Semper_fi
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28-01-2013, 17:41:57 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
je vais prendre mon temps.
En tout cas merci de me donner son vecu
C'est gentil
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Semper_fi
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28-01-2013, 21:52:20 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
(27-01-2013, 23:19:28)ioyo a écrit : on peut pas trop voir, mais quand meme, elle a l'air de marcher moins bien que la mienne (cela dit la mienne ne marche pas trop mal...)
voyants allumés : SRS (airbag), 4WS, ABS et frein
les autres ne sont pas visibles sur la video (entre autres le voyant de diag moteur)
SRS : il n'a pas le volant d'origine, donc normal. cela dit, une resistance sur le circuit, ou supprimer l'ampoule suffit a l'etteindre.
4WS : 4 roues directrices en defaut. au mieux, le capteur volant dereglé lors du changement de volant, ou carrement supprimé, sinon quelques soudures a refaire dans le calculateur. Au pire un train arriere en vrac
ABS: en general, c'est la pompe qui est "grippée". ca se repare, c'est assez simple, mais pas a la portée du premier venu quand meme, la manip est delicate.
frein : frein a main serré /niveau de liquide trop bas / ampoule feux stop grillé
pour ce qui est du voyant du frain a main c'est normal les trains arrières sont ceux d'une itr donc pas de voyant
le 4ws ne marche que au démarrage à l'arrêt
Autrement quand je l'achete je deconnecte toutes les leds
Ps: il y a eu 1600€ de facture
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rice burner
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08-02-2013, 18:11:18 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
(28-01-2013, 11:39:55)jimmy07 a écrit : Un copain l avait acheter, la garder 6 mois et la revendu 3500e
Elle etait mal fini car ce n est pas la meme caisse que le projet initial qui etait abouti...
Pour le 4ws j avais essayer un autre calculateur qui marchait et le proleme revennait apres quelques kilometres, je pense que ca vient de la gestion du p28 car sur le modele de base la gestion moteur etait differentes il me semble...
La boite n a pas l autobloquant, la ligne d echappement etait hs donc mon pote avait monte du ebay mal fait...j espere que ca a changer depuis car la voiture marchait pas fort...
Je ne te parle meme pas de la caisse (carrosserie....!)
Donc prend le temps avant de l acheter...
merci
version prelude type R d'origine: coque H23 non accidentée, fiable, pas bricolée manouche (4ws fonctionnel), gestion AEM EMS, double ligne d'échappement accordée acoustiquement, boite de vitesse ATR changée sur l'autre projet car cassée par le proprio en passant les vitesses comme un goret (avant ou apres carton d'où peinture).
bon, sinon j'étais juste venu sur ce topic car la question était interessante. un bloc H22 n'a pas une destination sportive, plutot une destination papy, ensuite, il y a beaucoup d'inertie sur ces blocs, il n'y a qu'à voir la façon dont ça rupte par rapport à un bloc B. à moins de le rebuilder comme un bloc de course et de le typer "B18", allègement, équilibrage supérieur aux B, nouveau calage des AAC, etc...
illustration par l'exemple
[Vidéo: https://vimeo.com/56249949]
dernier point, un bloc H22 coute beaucoup plus cher à l'entretien qu'un bloc B.
je me permets d'intervenir car je connais bien ces deux moteurs, je pense être pratiquement arrivé au maximum du potentiel de chacun et j'arrive toujours pas à savoir lequel me plait le plus!
(Modification du message : 08-02-2013, 18:20:29 par rice burner.)
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08-02-2013, 23:15:42 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
(08-02-2013, 18:11:18)rice burner a écrit : (28-01-2013, 11:39:55)jimmy07 a écrit : Un copain l avait acheter, la garder 6 mois et la revendu 3500e
Elle etait mal fini car ce n est pas la meme caisse que le projet initial qui etait abouti...
