MUSTANG
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14-06-2006, 20:31:12 - MAJ: 3essai AVCR: reprog analysé par asphalt burner.p.10
Salut les gars, je deterrai le post de sebar car j'ai plusieurs question conernant l'AVCR que j ai recu aujourd'hui:
mais personne ne repond, donc je fait un nouveau, afin que vous puissiez m'aider car je monte l'avcr demain...
Bon voila, j'ai fait la section recherche et j'ai rien trouver d interessant a part le poste de sebar...
Ca tombe bien qu'il vienne de sebar, car j'ai recuperer son turbo et d apres ce que j ai compris, le reglage de l avcr influ selon le turbo:
J'ai quelques questions a vous poser que sebar a poser et dont personne n'a repondu:
dans un premier temps au niveau du soudage sur l'ECU:
J'ai entendu dire qu'il fallait souder le fil des injecteurs sur le fil des rpm. Pourquoi???
Sinon etant novice dans ce BC assez complexe quelque question se posent:
Qu'est ce que le duty, duty cycle, leran gear, throttle???
L'avcr se parametre en fonction des rapport de boites? d'ou un reglage diffrent sur s13 et s14..
Quelqu'un pourrait me donner les valeurs??? impossible de mettre le main dessus...
Pouvez m'expliquer tout ca, car me connaissant je risque de peter un ptit cable en essayant de le regler...
c'est quoi cette histoire de mettre par exemple 20% de duty et 1bar de boost...??
Bref les photos ne marche plus, vous avez des photo a me refournir??...le cablage de l avcr vous l'avez fait passer coté conducteur ou passager??? et le capteur de pression se fixe et egalement le soleinode idealement??,
Merci d avance
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Ma S13
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gargouille
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14-06-2006, 21:05:12 -
oulaaa.... un sujet pour "maitre" jobi!!!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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MUSTANG
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14-06-2006, 21:11:46 -
ouais on m'a parler de jobi....mais j'ai pas les moyen pour l'instant de la faire regler au ptit oignon...
je veux faire un bon reglage comme la plupart des gens qui ont su s entraider sur le forum...
mais si jobi veut bien me passer les bon reglage je suis preneur...
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Jobi
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14-06-2006, 23:38:45 -
pas de réglage type à donner, ça dépend du moteur, de la voiture, de la waste gate, etc...
Et pour ce qui est de tout expliquer en détail, c'est un poil longuet...
Déjà deux questions de base: as-tu lu la notice? L'as-tu bien assimilée?
La notice t'apportera toutes les réponses en ce qui concerne les réglages de base du menu "etc".
Pour la mise au pt à proprement parler, je peux te dire un truc vite fait: un AVCR c'est un gosse. Pour qu'il devienne intelligent, il faut l'aider à apprendre et lui dire quand et comment apprendre. Et après il fera tout seul. (en gros, et pour avoir des réglages de base).
Bref, si tu veux 1bar, tu règles toi même la duty pour que ça tombe pas trop loin d'une valeur qui donnera justement 1bar (tu augmentes progressivement). Puis quand tu seras pas loin de la vérité, alors il commencera à arrêter d'être neuneu et il se mettra à bosser tout seul ce fainéant.
Pour les réglages plus poussés, c'est trop long à expliquer comme ça...
500++
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MUSTANG
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15-06-2006, 00:13:04 -
le duty influe directement sur la pression????
je croyais qu il fallait parametrer le duty et le boost en meme temps...
Pour moi je mettais le pression 1bar et j avais mes 1bar...mais je me suis mis le doigt dans l oeil...lol
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gargouille
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15-06-2006, 00:59:20 -
Citation :Pour moi je mettais le pression 1bar et j avais mes 1bar...mais je me suis mis le doigt dans l oeil...lol
t es pas le seul..... :dead:
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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folken
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15-06-2006, 13:10:11 -
gargouille a écrit :Citation :Pour moi je mettais le pression 1bar et j avais mes 1bar...mais je me suis mis le doigt dans l oeil...lol
t es pas le seul..... :dead: Et +2.
D'ailleurs, si t'es pas sur le rapport avec le learn gear, ou que tu l'as désactivé, tu peux prendre 2 bars, il coupera rien du tout ...
En fait, c'est uniquement le duty qui détermine la pression, et le learn gear permet de le corriger (un peu) en fonction de la pression atteinte.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Je pensais aussi que tu lui donnais une pression à atteindre, et il se débrouillait pour y rester, mais non.
Enfin, bien réglé, ça fait quand même son taf.
Y'a un post sur perf silvia, pas le [How To], un autre (que j'ai peut être bien lancé à la base, vu que je cherchais aussi des précisions).
Kemoute y a mis un lien très explicatif, et j'y ai rajouté une citation de vg à la suite que j'avais retrouvé sur JpCar. Ca en fait un tuto assez complet au final pour bien débuter (pas compris pourquoi ils ont refait un How To d'ailleurs, il aurait mieux valu récupérer ce post en enlevant les interventions inutiles, enfin bref ...)
