eddy160
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12-08-2010, 13:54:02 - 0,8b reprog ou pas?
donc comme l'indique ce titre si je met ma pression de turbo a 0,8b sur ma s13 doit-je passer par une reprog de l'ecu?
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SPGSM
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12-08-2010, 16:22:22 -
NON
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dudugt
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12-08-2010, 19:50:34 -
de toute manière même la bagnole en config stock , faudrait lui faire une reprogue vue celle d'origine
dans l'immédiat si tu est en turbo stock , tu peut monter a 0.8 ( boost controler ou robinet ou rondelle manouch'taile ? )
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eddy160
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13-08-2010, 09:14:53 -
oui j'ai entendu dire que la config d'origine n'est vraiment pas top.
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Maxthekiller
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13-08-2010, 13:27:44 -
turbo d'origine? et il faut faire une augmentation pour arrivé a 08,b?
c'est quoi ce délire?
0,8b c'est d'origine selon les conditions extérieur (j'avais même 0,9b par grand froid..)
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eddy160
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13-08-2010, 13:30:27 -
bah moi avec turbal stock c'est plus du 0,6 remarque il a déjà plus de 180000 dans les pattes donc peut être fatigué je sais pas. :?
j'aller zapper pour l'instant c'est avec un robinet pour faire des essais puis dès que les finances le permettent je passe au bc.
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eddy160
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13-08-2010, 20:08:32 -
mais 0,8b stock? sur une s13 ça me parait un peu beaucoup...
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dudugt
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13-08-2010, 21:04:45 -
a voir aussi la precision du dit mano hein
a tout hasard , ne serait ce pas un mano mecanique que tu utilise ? ( durite allant jusqu'au mano ou capteur dans la baie moteur ? )
apres +1 avec folken , depend de l'admi/echappement egalement , a voir aussi s'il n'y a pas un cata egalement ( sa doit influer egalement )
par contre pour le robinet , j'eviterais de risque le bloc tout de meme , car augmenter la pression il va le faire , par contre pour les pic ...
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Maiiiya
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14-08-2010, 13:36:34 -
Avec une S14 j'ai roulé quelques années avec un mode à 0.7 (proche origine) et un mode 0.9 bar sans reprog. Je n'utilisait le 0.9 que occasionnellement ou sur circuit et ca a tenu le coup. Maintenant je suis à 1.1 bar avec PowerFC et reprog.
Après honnetement si tu comptes rester un petit moment avec ta config actuelle ca vaut le coup de faire une reprog afin d'être sûr que le moteur est correctement réglé par rapport au matos que tu aura mis dessus. Généralement un réglage au banc coute environ (350-400e) (ou il y a la solution de prendre un ROM directement pré-réglé mais je n'aime pas trop cette solution)
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eddy160
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14-08-2010, 14:02:59 -
ok donc le robinet a oublier au plus vite j'ai pigé.
après réfléction j'ai opter pour une reprog de chez ecu booster.
moi oui effectivement c'est un mano mecanique avec un tuyaux que j'ai raccorder direct sur le collecteur d'admission.
mais cela m'amene à une autre interrogation au sujet du robinet car je sais que certains employe des rondelles pour obtenir plus de press y a t'il les meme risques de pics qu'avec un robinet?
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eddy160
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14-08-2010, 15:40:52 -
alors au risque de passer pour un lourdo les rondelles vont entre le support de l'actuator et le corp froid c'est ça?
quelle épaisseur de rondelle pour quelle pression?
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Maiiiya
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15-08-2010, 17:00:22 -
folken a écrit :Quand tu dis tourner à 1.1 bar avec PFC et reprog, c'est avec les injos stock ?
Parce que si c'est le cas, quitte à faire n'importe quoi, autant rester avec des puces génériques, c'est moins cher
Pourquoi penser d'office que les gens font n'importe quoi ? Bien sûr le reste de la config a suivi : pompe à essence, régulateur pression essence, injecteurs, bougies, MAF Z32, intercooler, oil cooler, radia d'eau plus important, etc... Et comme j'en suis à mon deuxième réglage sur PowerFC (et bientôt un troisième l'année qui vient je pense) je suis déjà à peu près au prix d'une reprog générique. C'est l'avantage d'une gestion reprogrammable : être au plus proche de la config physique. Sans compter les possibilités de datalogging qui sont un vrai plus pour affiner les réglages sorties après sorties.
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Maiiiya
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15-08-2010, 17:48:06 -
OK, bien d'accord avec cette remarque alors ! Je n'avais pas compris le truc comme ça
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