Akua
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19-08-2006, 02:04:51 - Boîte qui craque, vitesses qui accrochent :(
Bonsoir à tous !
En rentrant tout à l'heure il est arrivé un malheur à ma Civic EG9. J'ai mal passé la 3eme, ça a craqué (et oui ça arrive ) et j'ai l'impression que ça lui a vraiment pas plu.
J'ai fait 2 ou 3 kilomètres ensuite, la 2 la 3 et la 4 avaient du mal à passer, ça accrochait alors que d'habitude les vitesses passent comme dans du beurre.
Ensuite quasiment arrivé chez moi, en voulant passer la 3 ça s'est remis à craquer, et impossible de mettre la 3. Puis j'ai réussi à repasser la 1, et la voiture a eu bcp de mal à redémarrer, comme si je partais en 3ème (sisi j'étais en 1), j'ai du faire patiner pour repartir...
Enfin voilà tout ça m'emmerde bien, je me demande ce que j'ai bien pu flinguer, si c'est la boîte, ou une autre pièce, ou est-ce que c'est lié à l'embrayage (je le sentais bizarre sous mon pied, le câble avait une tension bizarre et la pédale vibrait sur la fin).
Si quelqu'un à une idée ou peut m'aider, ça serait vraiment top
Merci beaucoup, bonne soirée
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gregnose
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19-08-2006, 11:31:59 -
+1
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, il manquait un bout du disque aussi.
J'ai remis un embrayage d'origine.
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Akua
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19-08-2006, 17:35:52 -
Snif
J'imagine que ça doit pas être donné un embrayage à changer ?
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Akua
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19-08-2006, 17:44:39 -
Ceux à qui ce problème est déjà arrivé, c'était à combien de km ?
Parce que moi j'ai 131.000 ça me parait peu pour un embrayage
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Akua
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19-08-2006, 17:45:47 -
mateo31 a écrit :Occaz ou casse dans un premier temps... Embrayage d'EG9 d'occas je trouverai jamais ça
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Akua
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19-08-2006, 17:52:12 -
mateo31 a écrit :OULALA! Mais c'est rien tu veux dire! Ca fait longtemps que tu l'as? Je l'ai depuis à peine 5 mois !
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gregnose
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19-08-2006, 22:20:43 -
jimsed7 a écrit :j'ai un pote 120 000 kms a peine sur un delsol vti l'embrayage ki lache c'est normal?
La mienne avait 100M kms quand il a lâché. Un neuf chez Honda pour moins de 300 euros et ça roule!
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honda_civic_1l516v
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19-08-2006, 23:21:20 -
un embrayage a faire,ca parait austere quand tu n'as jamais vu faire, mais perso je ne m'enmerderai pas a le faire faire par un mecano,sinon oui ca va te couter cher, tu peux trouver les manuels d'atelier de ta voiture ici, trouve toi un pote qui touche un peu a la macanique et faites le a deux,sincerement c'est pas complexe,perso j'en ai deja fais un sans outil de centrage,ca a été un peu long mais a force de perseverance on y arrive toujours,et dans ton cas l'outil de centrage est fourni avec un kit neuf, nous c'etait pour un remplacement de boite.
Spéciale dedicace d'ailleur a l'acheteur de la boite qui avait trouvé une boite 4 au lieu d'une boite 5,ca le fais pas trop sur une 306 cab 16s.lol. mais a sa decharge c'est vrai qu'elle etait pareil exterieurement,mais on a cherché longtemps a savoir pourquoi la 5 passait pas.lol
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Akua
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20-08-2006, 05:55:50 -
Merci à tous pour vos conseils
dj_spark a écrit :C'est une plaisanterie ? il n'a connu que toi ton embrayage ?
Non non, j'ai acheté la voiture à 124.000 à peu près :roll:
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Mecton
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20-08-2006, 11:58:51 -
Tel que je connais le nouveau proprio, il est surement plus bourrin avec son embrayage que le précédent !! :P :P
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VEI
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20-08-2006, 13:53:54 -
FreddyOne a écrit :sur mon EG4, j'ai qu'une seul vitesse qui craque... c'est la marche arriere...
ça l'faisais déjà sur la concerto de mon père (paix a son ame :'( ) Normal, c'est la seule vitesse qui n'est pas synchronisée
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VEI
Terminator
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20-08-2006, 15:37:39 -
folken a écrit :J'ai eu le problème sur toutes les voitures que j'ai conduit, faut juste être bien à l'arrêt, et attendre que les pignons aient fini de tourner (ça peut être plus ou moins long selon les boites ... quelques minutes sur l'espace des parents :roll: jamais vu pire). Rien ne t'empêche de freiner toi-même les arbres. A l'arrêt, tu enclenches un autre rapport. Les rapports de marche avant étant synchronisés, tu freines les pignons
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