Semper_fi
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Honda civic ej2
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22-01-2013, 20:40:09 - [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
Bonjour,
Je me pose des questions sur ma prochaine acquisition.
Je me tate a prendre un b18c (le jdm)et swaper sur ma ej
ou soit une prelude 4g
-swap complet h22 accord type R (avec toutes les modifes nécessaires (IACV …)).
-le faisceau est un obd1.
- injecteurs obd1 340cc + modification rampe.
- papillon skunk2 68mm
-decata srs 63mm en forme tube réglable en longueur.
- pipe d’admission 76mm AEM + boite a air d’origine + filtre k&n dans la boite.
-embrayage ACT stage 1
-écu p28 + réglage sur ectune par 1337.
Au banc elle sort 240cv (le couple je sais pas)
J'ai pus tester un b18 mais le c6 sur une ej et il est vraiment nerveux.
Et j'ai eu des echo comme quoi le h22 se laissé un peu désiré.
En conclusion j'ai pus me dire que le h22 sur une prelude fait plus voiture pèpère de tous les jours alors que le b18 lui très nerveux et pas confortable ?
C'est cela ?
(Modification du message : 23-01-2013, 20:50:26 par Semper_fi.)
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VEI
Terminator
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22-01-2013, 21:28:56 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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Myzerykord
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23-01-2013, 03:10:21 - RE: Prelude H22a1 ou Ej swap B18c
N'importe quel bloc Honda est très confortable si les périphériques de transmission sont adaptés (Embrayage normal et pas un Stage 15 non-amorti-patins-céramique etc etc ... )
Ce qui va changer, c'est le poids et l'encombrement dans ton EJ. Ça influencera le comportement final de ta voiture, et devrait être perceptible très facilement ...
Ça dépendra aussi de la cartographie moteur, sa philosophie finale en fonction des courbes. (Cruise coupleux ou puissance max privilégiée, ou les deux associé pour un moteur polyvalent), et des rapports de boite aussi.
Il faut revoir tout le système de freinage et de suspension pour l'adapter à ta nouvelle motorisation.
Et surtout, tu n'as légalement plus le droit de rouler sur la voie publique, mais je pense que tu dois être au courant
Par contre le H22A1 n'est pas le Type R
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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DAM5908
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23-01-2013, 09:53:54 - RE: Prelude H22a1 ou Ej swap B18c
Et pourquoi pas un H22 dans une Civic ?
Trop chiant à adapté ?
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Yaya 16v
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23-01-2013, 11:57:13 - RE: Prelude H22a1 ou Ej swap B18c
C'est une ej2 la base, c'est l'ancienne de DJroven (c'est lui qui a fait le swap) et plus elle change de proprio plus elle est chere ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 23-01-2013, 11:57:40 par Yaya 16v.)
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Semper_fi
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Honda civic ej2
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23-01-2013, 15:07:55 - RE: Prelude H22a1 ou Ej swap B18c
Mdr yaya c'est la vie des ej
Sinon oui je pensais bien
Mon ami a un embrayage exedy stage 2 et sa donne un coup de pied dès qu'il passe sa vitesse
En faire j'ai trouvé une prelude sur le bon coin
et le b18c c'est un pote qui le vends
c'est donc pour cela que je parle pas de swap h22 dans ma ej
Sinon oui je suis au courant pour les assu au niveau des swaps
mais bon c'est comme ça
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gineto
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23-01-2013, 20:47:49 - TITRE NON CONFORME
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Semper_fi
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Honda civic ej2
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23-01-2013, 20:49:18 - RE: TITRE NON CONFORME
Encore
pfff nul
bon je rechange
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Topper_Harley
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24-01-2013, 00:46:27 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
une prelude h22 ça marche pas trop, pas plus qu'une FN2, donc bof.
http://www.youtube.com/watch?v=MxDxYhO_tjc
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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nico1131
Roux de Secours
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24-01-2013, 10:17:59 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
(22-01-2013, 20:40:09)Semper_fi a écrit : ou soit une prelude 4g
-swap complet h22 accord type R (avec toutes les modifes nécessaires (IACV …)).
(23-01-2013, 15:07:55)Semper_fi a écrit : En faire j'ai trouvé une prelude sur le bon coin
Swap H22 accord type R et noire ?
Si c'est celle à laquelle je pense et qui était à Toulouse à la base, j'ai eu des échos comme quoi elle marchait velu ...
Perso entre le coupé B18 ou la lude H22 ATR moi je cherche pas, je prends la prélude pour la tenue de route et le couple du bloc.
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steuve91
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Ej8 rhd
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25-01-2013, 01:29:00 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
Le bloc est pas 'structuré' de la meme maniere sur serie-B et H, avec le h22 d'origine tu auras un moteur qui est coupleux pour le quotidien mais avec une montée en régime un peu moins franche que sur b18.
Question de gouts et de couleurs et d'utilisation..
C'est pour de la piste?
