JulienEG5
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Salut à tous,
Voilà plus d'un ans que j'ai démonté mon B16, vendu le tout sauf le bloc car piston a remplacer (soucis d'injecteur un morceau avait pété).
A l'époque lorsque je l'ai stocké chez un pote, chemise + bloc en parfait état seulement les piston EK9 Like à remplacer.
Mais voilà aujourd'hui dans quel état je le récupère 
![[Image: img0171iw.jpg]](http://imageshack.us/a/img138/5291/img0171iw.jpg)
![[Image: img0172qb.jpg]](http://imageshack.us/a/img834/4886/img0172qb.jpg)
Pensez-vous que ces chemises peuvent être "rattrapé" par un pro ?
Modification du message : 11-03-2013, 23:51:07 par JulienEG5.
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
Vmax
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Du tout !!!
Tu démontes tout, nettois tes pistons, deglacage des cylindres et c'est repartis (ca vaut rien) !!! J'ai remonté bien pire et ca tourne impec si je peux te rassurer !
Par contre, tu revidange genre 10 kilometres apres le 1ER demarage !
Modification du message : 12-03-2013, 00:00:04 par Vmax.
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
D-Fazer
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C'est la que tu peux trouver une utilité au diesel pour le stockage, t'en pulvérise partout et ca le fait
JulienEG5
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Ben dans tous les cas mes pistons sont à changer donc je dois démonter.
Seul hic : j'ai jamais ouvert un bloc 
Démonté et remonté culasse aucun soucis mais le bloc ...
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vivic73
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pour etre sur de pas te perdre chose idiote mais trés utile
des photos 
tu prend en photo chaque truc avant de le demonter
et c'est pas sorcier a remonter ^^
Vmax
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T’aventures pas là dedans tout seul, essayes de faire ca avec quelqun quand meme
Ca peut paraitre simple mais ca l'est pas pour tout le monde
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JulienEG5
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je pense plutôt directement voir avec un pro de lui laisser faire le boulo ou trouver quelqu'un dans le sud-ouest de la France sur ce fofo.
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Et puis pour sortir les pistons des bielles il faut pas une presse ?
Modification du message : 12-03-2013, 01:06:18 par JulienEG5.
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
vivic73
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non non aucun outil necessaire lol
JulienEG5
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Ok ben je dis de la m***e alors ^^
Par contre sur quel shop je peux acheter des pistons ek9 Like ?
Les précédents m'ont été fourni par mon mécano.
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vivic73
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je voulais le faire aussi je te sors le lien minute ^^
EDIT :
http://www.icbmotorsport.com/cityrpikitb11.html
tu les as aussi avec la cote reparation au cas ou
Modification du message : 12-03-2013, 03:00:06 par vivic73.
ugotookie
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perso vu que tout sera démonté, je ferais réaleser le bloc et je lui collerais 4 pistons en cotes réparation.
un réalesage n'est pas si cher si tu amène ton bloc nu et au moins tu repart a neuf surtout que si tu as eu un probleme avec un injecteur ta chemise est peut etre rayée
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
nico1131
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(12-03-2013, 01:03:57)JulienEG5 a écrit : je pense plutôt directement voir avec un pro de lui laisser faire le boulo ou trouver quelqu'un dans le sud-ouest de la France sur ce fofo.
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Et puis pour sortir les pistons des bielles il faut pas une presse ?
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JulienEG5
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(12-03-2013, 10:49:48)ugotookie a écrit : perso vu que tout sera démonté, je ferais réaleser le bloc et je lui collerais 4 pistons en cotes réparation.
un réalesage n'est pas si cher si tu amène ton bloc nu et au moins tu repart a neuf surtout que si tu as eu un probleme avec un injecteur ta chemise est peut etre rayée
Ben la je n'ai pas trop le visuel des chemise vu qu'elle sont recouverte de cette couche de rouille, mais peut-être qu'il y en aurai une de rayé oui. Le piston avait pété côté échappement laissant apparaitre le segment (sur 1cm de large).
