skeud
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Salut tout le monde,
Je suis en train de regarder pour acheter un Civic Type-R. Aujourd'hui j'étais en réessayer une (à chaque fois le même plaisir, je ne m'en lasse pas!!!).
Par contre pour la première fois j'ai essayé à l'arrêt de faire ronfler le moteur au point mort, et là, une sorte de "rupteur" à 4000 trs/min, impossible d'aller plus haut. Par contre quand je roulais avec, aucun problème pour atteindre les 8000trs
Est-ce que je suis trop nouveau et que c'est qqchose de super connu? ou bien est-ce un défault?
Merci d'avance pour vos réponses.
papa_ep3
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tu l as sur l ep3 aussi
nous on appelle ca le launch control
et comme le dit faburisu, ca evite de faire le kéké au feu rouge
Nitro-TecK
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C'est le launch control !
skeud
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Ahah, pas de problème alors!
J'ai encore à apprendre à ce que je vois ;-)
En tout cas c'est cool ca doit aidé à ne pas trop dégrader l'image de la CTR.
Bon ben là, j'ai vraiment plus de raisons de ne pas l'acheter ;-)
Merci bien.
papa_ep3
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oh pour l image de la ctr t inquiete
honda l a degradé le jour ou ils ont sorti la fn2 
skeud
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Ah ca y est je vois le genre de papa ;-)
Moi je dis, vivement que le garage me rappelle pour me dire qu'ils sont ok.
J'hésite encore entre une gris métal et une noire...
papa_ep3
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nan tu vois pas lool , je chicane la c est tout, la fn2 est une bonne voiture j aime bien les sieges mais j ai beaucoup de mal avec la forme exterieur
Skeilz
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Y'a le Torsen d'origine contrairement a l'Ep3 non?
Sièges avec un meilleur maintiens, voiture futuriste, et non monospace style 
Citation : , en meme temps s'il aurai mis la FD2 en place , certain aurais pesté par ce que c'est une 5portes
Tout a fait d'accord... Même si elle est encore plus belle.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
Benji...tr
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Skeilz a écrit :Y'a le Torsen d'origine contrairement a l'Ep3 non?
Sièges avec un meilleur maintiens, voiture futuriste, et non monospace style 
Citation : , en meme temps s'il aurai mis la FD2 en place , certain aurais pesté par ce que c'est une 5portes
Tout a fait d'accord... Même si elle est encore plus belle.
Non, only sur la championship white.
Et sinon, un launch control à passé 4000, quand tu lâches les gaz, tu patines méchamment. En tout cas, dans mon cas. Perso, je pense que c'est surtout pour pas faire le kéké (ça m'étonnerait que Honda ait prévu un launch control, pas eux :roll: :x ).
++
Benji
Life begins at 8000rpm ...
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skeud
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Ouep pas de torsen effectivement. Seulement sur la white.
Le maintien des sièges est super effectivement. Pour la forme extérieur j'ai vraiment bien, et en tous les cas je préfère à la EP3 donc...tout bénéf.
Maintenant reste à voir quand j'achète. Normalement avant Noël!!!!!...c'est encore long!
Sinon, je sais que je pourrais trouver plein d'infos sur le forum, mais pour une FN2 de 2007 (premiers modèles donc) d'environ 35'000/40'000 kms, vous avez des conseils sur quoi faire attention (peinture capot, moteur, etc...)?
Merci pour vos réponses en tout cas
shenzojr
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ça evite d'enclencher le v-tec au point mort par securité car faire des vtec au point mort c'est moyen quand même :P
power-of-dreams
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"wouboubouboubouboubouboubouwww............wwwwouboubouboubouboubouboubouwww"
J'adore
Crédit photo: Autoworks magazine.
angelofdeath
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Bear'sBeard
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Benji...tr a écrit :Et sinon, un launch control à passé 4000, quand tu lâches les gaz, tu patines méchamment. En tout cas, dans mon cas. Perso, je pense que c'est surtout pour pas faire le kéké (ça m'étonnerait que Honda ait prévu un launch control, pas eux :roll: :x ).
+1 je pense plus à une sécurité qu'un launch control, je vois mal Honda mettre un launch control sur une familiale comme mon break (qui fait la même chose).
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skeud a écrit :Ouep pas de torsen effectivement. Seulement sur la white.
Le maintien des sièges est super effectivement. Pour la forme extérieur j'ai vraiment bien, et en tous les cas je préfère à la EP3 donc...tout bénéf.
Maintenant reste à voir quand j'achète. Normalement avant Noël!!!!!...c'est encore long!
Sinon, je sais que je pourrais trouver plein d'infos sur le forum, mais pour une FN2 de 2007 (premiers modèles donc) d'environ 35'000/40'000 kms, vous avez des conseils sur quoi faire attention (peinture capot, moteur, etc...)?
Merci pour vos réponses en tout cas Faut se méfier de la peinture de pare-choc avant prise en garantie , les synchro de boite Honda prends en garantie aussi , apres niveau fiablité ca reste un K20 pas de souci majeur
![[Image: image_11.jpg]](http://i56.servimg.com/u/f56/14/18/03/29/image_11.jpg)
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Skeilz
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Ca empeche le maltraitage du moteur, un kéké reste pas au rupteur de première, il passe toujours la 2 au bout de 2sec max.
Un kéké au ralenti, il est capable de faire des concours de rupteur.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
papa_ep3
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skeud
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Merci pour toutes les réponses ;-)
J'ai vraiment très hâte!!! C'est quand même incroyable ce bloc moteur...grandiose!
makuro
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Et la présentation dans tout ça?
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skeud
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Hum je suis pas vraiment sûr de vouloir me présenter tant que je roule en Xsara...même si c'est une 2.0i 16v!
J'espère que c'est ok pour tout le monde si j'attends ma Civic
Geoquake
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skeud a écrit :Hum je suis pas vraiment sûr de vouloir me présenter tant que je roule en Xsara...même si c'est une 2.0i 16v!
J'espère que c'est ok pour tout le monde si j'attends ma Civic
T'inquiète pas, tu peux te présenter !
C'est pas une plaie non plus !
(Enfin j'espère )
J'ai une xsara VTS 2l 16v et je compte bien la garder !
Xsara VTS 2l 16V / Prelude BB2+BB1 / 3000 GT / Megane RS Trophy 275 / C4 VTS
Le_NoNo
Grumpy NoNo
   
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