Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ B18C ] Quels AAC avec bloc stock
colonel14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
06-05-2012, 17:12:22   -   [ B18C ] Quels AAC avec bloc stock
Voila j'ai beau avoir cherché sur les forum je n'ai rien trouvé concernant ma question ou alors mal vu ça se peut aussi.

Comme le titre l'indique je voudrais mettre des AAC plus pointus sans rien changer dans le bloc ou dans la carto.
niveau pieces juste un collecteur 4-2-1 en 60mm et une limace carbone avec bougies irridium et fils d'allumage ngk.

je recherche juste un Vtec plus agressif rien de plus, pas de course au chevaux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicsuper1600 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
06-05-2012, 17:15:21   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=55234

amuse toi , y a 28 pages lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
06-05-2012, 21:14:43   -    
on parle souvent de gros aac ce qui implique des modifications des internes pour avoir un rv suffisant

c'est aussi une question que je me pose
quels aac monter sur un bloc stock

par contre colonel14 tu vas au minimum devoir passer par une nouvelle carto
sinon rien ne sert de changer d'aac

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
07-05-2012, 16:32:28   -    
je pense monté un AAC d'admission d'Ek9 sur mon iTR

j'ai justement demandé ce que ça impliqué, j'ai pas trouver de FAQ,
si ça se monte sans modif étant donné que c'est un AAC OEM

voilà le sujet, si jamais j'ai des réponses qui peuvent aussi t'aider :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=195901

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
08-05-2012, 18:36:38   -    
mouai pas convaincu du gain avec l'aac d'ek9
il me semble même avoir lu sur le forum integra que sur b18 ça pouvait faire perdre un chouilla

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-05-2012, 19:01:38   -    
je dirait bien, aac stock avec bloc stock, et une bonne reprog, ça marche bien LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-05-2012, 19:59:23   -    
sinon, de l'AAC perf mais pas trop, avec un rabotage culasse, rien de bien compliqué, une petite carto et ça doit marcher pas mal...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
09-05-2012, 21:14:51   -    
gineto a écrit :sinon, de l'AAC perf mais pas trop, avec un rabotage culasse, rien de bien compliqué, une petite carto et ça doit marcher pas mal...

+ 1

Rabottage culasse et AAC Buddy club Spec 3 +

civic jdm a ça dans son EK sur un B18 et ça a l'air de bien envoyer apparemment.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
10-05-2012, 10:20:16   -    
on a dit leger aac LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
10-05-2012, 10:24:58   -    
Tu as le toda spec A1 qui peut etre monté sur b18 stock, les levées n'excédant pas 11,6mm tu peux garder les ressorts de soupapes ITR d'après eux, c'est moins pointu que le buddy club spec3+ avec des angles de l'ordre de 280°/290°.
Retourner en haut
Trouver Répondre
colonel14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
10-05-2012, 11:50:39   -    
effectivement timan les toda m'ont l'air d'etre un bon compromis par contre pas besoin de toucher a la carto? car j'ai peur à l'antipollution au controle vu qu'elle passe sans cata

en tout cas merci les gars de m'eclairer Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
10-05-2012, 11:51:16   -    
elle passera quand meme, avec une bonne carto c bon

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
10-05-2012, 13:13:02   -    
TurboR a écrit :on a dit leger aac LOL

Spec 3 + c'est l'entrée de gamme, équivalent aux skunk2 tuner 1 ou aux toda spec A.

C'est le stage 1 de chez buddy club si tu préfères et apparemment ça donne pas mal de gain à mi régime et c'est bien moins cher que les toda Spec A (sans toutefois arriver à la qualité de ces derniers).

En revanche reprog obligatoire et poulies réglables conseillées pour gratter encore un peu.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
10-05-2012, 16:00:31   -    
Les poulies déphasables sont indispensables pour des aac aftermarket, encore mieux sur banc.
Tu peux aussi déphasé tes aac d'origine, chaque série B réagira différement en fonction des harmonique admission/échappement, les réglages sont très important, c'es ce qui fera la différence! C'est pas forcément avec l'aac le plus pointu que tu dechirera tout le monde.
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
10-05-2012, 17:52:52   -    
Timan974 a écrit :Les poulies déphasables sont indispensables pour des aac aftermarket, encore mieux sur banc.
Tu peux aussi déphasé tes aac d'origine, chaque série B réagira différement en fonction des harmonique admission/échappement, les réglages sont très important, c'es ce qui fera la différence! C'est pas forcément avec l'aac le plus pointu que tu dechirera tout le monde.

