12-08-2010, 13:54:02
#1
donc comme l'indique ce titre si je met ma pression de turbo a 0,8b sur ma s13 doit-je passer par une reprog de l'ecu?
0,8b reprog ou pas?
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12-08-2010, 13:54:02
#1
donc comme l'indique ce titre si je met ma pression de turbo a 0,8b sur ma s13 doit-je passer par une reprog de l'ecu?
12-08-2010, 19:50:34
#3
de toute manière même la bagnole en config stock , faudrait lui faire une reprogue vue celle d'origine ![]() dans l'immédiat si tu est en turbo stock , tu peut monter a 0.8 ![]()
13-08-2010, 13:27:44
#5
turbo d'origine? et il faut faire une augmentation pour arrivé a 08,b? c'est quoi ce délire? 0,8b c'est d'origine selon les conditions extérieur (j'avais même 0,9b par grand froid..) ![]()
13-08-2010, 13:30:27
#6
bah moi avec turbal stock c'est plus du 0,6 remarque il a déjà plus de 180000 dans les pattes donc peut être fatigué je sais pas. :? j'aller zapper pour l'instant c'est avec un robinet pour faire des essais puis dès que les finances le permettent je passe au bc.
13-08-2010, 20:23:28
#9
eddy160 a écrit :mais 0,8b stock? sur une s13 ça me parait un peu beaucoup...Si elle a une ligne/admission, ça me choque pas. Si elle est toute d'origine, c'est 0.7 je crois (0.65 sur s14, mais je crois que c'est poil plus sur une s13).
13-08-2010, 21:04:45
#10
a voir aussi la precision du dit mano hein ![]() a tout hasard , ne serait ce pas un mano mecanique que tu utilise ? ( durite allant jusqu'au mano ou capteur dans la baie moteur ? ) apres +1 avec folken , depend de l'admi/echappement egalement , a voir aussi s'il n'y a pas un cata egalement ( sa doit influer egalement ) par contre pour le robinet , j'eviterais de risque le bloc tout de meme , car augmenter la pression il va le faire , par contre pour les pic ... ![]()
14-08-2010, 01:03:03
#11
moi ma pression de sural était avec un kad et une ligne d'origine (non cata mais d'origine aussi) et mesure au turbo-timer (donc coté précision je pense pas qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit...)
14-08-2010, 10:59:27
#12
Maxthekiller a écrit :moi ma pression de sural était avec un kad et une ligne d'origine (non cata mais d'origine aussi) et mesure au turbo-timer (donc coté précision je pense pas qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit...) yep ![]() mais je demandais pour vous deux , avec le TT oui ![]()
14-08-2010, 11:43:16
#13
eddy160 a écrit :bah moi avec turbal stock c'est plus du 0,6 remarque il a déjà plus de 180000 dans les pattes donc peut être fatigué je sais pas. j'ai fait des tests avec un robinet à l'époque, il m'a couté 1700 le robinet en question .... réglé à 1bar en journée, j'ai pris la caisse le soir, j'ai pris 1.3bar sur une accel de 4eme, et pouf le piston n°4 ....
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
14-08-2010, 13:36:34
#14
Avec une S14 j'ai roulé quelques années avec un mode à 0.7 (proche origine) et un mode 0.9 bar sans reprog. Je n'utilisait le 0.9 que occasionnellement ou sur circuit et ca a tenu le coup. Maintenant je suis à 1.1 bar avec PowerFC et reprog. Après honnetement si tu comptes rester un petit moment avec ta config actuelle ca vaut le coup de faire une reprog afin d'être sûr que le moteur est correctement réglé par rapport au matos que tu aura mis dessus. Généralement un réglage au banc coute environ (350-400e) (ou il y a la solution de prendre un ROM directement pré-réglé mais je n'aime pas trop cette solution)
14-08-2010, 14:02:36
#15
Quand tu dis tourner à 1.1 bar avec PFC et reprog, c'est avec les injos stock ? Parce que si c'est le cas, quitte à faire n'importe quoi, autant rester avec des puces génériques, c'est moins cher ![]()
14-08-2010, 14:02:59
#16
ok donc le robinet a oublier au plus vite j'ai pigé. après réfléction j'ai opter pour une reprog de chez ecu booster. moi oui effectivement c'est un mano mecanique avec un tuyaux que j'ai raccorder direct sur le collecteur d'admission. mais cela m'amene à une autre interrogation au sujet du robinet car je sais que certains employe des rondelles pour obtenir plus de press y a t'il les meme risques de pics qu'avec un robinet?
14-08-2010, 15:31:35
#18
dudugt a écrit :bah oui bah non ..... justement le fonctionnement n'a rien à voir !!! mettre des rondelles sur le support c'est exactement la même chose que de monter un actuator réglable HKS par exemple, on joue sur la précontrainte du ressort de l'actuator tout simplement alors que le robinet crée une fuite, qui malheureusement n'est pas constante .
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
14-08-2010, 15:40:52
#19
alors au risque de passer pour un lourdo les rondelles vont entre le support de l'actuator et le corp froid c'est ça? quelle épaisseur de rondelle pour quelle pression?
14-08-2010, 21:31:14
#20
streetbike a écrit :dudugt a écrit :bah oui yep , c'est pas faux jeje , autant pour moi ![]()
15-08-2010, 11:03:18
#21
Pour 200 euros t'arrives a toucher un boost controler. Oublie les rondelles . Avec une reprog ', y a vraiment une sacrée difference . Ma config : 190000 km t25 Reprog alsphalt boost controler greddy intercoller safrane bougies denso iq 24 arbres a cames ca16de ligne stock sauf sortie type fireball je tourne a 0.9 bar maxi , c'est bien assez suffisant pour moi , surtout sur route de moyenne montagne. Vidange avec une bonne huile . Pas taper dedans a froid et laisser un peu tourner pour le turbo. Pour la fiabilité , mieux vaut tout verifier avant de faire des modifs. * turbo quand meme changé a force de tourner haut avec une ligne en 3".
15-08-2010, 17:00:22
#22
folken a écrit :Quand tu dis tourner à 1.1 bar avec PFC et reprog, c'est avec les injos stock ? Pourquoi penser d'office que les gens font n'importe quoi ? Bien sûr le reste de la config a suivi : pompe à essence, régulateur pression essence, injecteurs, bougies, MAF Z32, intercooler, oil cooler, radia d'eau plus important, etc... Et comme j'en suis à mon deuxième réglage sur PowerFC (et bientôt un troisième l'année qui vient je pense) je suis déjà à peu près au prix d'une reprog générique. C'est l'avantage d'une gestion reprogrammable : être au plus proche de la config physique. Sans compter les possibilités de datalogging qui sont un vrai plus pour affiner les réglages sorties après sorties.
15-08-2010, 17:26:33
#23
Maiiiya a écrit :Pourquoi penser d'office que les gens font n'importe quoi ?Parce que c'est trop souvent le cas ![]() Le sujet portait sur une voiture full stock, donc forcément sans précisions j'en ai déduis que c'était le cas sur la tienne ![]() Si ce n'est pas le cas, c'est toujours bon de le préciser. Surtout sur ce genre de sujet. Parce que j'en vois déjà arriver dessus en se disant "moi aussi, j'ai une s13 stock", et en voyant ta réponse, se dire qu'il suffit d'une reprog pour y coller 1.1bar ![]()
15-08-2010, 17:48:06
#24
OK, bien d'accord avec cette remarque alors ! Je n'avais pas compris le truc comme ça ![]() |
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