Pour le 4ws j avais essayer un autre calculateur qui marchait et le proleme revennait apres quelques kilometres, je pense que ca vient de la gestion du p28 car sur le modele de base la gestion moteur etait differentes il me semble...
La boite n a pas l autobloquant, la ligne d echappement etait hs donc mon pote avait monte du ebay mal fait...j espere que ca a changer depuis car la voiture marchait pas fort...
Je ne te parle meme pas de la caisse (carrosserie....!)
Donc prend le temps avant de l acheter...
merci
version prelude type R d'origine: coque H23 non accidentée, fiable, pas bricolée manouche (4ws fonctionnel), gestion AEM EMS, double ligne d'échappement accordée acoustiquement, boite de vitesse ATR changée sur l'autre projet car cassée par le proprio en passant les vitesses comme un goret (avant ou apres carton d'où peinture).
bon, sinon j'étais juste venu sur ce topic car la question était interessante. un bloc H22 n'a pas une destination sportive, plutot une destination papy, ensuite, il y a beaucoup d'inertie sur ces blocs, il n'y a qu'à voir la façon dont ça rupte par rapport à un bloc B. à moins de le rebuilder comme un bloc de course et de le typer "B18", allègement, équilibrage supérieur aux B, nouveau calage des AAC, etc...
illustration par l'exemple
[Vidéo: https://vimeo.com/56249949]
dernier point, un bloc H22 coute beaucoup plus cher à l'entretien qu'un bloc B.
je me permets d'intervenir car je connais bien ces deux moteurs, je pense être pratiquement arrivé au maximum du potentiel de chacun et j'arrive toujours pas à savoir lequel me plait le plus!
Merci de tes présisions apportés.
Sinon la on se demande avec des amis le quel moteur c'est en vidéo.
Moi je dis un b18 car je doute un h22 dans une civic c'est chaud a installer ^^
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rice burner
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09-02-2013, 07:56:28 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
un H22. c'est vrai que je ne l'avais pas précisé même si je voulais souligner le caractere "caracteriel" du H, une fois modifié.
regarde ma signature "mon eg6" pour plus de précision. je détaille tout (avec un sommaire de beaucoup des modifs en premiere page et une autre vidéo)
un H22, c'est tres facile à installer dans une civic par rapport aux modifs que j'ai faites! mais là, je suis allé au max, il n'y a plus de place.
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10-02-2013, 11:10:15 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
c'etait un projet rééducationnel. j'ai démarré le projet dans ma tête en étant tétraplégique et je me suis retapé au fur à mesure en utilisant les transformations de la voiture comme base de rééducation fonctionnelle. merci encore aux membres de JPcar pour leur soutien.
l'argent n'était pas un facteur. (je suis ruiné mais je marche à nouveau, contre toute attente et pronostic des médecins les plus compétents de france. avec un record du monde de dragster à la fin du projet pour clôturer l'aspect rééducation)
tres peu de moyens humains, tres peu de moyens financiers, juste de la volonté et de la ténacité.
beaucoup trouvent ma voiture mal finie ou "pas comme il faut". ils n'ont juste pas compris que c'est pas l'objet "voiture" qui compte mais l'aventure humaine qu'il y a derriere tout projet. ils auront peut-etre le déclic un jour.
fin du HS.
c'etait juste pour dire que je connais bien les H22 et B18 (720cv sur B18 et 0 à 200km/h en 6,5s pour le H22)
et que je reste indécis.
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10-02-2013, 16:01:18 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
Je ne pensais pas qu'on pouvais se soigner humainement avec des voitures.
Avec des animaux O.K
Avec des objets sensibles O.K
Mais avec des voitures c'est extraordinaire.
C'est respectable ton projet en tout cas.
Sa se voit que tu fais pas les choses a moitier !!!
Tout est précis est ingénieux.
En tout cas fais bien attention avec l'eg sa serait con de la planter vus le bolide que c'est ^^
Sinon as tu une vidéo de ton b18 ?
(Modification du message : 10-02-2013, 16:11:32 par Semper_fi.)
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