Je vote pour le h22 il y a un autobloquant d'origine dans la boite de l'ATR, la différence est flagrante apparemment
Ej8 rhd h22 red -> daily drive
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Semper_fi
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Honda civic ej2
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25-01-2013, 12:14:48 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
Ah ok
Je vais demandé au vendeur le post de l'ex proprio
Sinon c'est un usage quotidien
Donc je pense que c'est le mieux.
Confortable + coupleu mais un peu énergique je pense
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steuve91
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Ej8 rhd
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25-01-2013, 21:20:27 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
Il vaut mieux mixer boite de lude et autobloc d'ATR pour avoir un truc qui tire plus
La 2 de l'accord est la plus courte il me semble, mais la 1 plus longue :/
Le swap est moins compliqué qu'il en a l'air, il y a juste quelques pieces a adapter pour que tout passe dans la baie
Ej8 rhd h22 red -> daily drive
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ralphmalph
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25-01-2013, 21:26:02 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
(25-01-2013, 01:29:00)steuve91 a écrit : Le bloc est pas 'structuré' de la meme maniere sur serie-B et H, avec le h22 d'origine tu auras un moteur qui est coupleux pour le quotidien mais avec une montée en régime un peu moins franche que sur b18.
Question de gouts et de couleurs et d'utilisation..
C'est pour de la piste?
Je vote pour le h22 il y a un autobloquant d'origine dans la boite de l'ATR, la différence est flagrante apparemment
B18 aussi y a un torsen
sinon, pour avoir eu H22 dans une prelude 5G et B18C4 dans une civic aerodeck, ben j'ai largement préféré la civic.
le H22 est plus coupleux et le B18 plus nerveux sans pour autant manquer de couple.
c'est vraiment des comportements moteurs différents et personne peut mieux savoir que toi ce que tu préfères.
l'idéal c'est que tu puisses comparer et te faire une idée.
un autre point important : la conso !
2L/100 de moins avec le B18 qu'avec le H22
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JEY'S 34
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Honda Hrv
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25-01-2013, 22:27:10 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
B18c4 de l'aerodeck reste très agréable et gagne sur la conso.
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
(Modification du message : 26-01-2013, 12:46:48 par JEY'S 34.)
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Semper_fi
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Honda civic ej2
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26-01-2013, 12:41:28 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
ralph tu as raison mais je sais pas du tout la courbe de banc de la lude
il doit me l'envoyer ce week.
Sinon c'est pas u b18c4 que je peux mettre sur ma vivic mais un b18c
les vrais 200cv
Je me tatte toujours autant.
car le B18c est nerveux surtout avec l'embrayage stage 2 exedi qui donne un coup de patate a chaque vitesse.
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D-Fazer
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27-01-2013, 17:00:10 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
Perso, pour avoir bossé sur H22 sur prélude, ca m'a dégouté de ce genre de moteur.
Meme avec mes mains de chinois j'ai galeré comme pas possible pour faire la distrib
Obliger aussi de faire des outils manouches pour le tendeur automatique ( mais ce n'est pas vraiment un probleme puisqu'on peut passer en tendeur manuel de H23 )
Ceci dis, ce moteur était vraiment agreable à rouler
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Semper_fi
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27-01-2013, 20:03:07 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
Petite infos
c'est un h22a7 celui de la accord type R
Il m'as envoyé une vidéo je vais essayer de vous la mettre
----------
Sinon la boite c'est une boite 6 vitesses ?
----------
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6JJ_3pg4t...e=youtu.be]
(Modification du message : 27-01-2013, 20:35:02 par Semper_fi.)
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Semper_fi
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27-01-2013, 22:50:05 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
(27-01-2013, 22:17:42)ioyo a écrit : bah.... je sais pas ou sont les chevaux, elle a pas l'air de marcher mieux qu'une prelude normale. En meme temps, en 2e c'est pas facile de s'en rendre compte....
Et en plus y'a tous les voyants d'allumés!
En seconde tu peux pas trop voir exactement.
Ensuite quels voyants sont allumés ?
Je suis pas possesseur d'une prelude donc je vois pas les quels
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ioyo
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27-01-2013, 23:19:28 - RE: [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable
on peut pas trop voir, mais quand meme, elle a l'air de marcher moins bien que la mienne (cela dit la mienne ne marche pas trop mal...)
voyants allumés : SRS (airbag), 4WS, ABS et frein
les autres ne sont pas visibles sur la video (entre autres le voyant de diag moteur)
SRS : il n'a pas le volant d'origine, donc normal. cela dit, une resistance sur le circuit, ou supprimer l'ampoule suffit a l'etteindre.
4WS : 4 roues directrices en defaut. au mieux, le capteur volant dereglé lors du changement de volant, ou carrement supprimé, sinon quelques soudures a refaire dans le calculateur. Au pire un train arriere en vrac
ABS: en general, c'est la pompe qui est "grippée". ca se repare, c'est assez simple, mais pas a la portée du premier venu quand meme, la manip est delicate.
frein : frein a main serré /niveau de liquide trop bas / ampoule feux stop grillé
(Modification du message : 27-01-2013, 23:21:07 par ioyo.)
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