Donc si je le fait réaléser se serai en 81.25 mm pour lui coller ces pistons du coup :
http://www.icbmotorsport.com/cityrpikitb13.html
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(12-03-2013, 13:07:29)nico1131 a écrit : (12-03-2013, 01:03:57)JulienEG5 a écrit : je pense plutôt directement voir avec un pro de lui laisser faire le boulo ou trouver quelqu'un dans le sud-ouest de la France sur ce fofo.
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Et puis pour sortir les pistons des bielles il faut pas une presse ?
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Je n'ai pas eu de MP de t'as part
Modification du message : 12-03-2013, 13:43:32 par JulienEG5.
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ugotookie
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jazz gd5
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voila c'est ça
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JulienEG5
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bon ben du coup je pense démonter le bloc moi-même, le porter à faire réaléser et trouver un mécano pour remonter le tout et être sur que se soit bien fait
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vinc kawa
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si tu fais remonter par un mecano, fait le demonter par lui car apres c est galere pour savoir ou va t elle et t elle vis si tu connais pas le moteur par coeur, avis de mecano ou qu a mon boulot on galere car c est trop souvent un qui demonte et un autre qui remonte et le boulot est moins bien fait car desfois a la fin, il reste une vis qui etait a mettre au debut ou du moins renseigne aupres des garages s ils veulent bien avant de demonter car pas dis que t en trouve un qui accepte
Vmax
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Ugotookie, tu as déjà fait réaléser un un bloc?
Julieneg5, il a des traces ton bloc? Quand tu passes ton ongles, ça accroche? Y a des marques de chauffe?
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ugotookie
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[quote='Vmax' pid='1555295' dateline='1363117044']
Ugotookie, tu as déjà fait réaléser un un bloc?
Non, pourquoi?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
Vmax
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Parce que tu serais que faire réaléser un bloc ( en France ) est loin d'être " pas cher "
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
JulienEG5
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(12-03-2013, 21:37:24)Vmax a écrit : Julieneg5, il a des traces ton bloc? Quand tu passes ton ongles, ça accroche? Y a des marques de chauffe?
Des traces de chauffe je ne pense pas. Le setup à roulé 15000 kms depuis sont montage neuf.
Par contre je crois bien qu'il y avait une trace sur une des 4 chemises lorsque j'avais déculassé. A confirmer lors du démontage, je commencerai par nettoyer les chemises et je posterai une photo.
J'ai surement trouvé mon mécano près de chez moi, je démonte tous sa le weekend prochain
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ugotookie
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(12-03-2013, 22:20:21)Vmax a écrit : Parce que tu serais que faire réaléser un bloc ( en France ) est loin d'être " pas cher "
j'avais téléphoné a un atelier spécialisé et de mémoire le tarif était de env 240€
C'est une somme,certes mais quitte a engager des frais pour une réfection dans les règles de l' art ça me parait être une dépense inévitable
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vinc kawa
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tu va demonter des pieces qui ont un sens de montage et redonner a quelqu un d autre a remonter qui n aura pas demonter, la il se peut que ca le fasse pas si c est pas monte dans le bon sens, un moteur c est pas on balance les piece n importe comment dedans et c est bon donc a ta place je lui donnerais juste pour demonter, apres tu recupere pour nettoyer et ensuite tu lui redonne pour remonter, se qui sera mieux pour etre sur d avoir quelque chose de fiable
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(12-03-2013, 22:56:23)ugotookie a écrit : (12-03-2013, 22:20:21)Vmax a écrit : Parce que tu serais que faire réaléser un bloc ( en France ) est loin d'être " pas cher "
j'avais téléphoné a un atelier spécialisé et de mémoire le tarif était de env 240€
C'est une somme,certes mais quitte a engager des frais pour une réfection dans les règles de l' art ça me parait être une dépense inévitable
  
J'ai payé dans les 300€ pour:
- surfaçage bloc
- surfaçage culasse
- réalésage bloc en 81.25
- montage piston sur bielles
- montage segments sur pistons
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J'ai retrouvé les tarifs que le gars m' avait donné:
200€ alésage bloc 4cyl
50-60€ rectif culasse
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