lemon
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Honda Civic MB6 - MX3 V6
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25-12-2011, 22:21:25 - [EG4] Catalyseur mort? Recherche solution lowcost...
Bonsoir a tous (et joyeux noel tant qu'a faire).
Voila ma civic EG4 m'a fait un coup tordu aujourd'hui, petite perte de puissance et surtout bruit de casserole a moins de 2500tr/mn a peu pres.
D'autre part, et ça elle le fait depuis longtemps, au ralenti l'echappement fait un pop pop pop, pas genant en soit vu que le ralenti est stable et le moteur tourne nickel.
Sauf qu'aujourd'hui ce bruit s'est accentué avec les autres "soucis", du coup j'avais presque l'impression de conduire une voiture sans permis .
Pour ce pop pop pop, pareil, a moins de 2500 tr/min.
Donc, j'ai rapidemment pensé au catalyseur HS, mais ca coute hyper cher, donc c'est pas que j'aime pas ma civic et que je veux pas investir dedans, mais la avec Noel, ben ca coince . Et j'ai besoin de la voiture pour bosser en janvier (donc une semaine de reparation est possible).
Quelles sont les solutions possibles si c'est bien le catalyseur HS? Le "nettoyer", mettre un decata le temps que...?
Merci de votre aide .
A savoir que j'investirai pas dans une ligne sauf OEM, car je veux la laisser stock niveau moteur.
Enfin, le silencieux est neuf (ca a rien changé au pop pop).
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lemon
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Honda Civic MB6 - MX3 V6
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25-12-2011, 22:41:12 -
CT en septembre. Elle est de mai 92.
Oui un decata d'occaz se trouve, j'espere mais en une semaine ca va etre short.
Je suis partant pour du systeme D, mais apres faut que je trouve assez rapidemment un vrai cata quand meme (enfin d'ici septembre).
Pas de risque pour le moteur ce decata maison?
Enfin, mon diagnostic decata vous semble bon ou ca peut etre autre chose? Demain je leve la voiture et je verifie toute la ligne.
Et pour le pop pop pop ca devrait corriger ou c'est autre chose?
Merci en tout cas
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lemon
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Honda Civic MB6 - MX3 V6
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25-12-2011, 22:49:08 -
Ouais c'est sur
L'option decata me plait bien, me semble que c'est bon pour le CT, sauf si les normes ont changé.
Ton cata d'EG6 peut m'interesser.
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fastrunner
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25-12-2011, 23:14:12 -
Oui tu défonces la pierre à l'intérieur du cata avec une barre à mine, il ne faut pas s'embêter si ton cata est mort
Fastrunner World (.)(.)
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Wheell-R
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26-12-2011, 00:43:48 -
je plusoie ! a quoi bon s'em**der a souder et galerer quand quelques bons coup de barre a mine suffisent ^^, "THE" solution low cost
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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ZEeD
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26-12-2011, 01:09:16 -
takumifujiwara a écrit :Ok ok. Mais alors ça ce passe comment au niveau de la polution alors? Parce-qu'il va être hors cote s'il la prend.
Desolé du pseudo HS. Mais je pense que l'auteur sera egalement interesser ^^.
ZEeD a écrit :avant 94 pas de cata obligatoire, le contrôle au CT en tiens compte.
:roll:
Au contrôle pollution, aucun soucis, le contrôleur va prendre comme référence la norme des véhicules avant 94, donc avant l'obligation des catalyseurs.
Donc il passera.
The cool effect you don't expect !
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faburisu
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