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[ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
rallymancivic Hors ligne
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21-10-2013, 17:13:15   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
fait une vidange et met du ecotec T2S dans ton huile moteur ! essaye ca !

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nico06 Hors ligne
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21-10-2013, 21:44:16   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
et les guides de soupapes?
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colonel14 Hors ligne
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23-10-2013, 22:09:51   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
effectivement les guides de soupapes peuvent poser question. pas dépôt d'huile sur les cylindres ni les bougies. rien à l'admission.

bas moteur contrôlé de toutes parts avec segments, pistons et coussinet honda neufs. bloc déglacé et ovalisation cylindres ok.

par contre fumée noire lors d’accélérations après phase longue de décélération. gouttelettes d'huile à l'échappement. bref les guides hs coté échappement peuvent parfaitement expliquer.

si c'était la segmentation les bougies et hauts de cylindres seraient gras.

Enfin mon diagnostique n'est peut être pas bon...
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BabaHonda Hors ligne
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25-10-2013, 09:19:30   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
Va chez un vrai diéséliste et explique lui le soucis.


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nico06 Hors ligne
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27-10-2013, 12:33:52   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
(25-10-2013, 09:19:30)BabaHonda a écrit : Va chez un vrai diéséliste et explique lui le soucis.

pk un diéséliste?
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maurice007 Hors ligne
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28-10-2013, 19:52:43   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
Bienvenue au club des mecs qui refond leur moteur est qui bouffe de l' huile Facepalm
sinon je suis dans le même cas que toi ségments neufs,contrôle du bloc,guides de soupapes neuf ....Toujours une consommation d'huile énorme Sad
le rodage tu l'as fait avec quoi comme huile? (minerale ou synthétique)
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colonel14 Hors ligne
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28-10-2013, 22:30:18   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
rodage avec de la 10w40 castrol comme préconisé. après a voir si le rectifieur à vraiment fait du bon boulot car je suis pas le seul dans ce cas une fois passé par lui.
Dans les cas je suis bon pour un démontage...
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maurice007 Hors ligne
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GC8 Monster 1100s
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28-10-2013, 23:03:33   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
Ok j'ai entendu dire que le rodage ce fait toujours avec de l' huile bas de gamme "minéral"enfin...
Courage tient nous au courant de tes aventures Wink
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billvtec Hors ligne
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31-10-2013, 14:16:46   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
ton problème d'huile ne vient pas des guides de soupapes.
on consomme pas 2 litres d'huile au / 300 kms par les guides meme
s il sont plus que mort.et il n'y pas non plus de bloc défectueux de série ou autre
j'ai refait une bonne vingtaine de serie b(b16 / b18 b20 ...)
qui avait une grosse conso d'huile.certain que j'ai reparé façon stock et d'autre qui ont recu une grosse preparation avec stroker kit,piston sur mesure tres court....
bref aucun de ces moteur ne consomme de l'huile.
je suis sur que le probleme vient de tes pistons et de l'alésage des chemises. si la personne qui a monté ce moteur n'a meme pas prit la peine de controler le jeux aux segments ca m'etonnerai fortement qu'il est mesuré les chemise au comparateur et les pistons au palmer.
apres c'est peut etre l'usineur qui a mal fait son travail ou n'a pas respecté les cotes indiqué par le fabriquant de piston.mais c'est a la personne qui assemble le bloc de controler les tolérances.malheureusement il y en a beaucoup qui "empile" tout sans aucune mesure et c'est le facteur chance qui fera que ca marche ou non.les mauvaise pièces (de marque) sont rares les mauvais mecanicien le sont moins.monter correctement un moteur prend beaucoup de temps,demande de l'outillage et des connaissances.