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MUSTANG
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15-06-2006, 16:51:54 -
Bon ca y es l'avcr est monter tout fonctionne nickel....la vitesse, le boost, le trottle...
je me suis atteler au reglage et je commence a m arracher les cheveux.
J'ai recuperer les reglage pour S13 et je galere a mort
bon voici mes reglages:
car select:
car: 4
speed: 2
thr: fleche en haut
sensor select: pas toucher
Gear judge: valeur de la S13 que kisskool m'a donner donc OK
graph scal:
Boost: 2bar
Ne: 8000tr/min
speed:300kmh
Sensor check: PAS TOUCHER
Settings A:
Ne-point:
Ne 1: 3000tr
Ne 2: 4000tr
Ne 3: 5000tr
Ne 4: 5500tr
Ne 5: 6000tr
Ne 6: 6500tr
Ne 7: 7000tr
Ne 8: 7500tr
Boost / duty:
3000: 0,9b
4000: 0,9b
5000: 0,9b
5500: 0,85b
6000: 0,85b
6500: 0,85b
7000: 0,8b
7500: 0,8B
DUTY: 50%
J'ai privilegier le rapport 4
F/B SPEED:
7 6 5 4 4
et start duty g mis:
1: 8%
2: 5%
3 3%
4:0%
5: - 8%
VOILA LE RESULTAT:
En parametrant a 0,9b je ne sors pas plus de 0,59bar maxi en pics, et g ressayer de parametrer le boost a 1,1bar et c'est exactement pareil...meme resultat...
J'ai noter quelquechose d'anormal: la voiture broute entre 3000tr et 4000tr/min et après elle part nickel, et ca sur tout les rapports...
Voila si quelqu'un pouvait m aiguiiller...
Je precise que j'ai verifier tout mon circuit et j 'ai aucune fuite...la soleinoide est a 30cm du turbo donc niveau lngueur des durites c'est nickel, et j'ai brancher la prise com du solenoide sur la waste gate et le No sur l'autre...
Voila
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MUSTANG
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15-06-2006, 17:15:45 -
Asphalt Burner a écrit :MUSTANG, t'as du merder dans l'apprentissage : il faut trouver une route bien droite et assez longue car tu dois appuyer à fond sur l'accélérateur pendant plus de 10 secondes afin que le duty se cale.
Si tu le fait pas ou que tu n'appuies pas assez longtemps, ça ne se callera pas bien sur le bon taux et tu n'auras pas le boost voulu
Il faut faire ça avec chaque rapport que tu veux étalonner au mieux.
Une fois que c'est bien réglé, tu désactives le learn-gear et ça marche nickel ensuite
OUAH C'est quoi cette histoire d'apprentissage????
il fzut que j'aille dans quel mode pour parametrer ce fameux apprentissage????
Je pige pige pas cette histoire de calibrage du duty...je l ai pourtant parametrer a 50% et le boost a 0,9b!!!
je pige pas pourquoi la voiture broute de 3 a 4000tr non plus
et bé pour etalonner au mieux c'est rapport, c'est un coup a se faire retirer son permis ca, pour la 5e faut appuie de 2000tr jusqu au rupteur d apres les valeurs qu on m transmise...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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16-06-2006, 01:06:49 -
pfffff,rien de tout cela avec le Dual SBC de Blitz,le truc qui sert a rien l'AVCR,juste a avoir une loupiotte bleue sur le TDB,kéké touch quoi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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MUSTANG
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16-06-2006, 04:26:43 -
oué toute maniere plus le rapport sera long, plis le calibrage sera precis;;..
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MUSTANG
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16-06-2006, 17:41:33 -
bon j'airefait les essais avec les reglage de kisskool et ca marche toujours pas.
c'est encore pire qu'hier je ne depasse pas les 0,54b:
car select:
car: 4
speed: 2
thr: fleche en haut
sensor select: pas toucher
Gear judge: valeur de la S13 que kisskool m'a donner donc OK
graph scal:
Boost: 2bar
Ne: 8000tr/min
speed:300kmh
Sensor check: PAS TOUCHER
Settings A:
Ne-point:
Ne 1: 3000tr
Ne 2: 4000tr
Ne 3: 5000tr
Ne 4: 5500tr
Ne 5: 6000tr
Ne 6: 6500tr
Ne 7: 7000tr
Ne 8: 7500tr
Boost / duty:
J'ai commencer a 0,9B puis 1,1bar et je sors a peine 0,54b quelquesoit le parametre
DUTY: de 60 a 85%
pareil en reglant le duty ca ne fait en aucun cas, jouer la pression...
J'ai privilegier le rapport 4
F/B SPEED:
3 3 3 3 3
et start duty g mis:
1:0%
2:0%
3 0%
4:0%
5:0%
Voila, je n'y comprend rien, kisskool non plus...
Depuis que je l'ai monter la voiture broute entre 3000 et 4500tr et apres elle part...
lorsque j'appui progressivement le phenomene de broutage ne se produit plus...
Ca me gave, personne ne sait de quoi ca peut venir????
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16-06-2006, 22:05:02 -
Je m'en occupe dès demain
oui j oublie j'ai l'IC d'origine
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