colonel14
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
06-05-2012, 17:12:22 - [ B18C ] Quels AAC avec bloc stock
Voila j'ai beau avoir cherché sur les forum je n'ai rien trouvé concernant ma question ou alors mal vu ça se peut aussi.
Comme le titre l'indique je voudrais mettre des AAC plus pointus sans rien changer dans le bloc ou dans la carto.
niveau pieces juste un collecteur 4-2-1 en 60mm et une limace carbone avec bougies irridium et fils d'allumage ngk.
je recherche juste un Vtec plus agressif rien de plus, pas de course au chevaux.
|
|
Retourner en haut |
|
civicsuper1600
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
YA'M
Senior Member
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
|
07-05-2012, 16:32:28 -
je pense monté un AAC d'admission d'Ek9 sur mon iTR
j'ai justement demandé ce que ça impliqué, j'ai pas trouver de FAQ,
si ça se monte sans modif étant donné que c'est un AAC OEM
voilà le sujet, si jamais j'ai des réponses qui peuvent aussi t'aider :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=195901
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
|
09-05-2012, 21:14:51 -
gineto a écrit :sinon, de l'AAC perf mais pas trop, avec un rabotage culasse, rien de bien compliqué, une petite carto et ça doit marcher pas mal...
+ 1
Rabottage culasse et AAC Buddy club Spec 3 +
civic jdm a ça dans son EK sur un B18 et ça a l'air de bien envoyer apparemment.
|
|
Retourner en haut |
|
Timan974
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
4
|
10-05-2012, 10:24:58 -
Tu as le toda spec A1 qui peut etre monté sur b18 stock, les levées n'excédant pas 11,6mm tu peux garder les ressorts de soupapes ITR d'après eux, c'est moins pointu que le buddy club spec3+ avec des angles de l'ordre de 280°/290°.
|
|
Retourner en haut |
|
colonel14
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
10-05-2012, 11:50:39 -
effectivement timan les toda m'ont l'air d'etre un bon compromis par contre pas besoin de toucher a la carto? car j'ai peur à l'antipollution au controle vu qu'elle passe sans cata
en tout cas merci les gars de m'eclairer
|
|
Retourner en haut |
|
Timan974
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
4
|
10-05-2012, 16:00:31 -
Les poulies déphasables sont indispensables pour des aac aftermarket, encore mieux sur banc.
Tu peux aussi déphasé tes aac d'origine, chaque série B réagira différement en fonction des harmonique admission/échappement, les réglages sont très important, c'es ce qui fera la différence! C'est pas forcément avec l'aac le plus pointu que tu dechirera tout le monde.
|
|
Retourner en haut |
|
Timan974
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
4
|
10-05-2012, 18:19:29 -
davevador a écrit :Timan974 a écrit :Les poulies déphasables sont indispensables pour des aac aftermarket, encore mieux sur banc.
Tu peux aussi déphasé tes aac d'origine, chaque série B réagira différement en fonction des harmonique admission/échappement, les réglages sont très important, c'es ce qui fera la différence! C'est pas forcément avec l'aac le plus pointu que tu dechirera tout le monde.
Avec un b18 stock et aac stock. Il y a moyen de changer les poulies pour ensuite les réglées différemment afin de gagner un peu de cv et couple ?
non,les spec d'aac ne changent pas, tu déplacera ta courbe, c'est juste un réglage qui peux faire la différence en DA 400 m par exemple, ça reste une option pour les petits budgets, c'est ce qui se fait à la Réunion!
|
|
Retourner en haut |
|
Timan974
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
4
|
10-05-2012, 18:39:21 -
L'aac ek9 d'admission a 3° d'ouverture en plus que celui d'itr(240°) soit 243°, je trouve pas ça très flagrant comme diff. l'aac d'échappement est le même.
|
|
Retourner en haut |
|
colonel14
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Timan974
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
4
|
12-05-2012, 11:10:26 -
Ils ont testé un toda v1 aussi, dommage que c'était pas le v2, c'est un race header aussi, donc si le reste ne suit pas forcement il faut pas s'étonner sur banc,une prépa c'est un ensemble homogène. Mais c'est très interessant! Honda a très bien conçu le collecteurjdm! Le collecteur solid fab decatalyse en meme temps, 1hp d'ecart entre toda et solid fab! La question c'est de savoir si :
toda + test pipe(j's par exemple) > solid fab
|
|
Retourner en haut |
|
|