beaucoup d'entre nous "vident" leurs caisse afin de gagner du poids, il: serait peut etre interressant de se faire une banque de donées avec le poids des différentes piéces que l'ont peut enlever ( genre banquette ar, plastiques ar ,essuie glace ar, roue de secours, plafonniers etc...)
ainsi que peut etre meme le poids des pieces que vous avez changées pour gagner du poids ( genre siéges av, capot etc...)
on pourrai regrouper les resultats en fonction des différents type ( ceux "vidés" le plus courement)
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CRX: AS, AF
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CIVIC: ED7, EC9,
- blaxon + moquette tableau de bord --------------- 14 KG
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CIVIC: EE9
- blaxon + moquette tableau de bord ---------------- 9 KG
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CRX: ED9, EE6
- blaxon + moquette tableau de bord ----------------- 9 KG
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CRX: EE8
- blaxon + moquette tableau de bord ---------------- 14 KG
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CIVIC: EG4 ,EG5, EG6
- blaxon arriere ---------------------------------------- 7 KG
- banquette arriere ------------------------------------ 13 KG
- roue de secours--------------------------------------- 18 KG
- cric + outils--------------------------------------------- 3 KG
- ciel de toit + montant plastiques --------------------- 5 KG
- capot stock avec habillage---------------------------- 8 KG environ
- capot carbone OEM look ------------------------------ 4,8 KG
- clim sans durites -------------------------------------- 17 KG
- en gros on passe a 890kg pour une eg5 avec
-arriere et toit full vidé
-baquets
-clim supprimée
-admission ligne pot aftermarket
-roue legeres
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CIVIC: EG9
- roue secours ----------------------------------------------------16.6 KG
- clim complete sans support moteur mais avec tendeur ------15.4 KG
- banquette ---------------------------------------------------------10.5 KG
- ciel toit complet -----------------------------------------------------3.9 KG
- paneaux AR ----------------------------------------------------------3.2 KG
- cata -------------------------------------------------------------------3.5 KG
- silencieux origine -----------------------------------------------------7.5 KG
- boite air ----------------------------------------------------------------1.5 KG
- ceinture AR ------------------------------------------------------------2.1 KG
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CIVIC: EK4
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CONCERTO
- roue de secours (jante en tole avec pneu en 185 60 14)--------15 KG
- les panneau de porte arriere, et tout les garnitures du coffre, moquettes coffres ect. --------18 KG
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PRELUDE : 3G (88-91)
- Plancher du coffre-------------------------------------------------- 2,1 KG
- Roue de secour----------------------------------------------------- 12,4 KG
- Dossier arrière+moquette du coffre------------------------------- 3,9 KG
- "Nuque" arrière------------------------------------------------------ 1,5 KG
- Assise arriere-------------------------------------------------------- 6,1 KG
- Garnitures arriere basses------------------------------------------- 4,2 KG
- Garnitures coffre------------------------------------------------------ 2 KG
- Tapis sol arriere ------------------------------------------------------0,8 KG
- isolant capot + pare boue avant -------------------------------------2KG
- antenne electrique ---------------------------------------------------0,9 KG
- les 4 ceintures arriere----------------------------------------------- 0,7 KG
- aileron de coffre 4 pieds-------------------------------------------- 2,6 KG
- caches poussieres des disques (4)--------------------------------- 1,6 KG
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PRELUDE : vti gen 4
- clim, incluant le radiateur , le ventilateur, la bouteille deshydratante, l'évaporateur, le compresseur et son support moteur:------16.8 KG
- Cric, outils et galette ----------------------------------15,2 KG
- habillages de coffre (moquettes etc)-------------------------------4,3 KG
- Remplacement des amortisseurs d'origine par des combinés filetés alu, Buddy Club--------------9,4KG
un petit lien vers la liste du poids des certains pneus pour ceux qui veulent pousser le vice encore plus loin...:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....oids+pneus
et un autre qui regroupe les poids de pneus et jantes:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...t39124.htm
et maintenant voici un exemple hallucinant pris sur un autre forum....
