15-05-2008, 00:21:35
#91
pfff !!! pour ça faudrai deja que tu arrete d'avoir peur quand on tire sur l'autoroute

je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
[Toutes] Volants moteurs, vos impressions !!
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15-05-2008, 00:21:35
#91
pfff !!! pour ça faudrai deja que tu arrete d'avoir peur quand on tire sur l'autoroute ![]()
je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
24-05-2008, 17:52:14
#93
pour ma part Vm fidanza 8,5lbs avec embrayage exedy oem... une vrai merveille.. aucun changement au niveau du ralenti, meilleure accél, aucun soucis dans de grosse monté, pas trop de perte de frein moteur, a 1200tr on appuis sa part sans brouté.. que du bon ![]() ![]()
24-05-2008, 20:49:42
#94
bon ba moi montage de l'ensemble embrayage xtd stage 2 + vm 3.8kg !sur b16a2 pas de gros changement ![]() les + : en 1 ere ça monte plus vite dans les tours , hors vtec tu roule sur un filet de gaz , pas de perte de vitesse de pointe , ralentie pareille , performance pareille les moins moin de frein moteur ! a partir de la 2 emem tu sens pu l'effet du volant moteur 3.8kg en bref déssus de ce que j'ai pu entendre sur ce poste ! mieux vaut resté en origine ![]()
je suis de la maison !!!!! mais on en a rien a foutre !!!! ptdr
25-05-2008, 12:26:58
#95
[quote="kevin300zx"]bon ba moi montage de l'ensemble embrayage xtd stage 2 + vm 3.8kg !sur b16a2 pas de gros changement ![]() les + : en 1 ere ça monte plus vite dans les tours , hors vtec tu roule sur un filet de gaz , pas de perte de vitesse de pointe , ralentie pareille , performance pareille les moins moin de frein moteur ! a partir de la 2 eme tu sens pu l'effet du volant moteur 3.8kg en bref déssus de ce que j'ai pu entendre sur ce poste ! mieux vaut resté en origine ![]() Ok , tout depend aussi la puissance du moteur non ?Le "gros" moteur n' aime peut etre pas un volant moteur allégé..
25-05-2008, 17:35:10
#96
BabaHonda a écrit :Ok , tout depend aussi la puissance du moteur non ?Le "gros" moteur n' aime peut etre pas un volant moteur allégé.. Pour toi c'est quoi un gros moteur? une cylindrée importante? ou un nombre de cylindre > 4 cylindres?
" Membre de la TEAM
![]() Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement. Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
25-05-2008, 17:48:37
#97
viruss37 a écrit :BabaHonda a écrit :Ok , tout depend aussi la puissance du moteur non ?Le "gros" moteur n' aime peut etre pas un volant moteur allégé.. Chez Honda donc à partir de 160Ch . Je pense( ce n est pas une certitude) qu il doit quand meme avoir une difference pour le meme volant moteur entre un EG3 et un EG6 par exemple . Quelque saurait dire quel type d'embrayage il faut pour améliorer les perfs de EG3/4/5/6 et EJ 1/2/6/8 Par exemple : EG3 ------ embrayage OEM. ça pourrais aider a choisir pour tout le monde . ![]()
25-05-2008, 20:49:42
#98
si tu lis bien ce qui a été dit, l'embrayage te fera pas gagner en perfs. pour le choix, tout dépend simplement de TON utilisation !
25-05-2008, 21:23:34
#99
gineto a écrit :si tu lis bien ce qui a été dit, l'embrayage te fera pas gagner en perfs. pour le choix, tout dépend simplement de TON utilisation ! Ba ca peut te faire gagner en perf dans le sens ou tu passeras mieux la puissance... mais alors c'est tout ![]() Après pour moi un gros moteur c'est une fois passés les 2litres pour un essence et/ou plus de 4 cylindres... Un volant moteur selon le nombre de cylindre aura plus ou moins d'utilité (pour un 4 cylindres c'est super important) apres pour les 8 à 10 cylindres c'est limite pas utile d'ailleurs... de toute facon le but dans toute prepa (dans le sens theorique pas forcement possible d'ailleurs) c'est de réduire au maximum le poids de tous les élèments ... maintenant pour nos petits 4 cylindres il faut faire attention à pas pousser mémé dans les horties... Cependant les VM proposés sur le marché sont assez bien appropriés a nos moteurs et nos puissances donc pas de souci de ce coté et cela ne peut qu'etre bénéfique !!! (en théorie)
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25-05-2008, 21:26:17
#100
tout a fait , gineto , ça va de soit mais selon les moteurs , il y a bien des différences de perfs en fonctions des moteurs et des embayages OEM /stage1 /2/3.. nan? Un mec qui a une EG3 et qui roule quotidiennement avec lui faut il un stage 1? OEM ? Pour un gars qui a une EG6 et qui roule quotidiennement avec , lui faut il un stage 1 ou 2.. la les questions fusent et personne ne si retrouve . J voulait simplement savoir si il existe un tableau qui pourrait guider les futurs achteurs d' embrayage en fonction de leurs motorisations. Je lance cette idée car quand j ai acheté le mien , j ai pas eut grande explication.
