09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
20-10-2006, 20:01:19 - Probleme reprog.....???? Photos de mes injecteurs et MAF...
Suite a mes probleme sur le stage 3, apres avoir tout (ou presque) passé en revu, j'en vien a me demander s'il ne pouvait pas y avoir un probleme au niveau reprog, du style prevu pour des 370cc d'origine alors que j'ai des 444cc.... :roll:
Ca expliquerai pk je tourne bcp trop riche....
Please aidez moi.............
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
20-10-2006, 20:32:35 -
Si t'avais un pb avec tes réglages de richesse dans la carto, alors pas mal de gens ( notament un paquet sur ce forum) en auraient aussi
Je viens de contrôler le fichier que je t'ai fait : ta reprog est bien prévue pour des 444cc Nissan et un AFM de Z32
Question con : tu es sûr que tes injecteurs en sont bien des 444cc justement ?
Qestion con n°2 : idem pour le débitmètre ?
Donnes moi les réf des deux pour vérifier STP.
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
20-10-2006, 20:50:42 -
Je les trouve ou les ref?
Pour les injecteurs, ils sont jaunes, je pense que c'est ceux de GTiR
Pour le debimetre il a une etiquette orange de memoire...
Mais je ne pense pas m'etre trompé puisque Bielle chaude qui s'y connais un peu plus que moi a vu mon matos et tout a l'air ok
Pour la richesse, c'est vraiment hallucinant, le pc arr est vraiment noir, comme si je l'avais fait repeindre en noir!
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
20-10-2006, 22:53:50 -
En fait quand j'accellere, ca fume noir, les 4 bougies sont noires, mais ca broute comme si ma pompe a essence ne debitai pas assez....
Dailleur j'avais monté un mano avec mon ancienne walbro et il indiquai 1bars en charge en pression d'essence ce qui minable.
Verdict, la pompe a essnce morte....
Je l'ai changée par celle d'origine et la ca marchait un peu mieu.
J'ai ensuite recu une walbro neuve et la reprobleme de ratatouillage.....
voila lien des injecteurs que j'avais achetés...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWN:IT
Et du debimetre....
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0015529744
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
MAxx...
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
21-10-2006, 08:26:01 -
ets ce que tu as revérifier ta pression dessence avecta nouvelle walbro ??
et si c'était le régulateur qui était mort ?
Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
21-10-2006, 09:00:05 -
Modèle des injecteurs = OK
Le MAF = aucune indication, donc j'en sais rien
Pour moi tu as un pb de pression d'essence : 1bar c'est BEAUCOUP trop faible (2.5bar normalement au ralentit) !!!
Vérifies :
- ton régulateur de pression d'essence
- ton solénoïde de commande du régulateur (débranches le au besoin juste pour tester 5 minutes, ne roules pas comme ça en pleine charge ! )
- les durites de repiquage de pression d'air pour ces deux éléments
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
21-10-2006, 10:22:17 -
Ben on doit m'apporter le mano pour verifier ma pression d'essence aujourd'hui ainsi qu'un deuxieme regulateur de pression d'essence...
Pour les 1 bar c'etait en charge!!!! Au ralenti j'avais bien 2,5 bars!!!
Pour le solénoïde de commande du régulateur, on a deja testé avec bielle chaude en le debranchant et ca change rien....
Je te tien au courrant des qu'on aura verifié la pression d'essence...
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
21-10-2006, 11:16:07 -
le repiquage de ton fpr est il bien a sa place,car il se peut que ton repiquage,au lieu d'envoye une valeur positive a additionne a ton fpr,envoi une valeur negative(depression),ce qui lui fait enleve cette fameuse pression necessaire.
jma fait ba comprendre???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 037
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
22-10-2006, 13:16:09 -
Il se passe forcément un truc entre le réservoir et la rampe, donc pompe, bouchon dans le circuit ou régulateur de pression.
T'as touché aux durites d'essence ?
Sur la s14, y'a des restrictions dans la durite de retour au réservoir. Me suis toujours demandé ce que ça donnait en les enlevant ... et sait on jamais, si t'as inversé les durites d'arrivée et de retour ? (parfois, c'est tellement bête qu'on y pense pas, et ça peut arriver à tout le monde de faire une gaffe ).
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
22-10-2006, 14:00:15 -
folken a écrit :Il se passe forcément un truc entre le réservoir et la rampe, donc pompe, bouchon dans le circuit ou régulateur de pression.
T'as touché aux durites d'essence ?
Sur la s14, y'a des restrictions dans la durite de retour au réservoir. Me suis toujours demandé ce que ça donnait en les enlevant ... et sait on jamais, si t'as inversé les durites d'arrivée et de retour ? (parfois, c'est tellement bête qu'on y pense pas, et ça peut arriver à tout le monde de faire une gaffe ).
Ben j'ai demonté mon reservoir pour le nettoyer entierement donc j'ai effectivement debranché toutes ces durites....
J'ai effectivement pu me tromper (comme tu dit ca peu arriver a tout le monde). Je vais essayer de verifier tout ca dans l'aprem.
Merci a tous et continuez a me donner des directions, j'en profite pour tout verifier au moins....
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
|