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[B18C] Problème de ralenti
devilish_marmot Hors ligne Junior Member *

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19-08-2010, 20:04:33 #1

J'ai un problème de ralenti sur mon B18C1 swappé dans une EG6, si on appuie pas sur l'accélérateur la voiture cale.
J'ai déjà vérifié les points suivants qui sont tous ok: injecteurs, map, bougies, faisceau de bougies, filtre à essence, pompe à essence, régulateur de pression d'essence.

Est ce quelqu'un sait d'où cela peut venir?
Merci d'avance
polok1 Hors ligne Active Member ***

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19-08-2010, 20:06:09 #2

Et si tu augmentes ton avance ? tu es peu etre trop pauvre, tu as une carto ?
devilish_marmot Hors ligne Junior Member *

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19-08-2010, 20:24:44 #3

L'ECU est un P73 qui fonctionnait très bien avec ce moteur avant.
Pour l'avance il doit y en avoir une mais je ne sais pas de combien.
Je viens de faire changer la courroie de distribution chez un garagiste et depuis j'ai ce problème de ralenti.
polok1 Hors ligne Active Member ***

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19-08-2010, 20:43:49 #4

courroie de distrib décallé
red_one Hors ligne Active Member ***

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19-08-2010, 20:50:15 #5

devilish_marmot a écrit :L'ECU est un P73 qui fonctionnait très bien avec ce moteur avant.
Pour l'avance il doit y en avoir une mais je ne sais pas de combien.
Je viens de faire changer la courroie de distribution chez un garagiste et depuis j'ai ce problème de ralenti.
verifie s'il ne t'a pas decalé d'une dent,ce n'est pas trop grave encore mais bon ....

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
angelofdeath Hors ligne Active Member ***
Team Sac

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19-08-2010, 20:54:48 #6

Vérifie ta durite d'arrivé d'essence (qui arrive sur ta rampe d'injection )

Ca me fait penser à ça => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=151205

Wink

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
noozvtec Hors ligne Junior Member *

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20-08-2010, 00:32:28 #7

regarde tous simplement si ton capteur de position papillon " petit boitier noir situé derriere le papillon" fixer par 2 petite vis torx, a l interieur de ce petit boitier il y un ressort qui a tendance a ce decroché de son encrage ce qui fausse les donner a l ecu. essai de regarder ca arrive frequement
red_one Hors ligne Active Member ***

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20-08-2010, 07:24:08 #8

noozvtec a écrit :regarde tous simplement si ton capteur de position papillon " petit boitier noir situé derriere le papillon" fixer par 2 petite vis torx, a l interieur de ce petit boitier il y un ressort qui a tendance a ce decroché de son encrage ce qui fausse les donner a l ecu. essai de regarder ca arrive frequement
euh frequement...j'ais eu 28 civics et jamais ca ne m'est arrivé.
il n'est pas fixé en torx le tps mais avec des vis sans tete.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
remssou Hors ligne Junior Member *

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20-08-2010, 20:34:21 #9

si ta courroie etait decallé elle tournerait pas correctement .
est ce le cas?
devilish_marmot Hors ligne Junior Member *

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21-08-2010, 21:39:06 #10

Alors merci pour les infos
Ma courroie était bien décalée d'une dent. J'ai donc refait la distribution et j'en ai profité aussi pour nettoyer la sonde IAC qui était très sale et peut être un peu grippée.
Maintenant le moteur tourne comme une horloge ouf!
Merci beaucoup de votre aide!
red_one Hors ligne Active Member ***

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21-08-2010, 23:02:29 #11

devilish_marmot a écrit :Alors merci pour les infos
Ma courroie était bien décalée d'une dent. J'ai donc refait la distribution et j'en ai profité aussi pour nettoyer la sonde IAC qui était très sale et peut être un peu grippée.
Maintenant le moteur tourne comme une horloge ouf!
Merci beaucoup de votre aide!
yes,nikel!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
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ah53-->delsol eh6-->ek4T.