MUSTANG
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30-01-2006, 15:35:56 - Safc avantage et incovenients?
Bon j'etais persuadé que y'avait un podte la dessus mais impossible de remettre la main dessus...
voila je voulais avoir vos impression sur l'eventuelle montage d'un safc sur une s13...
je sais qu'un post avait été edité sur le montage et le reglage d'un safc sur s14, mais retrouve pas...
je me tate pour en acheter un un afin de regler la richesse de mon moteur, car actuellement trop riche...
je sais que c'est le meme que le vafc sans l'option vtec, mais je sais que sur un atmo y'a pas de risque reel de peter le moulin...en conservant les parametres d'origine...ce qui n'est pas forcement le cas pour un moteur turbal
j'ai en vue un safc 1, mais j'ai eu quelques echos que je pourrai niquer mon moulin a cause d'un reglage merdique...
Je précose que j'ai une reprog stage 2 (plus de feulcut, ni de limiteur, reglalge pression max 1.1bar)
je suppose que le reglage d'un safc peut avoir des consequences selon l'ECU mis en place...
pareil niveau branchement ca doit etre galere, sachant que j'ai pas la notice de montage de celui qui je vais peut etre prendre...
Pouvez vous m'apporter des éléments a ce sujet...
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MUSTANG
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30-01-2006, 20:43:46 -
Personne n'a d'idée?
le SAFC serait il un produit maudit?
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Kisskool57
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30-01-2006, 20:53:20 -
MUSTANG, pour la notice, je pourrai t'envoyer la mienne mais sinon sur le site de chez Apexi, tu peux télécharger le manuel
Pour les avantages, ça te donne pas mal d'info sur le moteur, en particulier le taux d'utilisation du maf
Pour les risques, c'est sur que si tu apprauvri de 20% a pleine charge , ça va poser problem. Et en parlant de problem, lorsque l'on modifie l'état du mélange (riche ou pauvre) il faudrait retoucher l'avance a l'allumage, ce que le safc ne fait pas. C'est l'apexi S-ITC qui permet de modifier l'avance
Tout cela pour dire que l'apexi S-AFC et S-ITC sont indisociable
Moi perso je men sert que pour appauvrir légerment quand je fai de long trajet en vitesse de croisière afin de diminuer la conso
Et a pleine charge je pe pas enrichir (dans mon cas) car mon maf est utilisé a son maxi avec mon T28
En plus toi tu as déja une reprog, alors a quoi il va te servir ton safc ???
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xeno
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30-01-2006, 21:32:28 -
te prend pas le crâne, tu as la chance d'avoir un ECU reprogrammable...
si tu veux sauté le pas et être tranquille prend une sonde large bande et comme
cela tu saura si tu es trop pauvre ou trop riche.
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xeno
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30-01-2006, 22:04:13 -
SK_Flowne a écrit :SAFC c'est de la daube en boite.
En gros c'est un boitier qui trompe le signal de l'AFM pour faire enrichir le mélange par le boitier.
La grosse finte c'est que comme le signal de l'AFM est trompé, ben le boitier décale l'allumage :roll: et pas en bien évidemment.
Si tu veux une belle boîte bleue dans l'habitacle pour épater tes amis monte un AVCR, le SAFC c'est de la crotte :]
mmmh pour faire enrichir l'ecu il fait croire qu'il y a plus d'air il me semble.. donc l'avance doit changé d'autant dans le bon sens ? me trompe je ?
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xeno
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30-01-2006, 22:24:25 -
mmmh dois y avoir un truc, vu l'usage de tels produit, si il aurait un problème il serait déjà connu, surtout quand je vois une voiture sortir 500ch et utilisé ceci
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MUSTANG
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30-01-2006, 23:09:46 -
SK_Flowne a écrit :SAFC c'est de la daube en boite.
En gros c'est un boitier qui trompe le signal de l'AFM pour faire enrichir le mélange par le boitier.
La grosse finte c'est que comme le signal de l'AFM est trompé, ben le boitier décale l'allumage :roll: et pas en bien évidemment.
