Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 28-03-2025, 16:01:33

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CTR FN2]. Point mort limite à 4000 trs/min ?
skeud Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
17-09-2010, 22:03:08 #1

Salut tout le monde,

Je suis en train de regarder pour acheter un Civic Type-R. Aujourd'hui j'étais en réessayer une (à chaque fois le même plaisir, je ne m'en lasse pas!!!).

Par contre pour la première fois j'ai essayé à l'arrêt de faire ronfler le moteur au point mort, et là, une sorte de "rupteur" à 4000 trs/min, impossible d'aller plus haut. Par contre quand je roulais avec, aucun problème pour atteindre les 8000trs Evil

Est-ce que je suis trop nouveau et que c'est qqchose de super connu? ou bien est-ce un défault?

Merci d'avance pour vos réponses.
faburisu Unregistered
 
17-09-2010, 22:07:42 #2

Sac
papa_ep3 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
17-09-2010, 22:09:30 #3

tu l as sur l ep3 aussi


nous on appelle ca le launch control Wink


et comme le dit faburisu, ca evite de faire le kéké au feu rouge LOL

Nitro-TecK Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
17-09-2010, 22:10:27 #4

C'est le launch control !
skeud Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
17-09-2010, 22:14:45 #5

Ahah, pas de problème alors!

J'ai encore à apprendre à ce que je vois ;-)

En tout cas c'est cool ca doit aidé à ne pas trop dégrader l'image de la CTR.

Bon ben là, j'ai vraiment plus de raisons de ne pas l'acheter ;-)

Merci bien.
papa_ep3 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
17-09-2010, 22:16:24 #6

oh pour l image de la ctr t inquiete

honda l a degradé le jour ou ils ont sorti la fn2 LOL





Sac

faburisu Unregistered
 
17-09-2010, 22:18:05 #7

Sac
skeud Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
17-09-2010, 22:25:07 #8

Ah ca y est je vois le genre de papa ;-)

Moi je dis, vivement que le garage me rappelle pour me dire qu'ils sont ok.

J'hésite encore entre une gris métal et une noire...
papa_ep3 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
18-09-2010, 07:52:55 #9

nan tu vois pas lool , je chicane la c est tout, la fn2 est une bonne voiture j aime bien les sieges mais j ai beaucoup de mal avec la forme exterieur Confused

Skeilz Hors ligne Senior Member ****
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-09-2010, 08:04:32 #10

Y'a le Torsen d'origine contrairement a l'Ep3 non?
Sièges avec un meilleur maintiens, voiture futuriste, et non monospace style Big Grin

Citation : , en meme temps s'il aurai mis la FD2 en place , certain aurais pesté par ce que c'est une 5portes

Tout a fait d'accord... Même si elle est encore plus belle.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Benji...tr Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
18-09-2010, 09:35:22 #11

Skeilz a écrit :Y'a le Torsen d'origine contrairement a l'Ep3 non?
Sièges avec un meilleur maintiens, voiture futuriste, et non monospace style Big Grin

Citation : , en meme temps s'il aurai mis la FD2 en place , certain aurais pesté par ce que c'est une 5portes

Tout a fait d'accord... Même si elle est encore plus belle.

Non, only sur la championship white.

Et sinon, un launch control à passé 4000, quand tu lâches les gaz, tu patines méchamment. En tout cas, dans mon cas. Perso, je pense que c'est surtout pour pas faire le kéké (ça m'étonnerait que Honda ait prévu un launch control, pas eux :roll: :x ).

++

Benji

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
skeud Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-09-2010, 12:27:39 #12

Ouep pas de torsen effectivement. Seulement sur la white.

Le maintien des sièges est super effectivement. Pour la forme extérieur j'ai vraiment bien, et en tous les cas je préfère à la EP3 donc...tout bénéf.

Maintenant reste à voir quand j'achète. Normalement avant Noël!!!!!...c'est encore long!

Sinon, je sais que je pourrais trouver plein d'infos sur le forum, mais pour une FN2 de 2007 (premiers modèles donc) d'environ 35'000/40'000 kms, vous avez des conseils sur quoi faire attention (peinture capot, moteur, etc...)?