Avec un b18 stock et aac stock. Il y a moyen de changer les poulies pour ensuite les réglées différemment afin de gagner un peu de cv et couple ?

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
10-05-2012, 18:16:41   -    
décaler les aac, c'est faire un compromis. favoriser en haut ou en bas ... Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
10-05-2012, 18:19:29   -    
davevador a écrit :
Timan974 a écrit :Les poulies déphasables sont indispensables pour des aac aftermarket, encore mieux sur banc.
Tu peux aussi déphasé tes aac d'origine, chaque série B réagira différement en fonction des harmonique admission/échappement, les réglages sont très important, c'es ce qui fera la différence! C'est pas forcément avec l'aac le plus pointu que tu dechirera tout le monde.

Avec un b18 stock et aac stock. Il y a moyen de changer les poulies pour ensuite les réglées différemment afin de gagner un peu de cv et couple ?

non,les spec d'aac ne changent pas, tu déplacera ta courbe, c'est juste un réglage qui peux faire la différence en DA 400 m par exemple, ça reste une option pour les petits budgets, c'est ce qui se fait à la Réunion!
Retourner en haut
Trouver Répondre
max001 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 344
Sujets : 10
Inscription : Feb 2008
Réputation : 22
10-05-2012, 18:22:23   -    
mrgnoux a écrit :mouai pas convaincu du gain avec l'aac d'ek9
il me semble même avoir lu sur le forum integra que sur b18 ça pouvait faire perdre un chouilla

Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
10-05-2012, 18:39:21   -    
L'aac ek9 d'admission a 3° d'ouverture en plus que celui d'itr(240°) soit 243°, je trouve pas ça très flagrant comme diff. l'aac d'échappement est le même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
10-05-2012, 18:42:20   -    
LOL les arbres EK9 ont été monté stock sur les derniere ITR (mais pas en france)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
colonel14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
12-05-2012, 08:03:52   -    
http://www.dtdirl.com/forums/showthread.php?t=40873

voici dessus un petit lien avec des mesures au banc de differents collecteurs sur B18C les resultats sont surprenant mais tres enrichissants par rappaort aux idées recues
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
12-05-2012, 11:10:26   -    
Ils ont testé un toda v1 aussi, dommage que c'était pas le v2, c'est un race header aussi, donc si le reste ne suit pas forcement il faut pas s'étonner sur banc,une prépa c'est un ensemble homogène. Mais c'est très interessant! Honda a très bien conçu le collecteurjdm! Le collecteur solid fab decatalyse en meme temps, 1hp d'ecart entre toda et solid fab! La question c'est de savoir si :
toda + test pipe(j's par exemple) > solid fab
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
13-05-2012, 12:46:12   -    
max001 a écrit :
mrgnoux a écrit :mouai pas convaincu du gain avec l'aac d'ek9
il me semble même avoir lu sur le forum integra que sur b18 ça pouvait faire perdre un chouilla

Shock

on en parle ici :
http://www.integra-type-r.com/forum/view...f=15&t=981
et là :
http://www.integra-type-r.com/forum/view...f=15&t=921

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18C] coussinets villebrequin et bielles (help) vtecspirit77 26 7 381 17-07-2020, 15:42:25
Dernier message: zorbek
  [B16] changer des ressort de soupapes de b16a par des b18c (ITR) bigmon 24 5 513 09-01-2019, 22:20:01
Dernier message: eg-guig's
  [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis patrice 441 78 361 03-05-2016, 21:52:10
Dernier message: patrice
  [ AAC série B vtec ] de quel AAC il s'agit B16 ? B18c4 ? B18c6 ? nico_ledingo 3 3 674 15-03-2016, 22:34:42
Dernier message: nico_ledingo
  [ B18C ] avis prépa bas moteur colonel14 33 11 976 10-03-2014, 11:28:10
Dernier message: lilwarrior
  [ B18C ] quels pistons en 81,5 mm sans refaire de carto ? colonel14 8 3 482 12-12-2013, 10:46:40
Dernier message: colonel14
  [ B18C ] segmentation HS perte de chevaux ? colonel14 93 22 460 13-11-2013, 22:15:58
Dernier message: nico06
  [B16B/B18C] PISTON PCT inside B18C JDM ?? ana 7 4 636 03-07-2013, 22:48:37
Dernier message: ana
  [B18C] faisceau jdm en eudm Semper_fi 7 3 285 25-05-2013, 14:50:18
Dernier message: Semper_fi
  [B18C ou H22a] Lequel est le plus confortable Semper_fi 48 12 168 10-02-2013, 18:26:46
Dernier message: Semper_fi