Si tu veux une belle boîte bleue dans l'habitacle pour épater tes amis monte un AVCR, le SAFC c'est de la crotte :]
oki, ca rejoint a peu près les dires de mon ami asphalt burner, qui au passage m'a renseigné au poil :amen:
sauf que asphalt a été plus "politiquement correct" sur le SAFC que sk flowne , mais ca a le mérite d etre clair...
sk, non y'a pas lieu d'épater mes amis avec un SAFC, je les épatent déja sans :]
non, je suis obsedé par le fait d'avoir un reglage air essence optimale, vu que je refait une partie du moteur et j'ai pas envie de le flinguer a cause d'un mauvais reglage...
avec ma reprog, je doit decalé l'avance de 1 degré par rapport a la préconisation d'origine, mais asphalt m'a signal" que la marge d'erreur etait de plus ou moins 2 degrés...
Voila il est clair qu'une wideband serait le top... :roll: mais ca douille
je vois pas le rapport entre le fait d'avoir un ecu reprogrammable et de savoir qu'un SAFC ne sers a rien a cause de ca...
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30-01-2006, 23:26:30 -
SK_Flowne a écrit :Ben en reprogrammant ton ECU tu peux directement jouer sur les tables d'allumage et la richesse.
Ce que veut faire un SAFC, enfin la richesse parce que l'allumage il le sal*pe.
Au fait si ton ECU gère la lambda tu peux même gérer le feedback pour afiner encore mieux ton réglage
.
ok merci sk, j'pige mieux...
malheureusement mon ECU ne gere pas la lambda, meme si j'ai une sonde lambda avec le connecteur relié a quedalle...
la sonde sert juste a boucher le trou de l'elbow...
Par contre ca va me servir a brancher mon mano air fuel meme si les valeurs sont tres approximative...
Sk, tu me fait penser, lorsque le mécano aura fait la distribution et le reglage a la strombo, je vais lui demander de faire un test widebande car il en a une...
il faut juste a devisser ma lambda, a visser la wideband a la place non?
quels sont les valeurs idéals a obtenir?
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xeno
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31-01-2006, 00:23:47 -
Asphalt Burner a écrit :SK_Flowne, Xeno ne parlait pas d'une RS13 mais d'une Supra si je devines bien de celle dont il parlait
ben pas spécialement une là, mais toutes a 90%, vu que l'ecu n'est pas touchable, et ce a 700ch aussi
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MUSTANG
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01-02-2006, 02:04:41 -
la reprog est faite dans les regles...
il me faut un test wideband pour le verifier...
bon, je suis vos conseils je laisse tomber le safc, meme si je le touchait grave pas cher...
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xeno
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01-02-2006, 16:54:30 -
MUSTANG a écrit :la reprog est faite dans les regles...
il me faut un test wideband pour le verifier...
bon, je suis vos conseils je laisse tomber le safc, meme si je le touchait grave pas cher...
grave pas cher, c'est à dire ??
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SK_Flowne
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03-02-2006, 15:55:56 -
Haaaa ?
Vous parlez du type qui mets 5L d'essence compétition octane 105 et un sac de glaçons sur son IC (toujours sortir avec une glacière remplies de glaçons) quand on lui propose un " petit test " ?
Si c'est lui votre référence, ben lol koi
En Angleterre chaque été le magasine Redline organise une concentration festive le "Ten of the Best"
Quand tu vois le niveau des modifs anglaises à côté les français sont des moujiks ukrainiens indigents :roll:
C'est pas en France que je suis allé chercher l'inspiration quand j'ai bidouillé ma 200 ^^
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MUSTANG
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03-02-2006, 16:06:41 -
xeno a écrit :MUSTANG a écrit :la reprog est faite dans les regles...
il me faut un test wideband pour le verifier...
bon, je suis vos conseils je laisse tomber le safc, meme si je le touchait grave pas cher...
grave pas cher, c'est à dire ??
une centaine d'euros livré chez moi....état neuf et complet
je l'ai laissé a un pote
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