Kisskool57
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21-03-2006, 21:56:59 -
Muad-Dib, justement c'est pas homogène, c'est très irrégulier :
pour te donner un exemple, quand je met l'affichage numérique ça donne ça :
15,85,56,4,99,21,0,187,2,218,54,3,31,0,77,.............
ya rien de cohérent
et qu'est ce tu apel temp normal ???
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boyou2
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22-03-2006, 02:29:41 -
en fait,le knock est une frequence qui correspond a l'auto-detonation du melange,donc a un mini bruit d'explosion anormal dans la chambre de combustion.
donc,le knock est retranscrit comme une "frequence"(exprimer en Hertz comme tout le monde le sait),et que cette frequence est propre a chaque bloc,meme de soit disant meme architecture(un knock sera donc different d'un bloc a un autre,donc d'un CA18DET a un autre CA18DET).
alors,il faudrait represente sous forme de graphique les frequences du bloc,pour les prendres comme reference(ou sous tableur aussi,avec les chiffres et tout).
a partir de la,vous pourrez voir si vous avez du knock,mais vous pouvez aussi vous basez par les graphs fourni dans la revue technique.
donc,les frequences atteintes seront d'un certain ordre,a ne pas depasser evidemment.le detecteur de cliquetis est en fait un simple micro,d'une tres grande finesse,et le signal doit etre tres bien traite,pour differencier les bruits environnants du cliquetis lui-meme.
on va dire que le cliquetis ne doit pas depasser le 80 de frequence,et bien voila,vous avez trouver votre reference de base a ne pas depasser,et c'est la que le bas blesse,car cette frequence doit etre trouver pour ne pas la depasser,bon courage.c'est une donne que l'on acquiert avec l'experience en general,ou en se balladant sur le net pour la trouver(ou toute autre source de renseignement).
a mon avis Kisskool,ce qui t'arrive,c'est que ton Safc ne doit pas bien traiter les infos fournis par ton detecteur,il ne doit pas bien faire le trie dans les donnees recus.il faudrait verifier ton cablage,voir si il n'y a pas de tout petit faux contact,le mieux etant,bien sur,une soudure de qualite,pour eviter les parasitages,et une resistance de ligne la plus faible possible.
tcho,je vais me coucher...... :zzz:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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22-03-2006, 14:05:04 -
ba vu que la Safc doit etre mis sur n'importe quel bagnole,ya pas de valeur generique,c'est specifique a chaque bagnole,comme je l'ai dit plus haut,faudrait voir dans la RT,pour voir si c'est indiquer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Kisskool57
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22-03-2006, 21:04:53 -
bon les gars on peut laisser tomber le sujet car cette apré midi, jai tapé dedans com un niké, jai pas arreté de pousser, 2è, 3è , 4è, jsuka 7000rpm a chaque fois et ça cliquette pas du tout, aucun bruit suspect
T° huile = 105°
EGT = 750°
A chaque fois ce n'est que quelques pics, jen ai eu un a 184, pui 121, le dernier a 61
c'est mon safc qui dit nimp car jai mem accéleré jusk'au rupteur au point mort, jai eu un pic a 165
et ces pics n'interviennent jamais au mem moment (rpm) souvent aux alentours de 5000rm mais vers les 6500 7000rpm jai rien du tou
Meme dans le menu où il faut calibrer le knocking, c'est jamais la mem chose :
En 1, il faut accélerer entre 1300rpm et 1700rpm et on a une valeur a enregistrée.
En 2, il faut accéleré entre 3300rpm et 3700rpm et là une autre valeur a enregistré
et bien c'est jamais la mem
jai dabord rouler 10min, mes valeur calibré est 45 et 48 et 1 heure plutar je refait un calibrage, mes valeur sont 99 et 101
donc rien de cohérent tout ça
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boyou2
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Shetland Tricouille
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22-03-2006, 21:16:21 -
ah!je pensais que si pourtant,c'est con.
apparemment,le capteur de cliquetis est un capteur piezo-electrique,et il detecte les "cognements" du bloc,pour les retranscrire sous forme de signal electrique.
en effet,apres verif'(sommaire!!),ils ne disent rien a propos du signal envoyer a la cenrale!!!chui deg'!!!
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