poto
Active Member
  
Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
voilà je voudrais savoir le poids des différents moteurs suivant et vous pouvez en rajouter d'autre en donnant le type et son poids biensur.
c'est pas pour faire un swap mais pluto par curiosité
alors tous les types,si il y a des différences(genre B18C1 /B18C6)
B16
140kg avec la boite
culasse nu 19kg
D16
?
B18
170kg avec la boite
culasse nu 19kg
B20a5
125kg sans boite
B20b
145kg sans boite
K20
?
F20
?
H22
215kg avec la boite
C32
?
V8 mugen 4000cc
130kg
voilà à vous
poto
Active Member
  
Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
personne pour satisfaire ma curiosité
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
B16 avec boite: 140kgs
b18 avec boite: 170kgs
b20a5 sans boite : 125kgs
H22 avec boite: 215kgs
V8 mugen 4000cc (53mkg à 7500 et 590cv à 9500tours mais il peut prendre plus, bcp plus... :roll: ) : 130kgs
en parti satisfait?
:]
psyco
Senior Member
   
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
culasse PR3 commun au b16 et b18 : 19kg nu (sans les arbres, couvre culasse, les trucs qui tiennent les aac).
je te filerai le poid du bas moteur b18, t'aura plus qu'a faire l'addition
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
d'apres un pote tres bien placé et pas " à la retraite comme moi " , le v10 f1 fait à peu pres 150kgs
poto
Active Member
  
Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
poto
Active Member
  
Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
rice burner a écrit :d'apres un pote tres bien placé et pas " à la retraite comme moi " , le v10 f1 fait à peu pres 150kgs
pour la F1,il faut se méfier des poids annoncé par honda .........
Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
le c32 doit faire dans les 230kgs, je pense... plus ou moins comme le legend
j'avais oublier le b20b qui tape dans les 145kgs
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Un B18 fait 30kg de plus qu'un B16 !? Ils ont allongé le bloc avec de l'Or chez Honda ? :]
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
poto a écrit :rice burner a écrit :d'apres un pote tres bien placé et pas " à la retraite comme moi " , le v10 f1 fait à peu pres 150kgs
pour la F1,il faut se méfier des poids annoncé par honda ......... 
oui! c pour ça que je divulgue pas mes sources, je donne ce chiffre à titre d'information , ce n'est pas un chiffre annoncé par honda et on peut tout de meme penser que ça se traine un peu en-dessous
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
icedfluid a écrit :Un B18 fait 30kg de plus qu'un B16 !? Ils ont allongé le bloc avec de l'Or chez Honda ? :]
c ce que j'ai pensé en pesant mais en y songeant...
un b18 fait 3cm de plus en hauteur et...
possède un vilo bcp plus baleze
des bielles enormes par rapport aux merdes de b16
un renfort de paliers de vilo
des renforts de bloc coté cloche d'embrayage et j'en passe sur le plan moteur
on ajoute un torsen et un differentiel maouss costaud!
tout ça vaut de l'or et ça doit bien taper dans les 30kgs
poto
Active Member
  
Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
rice burner a écrit :icedfluid a écrit :Un B18 fait 30kg de plus qu'un B16 !? Ils ont allongé le bloc avec de l'Or chez Honda ? :]
c ce que j'ai pensé en pesant mais en y songeant...
un b18 fait 3cm de plus en hauteur et...
possède un vilo bcp plus baleze
des bielles enormes par rapport aux merdes de b16
un renfort de paliers de vilo
des renforts de bloc coté cloche d'embrayage et j'en passe sur le plan moteur
on ajoute un torsen et un differentiel maouss costaud!
tout ça vaut de l'or et ça doit bien taper dans les 30kgs 
oui d'ailleurs moi ce qui m'étonne le plus c'est les bas moteur,équipage mobile lourd mais qui doit prendre des tours au taquet
Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
CRX FOR EVER
Senior Member
   
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
dsl j'ai des moteurs mais pas de balance ....
Nagata-San
Senior Member
   
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
celui qui m'etonne est plutot l'ecart entre le B16 et le H22: les ricains (souvent) annoncent seulement 35kg d'ecart ! :roll:
#homyseed @fabsan84
Jasper34
Active Member
  
Messages : 361
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
rice burner a écrit :d'apres un pote tres bien placé et pas " à la retraite comme moi " , le v10 f1 fait à peu pres 150kgs
Le moteur Merco fait 94 kg, le moteur HONDA devrait se situé dans le même ordre de poids.
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
je parlais du modele 93 pour le v10
nag: c le poids avec la boite, là
jesus
Senior Member
   
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
Nagata-San a écrit :celui qui m'etonne est plutot l'ecart entre le B16 et le H22: les ricains (souvent) annoncent seulement 35kg d'ecart ! :roll: Voui pareil, la boite doit aussi ajouter mais ça m'étonne autant de différence..
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
D16 => 113 il me semble, j'edit en P1 dès que je suis sur
Crédit photo: Autoworks magazine.
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
merde je viens d'en sortir un complet... j'aurais du le peser avant de le remettre dans la caisse...
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Impact CRX
Active Member
  
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
Ben le D16 est étonnament léger...
Avec la boite, à 2, on le lève assez facilement... pratique pour le charger dans un camion, pas besoin de chevre...
Si j'ai l'occaz de vous le peser avec la boite, j'vous dit ca...
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
Impact CRX a écrit :Ben le D16 est étonnament léger...
Avec la boite, à 2, on le lève assez facilement... pratique pour le charger dans un camion, pas besoin de chevre...
Si j'ai l'occaz de vous le peser avec la boite, j'vous dit ca...
toi tu parle du D16A9 et moi du D16Z6 lol
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Impact CRX
Active Member
  
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
ben vi lol!
Y'en a tellement des D16... d'ailleurs plus precisément je parlais d'un D19A8 avec boite P7...
Baya44
Active Member
  
Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 261
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation :
6
Mon D16A9 pour le soulevé on été 4 et pas des demi portion, et bah... on en a chié! il est vachement lourd(complet, avec boite et tout et tout)
a mon avis on doit pas avoir le meme ^^
Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie
La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...
Honda CRX ED9 -> Toyota Celica T20 1.8L -> Honda Civic EG9 -> Honda CRX ED9 -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Honda Civic EG4 -> Nissan 200SX S13 -> Mazda MX5 NB RHD -> Mazda RX8 SE17 RHD -> Toyota Celica T23 143chx -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
jimsed7
Active Member
  
Messages : 175
Sujets : 12
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
+1 a 3 sans la boite c'est quand meme assez compliqué (hein clemth lol)
CRX FOR EVER
Senior Member
   
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
mais je penses pas qu'un d16a9 soit plus lourd qu'un b16
lovic
Senior Member
   
Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
bah les poid sont presque identiques entre un B16 et un D16A9 le B16 est un peu plus lourd quand même
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|