moment de les remettre, je chauffe la culasse, les guide au congèle, et tout ce passe bien mais sur ce dernier avec ma bourde il rentre beaucoup plus facilement que les autres…
Je ne voudrais pas qu’une fois le moteur remonter il bouge ou autres, selon vous qui a t’il à faire ?
J’ai pensé à de la loctite ou un produit spécial pour le celer peut être mais du coup si je le re démonte je voudrais pas qu’il reprenne encore plus de jeu
Bon c'est une idée comme ça mais il est envisageable d'étamer puis rectifier le guide soupape en question et de le remettre pour voir , à priori ça ne risque pas d'abîmer plus.
Et puis si cela reprend du jeu la Loctite ou autre solution est censé régler ça aussi , à priori cela devrait se sentir au remontage si ça force plus ou moins , comme au premier montage.
Sinon essayer de trouver un guide "cote réparation" , puis £ $ € ßitcoin ^^ .
merci pour l'avis du coup j'ai opter pour 2-3 coup de poinçon sur le haut du guide de soupape, on verra, il bouger si on taper dessus donc après il n'a pas cette contrainte théoriquement.