devilish_marmot
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
19-08-2010, 20:04:33 - [B18C] Problème de ralenti
J'ai un problème de ralenti sur mon B18C1 swappé dans une EG6, si on appuie pas sur l'accélérateur la voiture cale.
J'ai déjà vérifié les points suivants qui sont tous ok: injecteurs, map, bougies, faisceau de bougies, filtre à essence, pompe à essence, régulateur de pression d'essence.
Est ce quelqu'un sait d'où cela peut venir?
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
devilish_marmot
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
19-08-2010, 20:24:44 -
L'ECU est un P73 qui fonctionnait très bien avec ce moteur avant.
Pour l'avance il doit y en avoir une mais je ne sais pas de combien.
Je viens de faire changer la courroie de distribution chez un garagiste et depuis j'ai ce problème de ralenti.
|
|
Retourner en haut |
|
red_one
Active Member
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
|
19-08-2010, 20:50:15 -
devilish_marmot a écrit :L'ECU est un P73 qui fonctionnait très bien avec ce moteur avant.
Pour l'avance il doit y en avoir une mais je ne sais pas de combien.
Je viens de faire changer la courroie de distribution chez un garagiste et depuis j'ai ce problème de ralenti. verifie s'il ne t'a pas decalé d'une dent,ce n'est pas trop grave encore mais bon ....
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
|
|
Retourner en haut |
|
noozvtec
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
20-08-2010, 00:32:28 -
regarde tous simplement si ton capteur de position papillon " petit boitier noir situé derriere le papillon" fixer par 2 petite vis torx, a l interieur de ce petit boitier il y un ressort qui a tendance a ce decroché de son encrage ce qui fausse les donner a l ecu. essai de regarder ca arrive frequement
|
|
Retourner en haut |
|
red_one
Active Member
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
|
20-08-2010, 07:24:08 -
noozvtec a écrit :regarde tous simplement si ton capteur de position papillon " petit boitier noir situé derriere le papillon" fixer par 2 petite vis torx, a l interieur de ce petit boitier il y un ressort qui a tendance a ce decroché de son encrage ce qui fausse les donner a l ecu. essai de regarder ca arrive frequement euh frequement...j'ais eu 28 civics et jamais ca ne m'est arrivé.
il n'est pas fixé en torx le tps mais avec des vis sans tete.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
|
|
Retourner en haut |
|
remssou
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
20-08-2010, 20:34:21 -
si ta courroie etait decallé elle tournerait pas correctement .
est ce le cas?
|
|
Retourner en haut |
|
devilish_marmot
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
21-08-2010, 21:39:06 -
Alors merci pour les infos
Ma courroie était bien décalée d'une dent. J'ai donc refait la distribution et j'en ai profité aussi pour nettoyer la sonde IAC qui était très sale et peut être un peu grippée.
Maintenant le moteur tourne comme une horloge ouf!
Merci beaucoup de votre aide!
|
|
Retourner en haut |
|
red_one
Active Member
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
|
21-08-2010, 23:02:29 -
devilish_marmot a écrit :Alors merci pour les infos
Ma courroie était bien décalée d'une dent. J'ai donc refait la distribution et j'en ai profité aussi pour nettoyer la sonde IAC qui était très sale et peut être un peu grippée.
Maintenant le moteur tourne comme une horloge ouf!
Merci beaucoup de votre aide! yes,nikel!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
|
|
Retourner en haut |
|