LilVince212
Senior Member
DC2k20 & DC2b18
- France Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
18-03-2010, 16:31:30 -
J'ai moi même un RSM + G sensor et je dois avouer que c'est plus un truc tuner qu'autre chose.
En fait c'est un compteur numérique (vitesse, compte tour, km, voltmètre, les G latéraux et frontaux si tu achètes le G sensor avec) et aussi donne des chrono en gros (reprise de 50 à 140km/h par exemple, c'est toi qui choisi, combien de temps tu mets pour faire le 400m, etc, chronomètre sur circuit si tu veux aussi, calcul de puissance en direct si bien réglé avec le G sensor obligé aussi) et quelques autres trucs, ça donne que des infos en plus quoi.
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
18-03-2010, 22:26:02 -
mikek4 a écrit :en parcourant un peu le forum...
Ben en fait le truc c'est que c'est plutôt long à expliquer,donc le mieux c'est que tu lises et relises encore...........c'est que le début d'accord euh d'accord :ange:
En fait il n'y a pas un tuto spécifique sinon ce serait un bouquin,va faire un tour dans la FAQ Honda,et lire,lire,relire,c'est le meilleur moyen pour te faire une idée .
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
19-03-2010, 12:57:42 - [ek4] ECU-chip-modif
+1 pour ta démarche...
si tu veux te faire une carto sur-mesure, &/ou te "professionnalisé" sur le fonctionnement de ton moteur...
la FAQ P28/P30 est truffé d'info, de liens... c'est pas mal du tout pour le novice un minimum averti : liens vers le club civic quebec pour rester en Fr (ou hred), ou bien le PGMFI.org le "dico" de la reprog honda.
bien évidemment la reprog s'opère bcp + facilement sur de l'OBD1, même sur EK4 (via un harness), bien moins cher et moins complex à la mise en uvre.
et l'émulation: RTP (Real Time Programing), sacré morceau aussi, très intéressant (plus couteux) chez hondata ou eCtune (les 2 principaux acteurs).
amuse-toi bien. 8)
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
20-03-2010, 23:24:43 - [EK4] reprog
reprend la FAQ, t'as pas compris là !
pour reprog y te faut un ECU OBD1 + harness (adaptateur), donc tu passeras en OBD1 nivo "soft" (*carto) tout en gardant ton "hard" OBD2b (*moteur)... ton ECU d'origine, tu peux le remiser, il lui arrivera rien!
mais il faut aussi des puces (kit chipping)+ un graveur de puce, un logiciel pour reprog, le datalogging+diverses sondes (Richesse, EGT...)
maintenant une reprog sans modif interne ne sert à rien: exemple AAC + Rv adapté +admi & echap libéré ! en gros apprête-toi à casser la tire-lire !
mikek4 a écrit :j'aimerais faire quelque modifs simples et efficace -> décata & virer le résonateur sortie de boite à air simple&efficace
le reste est +compliqué &/ou cher :!: (prépa moteur + reprog)
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
mikek4
Active Member
Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
20-03-2010, 23:42:01 -
oui mais a la FAQ j'ai pas vraiment vu parler de tous ca après je n'ai pas encore tous fini ... 45 pages c'est long lol ... donc je me renseigne en meme temps de votre coté ... pour le reste oui j'avais compris c'est juste cette histoire d'ecu et d'obd...
mais la je vais peut-etre être chiants mais vu que tu me dit qu'il faut un ecu OBD1 et que le mien est en OBD2 il me faut donc bien un autres ECU en OBD1 + le harness ? c'est ça en fait que je comprends pas et que j'ai pas encore trouver l'explication dans le FAQ
ps: désolé pour mon ignorance ...
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
21-03-2010, 00:02:31 - Ek4-99 Ecu
y te faut un seul ECU OBD1 : P28 (ou P30) à chipper
et un harness OBD2b to OBD1.
tout çà ira en lieu et place de ton ECU stock, que tu pourras ranger "où tu veux" ! ex: hakebut:
mais va falloir bucher sérieusement la FAQ et les liens cités + haut & dans la FAQ :roll:
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
|