27-05-2008, 09:38:43
#101
si tu faits pas de runs ou si t'es pas à un dixieme de seconde au passage de rapports t'as pas besoin de stage 1/2/3 ... c'est moins confort en plus si tu utilise titine en ville par ex ... ca permet de passer plus de CV (deja un stage1 c'est genre 50% de plus en general ![]() moi j'ai mi un stage1 car c'etait un kit et à part le petit desagrement qd on plaque l'embrayage (surtout en 1ere, ca vibre un poil ...) j'ai pas trouvé de differences comparré à un OEM ;=)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
27-05-2008, 09:54:00
#102
Perso sur une prelude 3g moteur b20 de 150 cv volant moteur allege fidanza + embrayage stage 1 ACT (je crois) acceleration plus franche par contre en monter perte en bas regime (c'est pas non plus super flagrant). La boite courte + l'ensemble est vraiment performant pour une voiture avec un KAD et un collecteur la monter en regime est quand meme surprenant la premiere fois ![]()
De la honda prélude à la nissan 200sx il n'y a qu'un pas
30-05-2008, 16:05:52
#103
je relance un peu le truc j'aimerais savoir qui a essayé un embrayage 6 patins avec un vm 4.0kg car je vien de me commandé sa pour ma EG6
ma subby:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-WRX-7-SHOOTING-WAGAN mon ancienne R33: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-mon-...les-photos
31-05-2008, 14:52:50
#104
ek jdm a écrit :je relance un peu le truc j'aimerais savoir qui a essayé un embrayage 6 patins avec un vm 4.0kg car je vien de me commandé sa pour ma EG6 embrayage amorti ou non-amorti ?
02-06-2008, 18:58:09
#105
perso j'ais monté XTD stage 3 ammortis avec volant moteur poly-je sais plus trop quoi gagné en milieu d'acceleration mais surtout en reprise et passage de vitesse parcontre la galère en marche ar et 1er pour le prochain je conte repartir avec un de plus bonne qualitée ![]() ![]()
11-12-2008, 11:48:28
#106
bon ben je relance le sujet vu que je vais devoir changer mon embrayage et me tate pour le volant moteur allégé. donc sur pour mon EK4, utilisation daily et circuit. petite optimisation : ligne complète, boite à air et petite reprog'. Donc est ce que ça vaut vraiment le coup ? pas trop léger d'après ce que j'ai pu lire un peu partout !?
la pat'mobile pistarde: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=98151
la pat'mobile daily drive : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=188877
11-12-2008, 14:56:06
#107
BabaHonda a écrit :tout a fait , gineto , ça va de soit mais selon les moteurs , il y a bien des différences de perfs en fonctions des moteurs et des embayages OEM /stage1 /2/3.. nan? Est ce que les volants moteurs comporte plusieurs stage d'allegement,car par exemple sur un eg3 est ce que l'on pourait mettre un volant moteur allegé stage 1 par exemple avec l'embrayge stage1 ,car on m'a dit que sur les petite cylindrée,le Vm allegé ferait perdre en acceleration,le moteur aurait du mal a prendre ses tours est ce vrai?
11-12-2008, 14:59:17
#108
C'est des fake ça ![]() Des VM allégé ça fait juste perde en frein moteur (rien d'insurmontable) mais c'est tout ou alors tellement peu que ça ce sent pas ![]()
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos" "je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
11-12-2008, 16:03:27
#109
Bullit95 a écrit :C'est des fake ça Donc tu pense que meme sur un petit moteur y'aurais un petit gain?
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos" "je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
11-12-2008, 16:44:44
#111
Quelqu'un me propose un volant moteur allégé plus embrayage exedy stage 1 pour 200 euros, il voulait monter ça sur son eg3 mais finalement le revend. Est-ce que ça monte sur une ec9 ? ESt-ce que ça monte sur tout les moteurs serie D quoi ?
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!) Conso d'la Civic : ![]()
11-12-2008, 21:43:26
#112
Bullit95 a écrit :Ouais, rien de fou non plus mais un petit gain Ok daccord merci,est ce qu'il existe des vm alleger pour eg3 car sur ebay j'en voit que pour d15,d16 tu croit que c'est bot on? merci d'avance ![]()
12-04-2009, 17:19:48
#113
Hop je remonte le topic ![]() Je possède une EG4 avec un embrayage d'origine qui a.... 221 000km ![]() L'embrayage commence à cirer de plus en plus quand j'attaque, j'me dis qu'il est temps de changer ![]() Je comptais donc prendre un embrayge EXEDY OEM avec un volant moteur allégé. Jusque là, pas de problème, j'en ai trouvé une toute une chiée sur Ebay. Mais je ne connais pas les vendeurs sérieux, d'où ma question, pour ceux qui ont déjà acheté leur embrayage sur Ebay, pourriez vous m'indiquer des vendeurs sérieux? Merci d'avance ![]()
14-04-2009, 17:01:27
#114
J'ai une XTD et comme ça a été dit, la montée en régime est plus franche sur les 2-3 premiers rapports, sur celle de budbundy c'est même méchamment efficace ![]()
14-04-2009, 18:22:37
#115
j'ai un VM fidanza et un embrayage stage 1...je ressent pas grand chose en ce moment car je dois tout d'abord monter une boite s20...!mais ça doit bien marcher dans les premiers rapports...je pense que c'est un bon investissement
Ek4...
02-07-2012, 22:28:06
#116
déterrage du poste (gros déterrage) embrayage exedy stage 1 sur civic ej9 avec un volant moteur D16Z6 c'est faisable ?? je cherche pas du gain ou de la performance etc.. juste a la faire roulé sa ira ou pas ???
18-05-2016, 11:18:55
#117
Salut les amis moi je voulais savoir quelle volant moteur allégé et mieux fidanza ou le Toda Racing |
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