préparation moteur,piste,cote,rallye,runs,restauration / preparation culasses / soudure tig-mig / fabrication échappements - collecteur - arceaux cages.
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(Modification du message : 01-11-2013, 04:07:13 par billvtec.)
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nico06 Hors ligne
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31-10-2013, 20:22:53   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
(31-10-2013, 14:16:46)billvtec a écrit : ton problème d'huile ne vient pas des guides de soupapes.
on consomme pas 2 litres d'huile au / 300 kms par les guides meme
s il sont plus que mort.et il n'y pas non plus de bloc défectueux de série ou autre
j'ai refait une bonne vingtaine de serie b(b16 / b18 b20 ...)
qui avait une grosse conso d'huile.certain que j'ai reparé façon stock et d'autre qui ont recu une grosse preparation avec stroker kit,piston sur mesure tres court....
bref aucun de ces moteur ne consomme de l'huile.
je suis sur que le probleme vient de t'es pistons et de l'alésage des chemises. si la personne qui a monté ce moteur n'a meme pas prit la peine de controler le jeux aux segments ca m'etonnerai fortement qu'il est mesuré les chemise au comparateur et les pistons au palmer.
apres c'est peut etre l'usineur qui a mal fait son travail ou n'a respecté les cotes indiqué par le fabriquant de piston.mais c'est a la personne qui assemble le bloc de controler les tolérances.malheureusement il y en beaucoup qui "empile" tout sans aucune mesure et c'est le facteur chance qui fera que ca marche ou non.les mauvaise pièces (de marque) sont rares les mauvais mecanicien le sont moins.monter correctement un moteur prend beaucoup de temps,demande de l'outillage et des connaissances.

+1 Wink
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colonel14 Hors ligne
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01-11-2013, 08:35:00   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
merci billvtec

effectivement un bon contrôle du bloc va s'imposer et chez un nouveau rectifieur pour être certain.
Beaucoup trop de paramètres et causes peuvent expliquer la conso au niveau bas moteur donc j'aurais la réponse scientifique chiffres à l'appui.

et pour le remontage le plus grand soin y sera apporté pour enfin un B18C digne de ce nom
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benR Hors ligne
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01-11-2013, 13:07:26   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
un moyen simple pour voir si ca vient du bas moteur ou haut moteur.

tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.

si oui,bas moteur non etanche Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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takumifujiwara Hors ligne
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02-11-2013, 18:44:25   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
(01-11-2013, 13:07:26)benR a écrit : un moyen simple pour voir si ca vient du bas moteur ou haut moteur.

tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.

si oui,bas moteur non etanche Wink

Pas compris ce que tu veux dire

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billvtec Hors ligne
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02-11-2013, 20:44:29   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
(01-11-2013, 13:07:26)benR a écrit : un moyen simple pour voir si ca vient du bas moteur ou haut moteur.

tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.

si oui,bas moteur non etanche Wink

c'est juste . BEN R a raison pour verifier si tes segments sont morts tu débranche le reniflard sur le cache culbu et tu mets ta mains devant.
par contre ca renifle pas,ca souffle quand c'est pas étanche en bas.
sinon si tu veux un moteur qui marche tu me l'envoie !LOL
voila mon colonel

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02-11-2013, 20:47:15   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
D'accord! Mais y a un hic pour le souffle à cause du clapet anti retour LOL

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benR Hors ligne
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04-11-2013, 13:18:33   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
(02-11-2013, 20:44:29)billvtec a écrit :
(01-11-2013, 13:07:26)benR a écrit : un moyen simple pour voir si ca vient du bas moteur ou haut moteur.

tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.

si oui,bas moteur non etanche Wink

c'est juste . BEN R a raison pour verifier si tes segments sont morts tu débranche le reniflard sur le cache culbu et tu mets ta mains devant.
par contre ca renifle pas,ca souffle quand c'est pas étanche en bas.
sinon si tu veux un moteur qui marche tu me l'envoie !LOL
voila mon colonel

oui ca souffle bien sur.renifler etant le terme basique avec le reniflard Wink

takumi,sur ton couvre culasse,ya pas de clapet...

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04-11-2013, 13:21:57   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
(04-11-2013, 13:18:33)benR a écrit :
(02-11-2013, 20:44:29)billvtec a écrit :
(01-11-2013, 13:07:26)benR a écrit : un moyen simple pour voir si ca vient du bas moteur ou haut moteur.

tu defais ton reniflard et regarde si l auto renifle beaucoup en mettant du gaz.

si oui,bas moteur non etanche Wink

c'est juste . BEN R a raison pour verifier si tes segments sont morts tu débranche le reniflard sur le cache culbu et tu mets ta mains devant.
par contre ca renifle pas,ca souffle quand c'est pas étanche en bas.
sinon si tu veux un moteur qui marche tu me l'envoie !LOL
voila mon colonel

oui ca souffle bien sur.renifler etant le terme basique avec le reniflard Wink

takumi,sur ton couvre culasse,ya pas de clapet...