Merci pour vos réponses en tout cas
shenzojr Hors ligne Active Member ***
Sub Sti,Ek4, rx-7 SA
34 - Hérault France
Messages : 126
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation : 0
18-09-2010, 12:30:19 #13

ça evite d'enclencher le v-tec au point mort par securité Wink car faire des vtec au point mort c'est moyen quand même :P
power-of-dreams Hors ligne Active Member ***
DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
18-09-2010, 12:35:56 #14

LOL
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
18-09-2010, 12:48:56 #15

"wouboubouboubouboubouboubouwww............wwwwouboubouboubouboubouboubouwww"


J'adore Oops!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
angelofdeath Hors ligne Active Member ***
Team Sac

Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
18-09-2010, 13:05:21 #16

Semarre








En tout cas, je savais pas pour le launch contrôl de série Wink
(il est activable/désactivable ?)

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Bear'sBeard Hors ligne Senior Member ****
Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
18-09-2010, 13:11:25 #17

Benji...tr a écrit :Et sinon, un launch control à passé 4000, quand tu lâches les gaz, tu patines méchamment. En tout cas, dans mon cas. Perso, je pense que c'est surtout pour pas faire le kéké (ça m'étonnerait que Honda ait prévu un launch control, pas eux :roll: :x ).

+1 je pense plus à une sécurité qu'un launch control, je vois mal Honda mettre un launch control sur une familiale comme mon break (qui fait la même chose).
Viking50 Hors ligne Active Member ***
Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
18-09-2010, 13:38:26 #18

skeud a écrit :Ouep pas de torsen effectivement. Seulement sur la white.

Le maintien des sièges est super effectivement. Pour la forme extérieur j'ai vraiment bien, et en tous les cas je préfère à la EP3 donc...tout bénéf.

Maintenant reste à voir quand j'achète. Normalement avant Noël!!!!!...c'est encore long!

Sinon, je sais que je pourrais trouver plein d'infos sur le forum, mais pour une FN2 de 2007 (premiers modèles donc) d'environ 35'000/40'000 kms, vous avez des conseils sur quoi faire attention (peinture capot, moteur, etc...)?

Merci pour vos réponses en tout cas
Faut se méfier de la peinture de pare-choc avant prise en garantie , les synchro de boite Honda prends en garantie aussi , apres niveau fiablité ca reste un K20 pas de souci majeur

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Skeilz Hors ligne Senior Member ****
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-09-2010, 13:38:32 #19

Ca empeche le maltraitage du moteur, un kéké reste pas au rupteur de première, il passe toujours la 2 au bout de 2sec max.

Un kéké au ralenti, il est capable de faire des concours de rupteur.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

papa_ep3 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
18-09-2010, 19:47:52 #20

angelofdeath a écrit :Semarre








En tout cas, je savais pas pour le launch contrôl de série Wink
(il est activable/désactivable ?)

non Wink

bear's beard
d accord avec toi

skeud Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
19-09-2010, 00:03:48 #21

Merci pour toutes les réponses ;-)

J'ai vraiment très hâte!!! C'est quand même incroyable ce bloc moteur...grandiose!
makuro Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
19-09-2010, 15:54:26 #22

Et la présentation dans tout ça? Mr Green

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
skeud Hors ligne Junior Member *

Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
20-09-2010, 15:59:29 #23

Hum je suis pas vraiment sûr de vouloir me présenter tant que je roule en Xsara...même si c'est une 2.0i 16v! Oops!

J'espère que c'est ok pour tout le monde si j'attends ma Civic
Geoquake Hors ligne Junior Member *

Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 0
20-09-2010, 16:02:52 #24

skeud a écrit :Hum je suis pas vraiment sûr de vouloir me présenter tant que je roule en Xsara...même si c'est une 2.0i 16v! Oops!

J'espère que c'est ok pour tout le monde si j'attends ma Civic

T'inquiète pas, tu peux te présenter !

C'est pas une plaie non plus !
(Enfin j'espère LOL)

J'ai une xsara VTS 2l 16v et je compte bien la garder !

Xsara VTS 2l 16V / Prelude BB2+BB1 / 3000 GT / Megane RS Trophy 275 / C4 VTS
Le_NoNo Hors ligne Grumpy NoNo ****
Team Sac
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
20-09-2010, 17:49:19 #25

shenzojr a écrit :ça evite d'enclencher le v-tec au point mort par securité Wink car faire des vtec au point mort c'est moyen quand même :P
Pas possible de toute façon, une des conditions de déclenchement étant un minimum de vitesse, et ce depuis bien des générations de civic Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit :  Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin