colonel14
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
21-10-2013, 19:20:39 - [ B18C ] avis prépa bas moteur
Bonsoir,
je compte remonté mon bas moteur de B18C qui va être réalésé en 81,5mm suite à une avarie mais je passe les détails.
J'ai un budget de 1500 euros donc j'ai commencé à lorgner sur ebay motor. Il existe des pistons CP et bielles eagle road forgées.
Je voulais donc savoir si remplacer les organes d'origines par du forgé pouvait être utile vu que je veux garder mon haut moteur stock.
Vers quel setup me tourner.
j'ai déjà une admission limace carbone et un 4-2-1 srs inox et VM allégé
merci.
|
|
Retourner en haut |
|
YannTypeR
Active Member
Honda Civic FN2
78 - Yvelines France Messages : 125
Sujets : 11
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
21-10-2013, 23:32:42 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
D'accord avec Nico surtout que c'est du solide d'origine. Mieux vaut bien profiter de ce budget.
Mon monstre sacré RX7 FD3S
À vivre sans risque, on risque de ne pas vivre.
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
22-10-2013, 12:47:20 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
Déjà. Savoir ce que tu veux faire.
Faire retourné le moteur, ou justement le préparé?
Pour le faire tourné, tu prend simplement l'ensemble mobile OEM, ça ira très bien .
Pour le préparé, avec du CP Piston, Eagle et compagnie, faudra de toute façon jouer de l'AAC/ressort de soupapes minimum pour harmonisé le tout sinon c'est USELESS, et là ça chiffre ^^.
Dans le budget que tu annonce, part sur une simple remise en route .
|
|
Retourner en haut |
|
colonel14
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
22-10-2013, 13:11:34 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
Merci vos avis sont clairs et objectifs.
Du coup si je remet juste des pistons CP en 81,5mm en respectant le bon RV ce sera acceptable pour tourner avec un haut moteur d'origine ? Ou faut il imperativement des pistons oem ?
|
|
Retourner en haut |
|
japantrix
Active Member
Messages : 634
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
22-10-2013, 13:31:07 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
Perso je passerais en piston PCT, culasse un peu rabottée, joint de culasse plus fin si tu le souhaites, polissage des conduits sur la culasse si tu veux.
Après sur un B18C , une bonne ligne et une boite à air Mugen et that's it!
Et pour augmenter la compression, travaille sur ta culasse et non sur la longueur des bielles ce sera moins onéreux
|
|
Retourner en haut |
|
colonel14
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
22-10-2013, 13:31:46 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
Ok bah je repars sur de l'oem et bon controle du bloc pour remonter ça proprement.
Donc si il y a une prépa intelligente à faire ce serait au niveau du haut moteur du coup ?
|
|
Retourner en haut |
|
Kartouche16
Senior Member
Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-10-2013, 14:03:02 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
(22-10-2013, 13:34:54)Kartouche16 a écrit : tant qu'a faire, réaléser pour réaléser, j'aurais réaléser en 84mm pour avoir presque un 2.0 litres sur un b18c C'est impossible avec les chemise stock
[/quote]
? même avec un bloc-guard? obliger de dartoniser le bloc?
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
|
|
Retourner en haut |
|
japantrix
Active Member
Messages : 634
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
22-10-2013, 14:12:50 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
(22-10-2013, 13:52:42)flointhecho a écrit : (22-10-2013, 13:31:07)japantrix a écrit : Perso je passerais en piston PCT, culasse un peu rabottée, joint de culasse plus fin
Pourquoi ne pas juste metre des pistons plutot que de gagner du RV avec tout ça?
Pas faux, ca depend ce qu'il veut.
Mais tu as raison avoir un RV trop important va demander un embiellage plus costaud et la c'est pas bete de forger...
Après le budget sera décisif
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
23-10-2013, 11:02:40 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
Revends ton bas moteur puis Reprends un bas moteur neuf chez Honda...
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
23-10-2013, 11:45:10 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
(23-10-2013, 11:42:15)takumifujiwara a écrit : C'est juste 3 fois son budget ça....
Un bas moteur neuf chez Honda c est pas 4500 Euros
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
23-10-2013, 11:47:28 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
(21-10-2013, 19:20:39)colonel14 a écrit : J'ai un budget de 1500 euros donc j'ai commencé à lorgner sur ebay motor.
(23-10-2013, 11:42:15)takumifujiwara a écrit : C'est juste 3 fois son budget ça....
4500e le bas moteur chez ton honda, il se fait un peu de marge le monsieur.
Calcule le prix de piece OEM, passage chez l'usineur, cout d'une merde eventuelle.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
23-10-2013, 12:13:15 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
Le titre c est bas moteur, osef du haut moteur
----------
Meme s il doit rallonger un peu, il gagnera beaucoup de temps et evitera beaucoup d enmerde... Si c est pour refaire a l origine, autant repartir sur de l origine...
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
(Modification du message : 23-10-2013, 12:14:41 par eLdaroM.)
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
23-10-2013, 12:21:59 - RE: [ B18C ] avis prépa bas moteur
Clair...
Le plus simple est de calculer :
Refection:
- Pistons oem + segments
- Pochette de joint Honda
- Pompe a huile oem
- Coussinet Honda
- Usinage
- Et j en oublie...
Achat Neuf:
-Prix d achat du B18 neuf - vente du bloc d occaz
Les chiffres vont parler d eux meme
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
|