C'est pas comme les Serie D? Ah ok, j'aurais appris un truc alors LOL

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04-11-2013, 14:46:53   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
dans un circuit de ventilation de bas moteur,tu n as qu une valve PCV dans le bas moteur pour degager les vapeurs dans l admi.
le couvre culasse prend de l air frais dans l admi pour aider a ventiler le bas moteur.

donc si segmentation HS,la compression passe dans le bas moteur et ca souffle a la ventile du couvre culasse!tout simplement!

pareil sur tout les moteurs atmos qu il soit des années 80 ou de nos jours Wink

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04-11-2013, 14:52:17   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
Oui mais entre le couvre culasse et le collecteur tu as un clapet anti retour pour évité que les vapeur d'huile passe par là pour aller dans l'admi.

et sans compter que ça souffle toujours un peu dans le bas moteur à cause du mouvement des pistons qui brasse de l'air. Donc j'avoue que là, j'ai du mal à comprendre en quoi la méthode peut fonctionné =/.

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benR Hors ligne
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05-11-2013, 11:18:57   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
beh ne la fait pas alors Wink

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05-11-2013, 13:54:10   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
LOL Je demande à comprendre, pas à dire que c'est de la merde comme méthode x)

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benR Hors ligne
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06-11-2013, 11:46:46   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
beh c est pas compliqué a comprendre de debrancher la durit sur le couvre culasse et voir ce qu il se passe LOL

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06-11-2013, 12:40:28   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
je comprends pas que t'es toujours pas fait de prise des compressions du moteur...........en plus de l'astuce de benR qui est très juste, c'est un peu le B.A-BA du diagnostique.

D'ailleurs, sans aller jusqu'a se faire chier a virer une durite, ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur sur le cache AAC, et tu poses ta main, si grosse pression de poussée sur ta main, tes compressions se barrent via le bas moteur.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 06-11-2013, 12:40:44 par boyou2.)
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06-11-2013, 12:48:59   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
D'accord. Mais c'est moi qui suit le demandeur LOL. J'apprend une méthode de diag' ^^.
Donc après faut savoir jugé la grosse pression d'air qui sort quoi.

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06-11-2013, 13:04:47   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
(06-11-2013, 12:48:59)takumifujiwara a écrit : Donc après faut savoir jugé la grosse pression d'air qui sort quoi.

tu fais la manip' sur une caisse 'saine' pour t'en rendre compte............donc un pote avec une caisse saine a coté de la tienne, tu verras de suite la différence, même sans ça, une pression excessive tu le 'sens' assez facilement, suffit d'avoir un peu de jugeote Rolleyes

Sinon, sur youteube, tu as moults vidéos de dispos sur ce sujet, faut se bouger un peu les enfants hein, on va pas vous tenir la main pour la moindre petite explication, surtout sur des trucs aussi basiques.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 06-11-2013, 13:05:14 par boyou2.)
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10-11-2013, 15:20:47   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
sur un moteur en bonne santé ca aspire par le couvre culasse donc si ca expulse en force en mettant du gaz,c est que la compression passe dans le bas moteur et dans ce cas,la messe est dite Wink

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11-11-2013, 20:46:13   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
(10-11-2013, 15:20:47)benR a écrit : sur un moteur en bonne santé ca aspire par le couvre culasse donc si ca expulse en force en mettant du gaz,c est que la compression passe dans le bas moteur et dans ce cas,la messe est dite Wink

d'accord pour la technique du reniflard! mais l'aspiration par le couvre culasse suis pas d'accord! a part pars les guides (aspiration minime) je vois pas!
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11-11-2013, 21:33:45   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
l air frais rentre depuis la boite a air,va dans le haut moteur et chasse les vapeurs chaudes par la valve PCV Wink

et tu sais,ya des conduits d huile pour qu elle puisse redescendre entre la culasse et le carter au travers du bloc Wink

la culasse n est pas hermetique Wink

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11-11-2013, 23:55:23   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
(11-11-2013, 21:33:45)benR a écrit : l air frais rentre depuis la boite a air,va dans le haut moteur et chasse les vapeurs chaudes par la valve PCV Wink

et tu sais,ya des conduits d huile pour qu elle puisse redescendre entre la culasse et le carter au travers du bloc Wink

la culasse n est pas hermetique Wink

J'aurais dit le contraire moi les vapeur d'huile sont aspiré par l'admission mais bon!
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benR Hors ligne
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12-11-2013, 13:52:02   -   RE: [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ?
oui dans le collecteur d'admission via la vanne pcv

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