jojo13
Senior Member
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
|
26-02-2006, 14:47:51 -
oui c est sur qu il vaut mieu une reprogramme !
par contre je ne connais pas le safc mais je suppose que ca dois etre pour reglé le melange air essence non ?
si c est ca l avantage c est que tu peux evolué sans refaire faire ton ecu a chaque fois
mais encore faut il savoir le reglé correctement
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
26-02-2006, 21:05:50 -
Pas de rerog sur les nissan, c'ets une carte fille que tu soude ou une puce que tu changes. Dites moi si je me trompe.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
26-02-2006, 23:18:14 -
Sur RS13, on dessoude l'EPROM d'origine, ensuite soit on l'efface et on la reprogramme, soit on en met une autre pour conserver le prog d'origine.
Sur S14, il faut installer une carte fille qui contient le nouveau programme.
Pour le SAFC, je vais encore me répeter et je suis pas le seul : ce produit n'est à utiliser que par qq'un qui sait exactement ce qu'il fait avec et qui est très conscient que l'allumage n'est pas modifié !!!
Donc si vous bidouillez avec ce genre de trucs, ne venez pas pleurer quand vous appelerez KGill pour un nouveau moteur
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
27-02-2006, 15:11:02 -
Une reprog si tu veux être un winner, ou un SAFC si tu veux payer cher pour une boite de guano
sebar : Greg_P a raison mais il pinaille.
Une ECU Nissan ne se reprogramme pas, il faut la bidouiller au niveau électronique pour que la mémoire du microcontrolleur puisse être modifiée
Asphalt Burner a écrit :l'allumage n'est pas modifié !!!
Ha si si ! justement l'allumage est modifié par un SAFC, mais modifié en moins bien :roll: :!:
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
27-02-2006, 17:20:58 -
Achetez des safc, au moins ça fait joli lors des meetings!
Y a plein de numeros qui bougent!!!!!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
27-02-2006, 17:37:31 -
Kisskool57 a écrit :Jibe a écrit :Achetez des safc, au moins ça fait joli lors des meetings!
Y a plein de numeros qui bougent!!!!!
ben maintenant, il me sert just pour ça !
mais bon, je trouve quand mem intéressant qu'il y ait le knocking sur les safc 2ème génération
C'est vrai.
Je suis en train d'essayer de faire un afficheur cliquetis à pas cher récupérant le signal du capteur de cliquetis. Je le passe dans un filtre passe bande 5k 10k (pas définitif, je resserrerai peut être un peu), et je balance sur un afficheur 3 chiffres.
Et pour l'instant je récupère le signal par une prise jack pluggée dans mon portable que je filtre en fréquence avec un petit logiciel de traitement de son (mais c'est de l'acquisition/dépouillement, pas du monitoring direct).
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
27-02-2006, 17:52:32 -
SK_Flowne a écrit :Toi tu faisais moins le malin la première fois où tu a vu ton ECU, j'ai du te la démonter tu ne savais même pas où elle était :]
Eh ouais!
Et même qu'avant t'avais une voiture d'homme!
Meunoooon elle est chouette ta titine! Sincèrement
J'Adoooore les miata!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
RomChip_200
Senior Member
Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
27-02-2006, 18:28:48 -
Muad-Dib a écrit :Ya des mecs qui peuvent faire des choses bien avec du matos de merde
il y en a pleins ici qui ont pas le matos pour arriver aux limites du s-afc.
J'espère qu'elle vient de loin cette phrase et qu'elle y restera ..... loin.
La limite du S-AFC, c'est son fonctionnement même, il trompe, qui trompe tue ou est tué.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
|
|
Retourner en haut |
|
|