Citation :Le 17/07/2003 à 13:46, machin a écrit :
Voilà un topic qui avait déjà été fait il y a quelques mois dans la section Auto par MasterLudo et sur d'autres fora mais je trouvais intéressant qu'on en reparle ici et j'adore ce genre de connerie
Cette expérience a été réalisé dans le forum VWvortex: il s'agissait de prendre une Nissan Sentra SE, équipé d'un 2l atmo légèrement poussé à 170ch, et de lui faire faire un 0 à 60mph (soit environ 98km/h) et un 400m DA à chaque stade de l'allégement (les valeurs entre parenthèses sont celles avant l'étape d'allégement et j'ai essayé de trouver à chaque fois un modèle avec les mêmes performances pour que cela soit plus parlant).
[g]Première étape:[/g]
Aucun allégement n'a encore été fait: la voiture dispose d'un kit carrosserie complet qui ferait hurler le premier aérodynamicien venu ainsi que d'énormes jantes de 19'.
Poids: 1243kg
400m DA:16.3 @ 134km/h
0-60mph:8.6s
Citroen Saxo VTS 16v
[g]Deuxième étape:[/g]
Les pneus en 225/35ZR-19 et les lourdes jantes sont catastrophiques pour les performances, on commence donc par les virer en remettant les 15' d'origine.
Les pneus sont en 195/60R-15 et chaque jante en 15' fait 6kg de moins que celle en 19 :eek:
Poids: 1218kg (1243kg)
400m DA:16.0 @ 137 km/h (16.3 @ 134km/h)
0-60 mph: 8.1s (8.6s)
Peugeot 306 S16
[g]Troisième étape:[/g]
A quoi ça sert un tableau de bord et des moquettes hein, je vous le demande? Allez hop, à la benne et on gagne au passage 123kg :bien:
Poids:1095kg (1218kg)
400m DA:15.5 @ 132km/h (16.0 @ 137 km/h)
0-60 mph:7.5s (8.1s)
Renault Clio RS
[g]Quatrième étape:[/g]
On s'attaque au moteur maintenant: qui n'a jamais rêvé d'une prépa complètement gratuite? C'est pourtant simple On commence par retirer purement et simplement la ligne d'échappement
Ensuite, on modifie l'admission: il faut de l'air frais et un capot, ça sert vraiment à rien On vire une partie de la boîte à air et on fait ressortir le filtre au dessus du moteur.
Tant qu'on y est, on fait le ménage au niveau des accessoires qui bouffent odieusement de l'électricité: phares, feux, air conditionné et alternateur.
Poids: 1013kg (1095kg)
400m DA: 15.2 @ 143 km/h (15.5 @ 132km/h)
0-60 mph:7.1s (7.5s)
Honda Integra Type R
[g]Cinquième étape:[/g]
Il est temps de virer ce kit carrosserie et pour cela rien ne vaut un trottoir voisin, des coups de pied et une bonne scie circulaire
Comme on est en Californie et qu'il y fait toujours beau, des portes et un coffre ne servent strictement rien donc
L'amélioration des performances est impressionnante :beuh:
Poids: 856kg (1013kg)
400m DA:14.7 @ 145km/h (15.2 @ 143 km/h)
0-60 mph:6.3s (7.1s)
Subaru Impreza WRX
[g]Sixième étape:[/g]
Comme il n'y a plus grand chose d'électrique, à quoi sert tout le cablage? A rien :oui: Il peut donc rejoindre le pare-brise et la lunette arrière
Attendez une minute, j'ai d'un côté dans mes mains une bonne grosse scie et de l'autre une coffre inutile...
... le coffre
Et comme le poids sur l'arrière est maintenant devenu symbolique, les pneus sont devenus beaucoup beaucoup trop large :non: Tiens, deux roues de secours qui traînent dans le coin
Poids: 792kg (856kg)
400m DA:14.4 @ 147km/h (14.7 @ 145km/h)
0-60 mph:6.0s (6.3s)
Honda NSX 3,2l
[g]Septième et dernière étape:[/g]
Si il y a un truc qui fait craquer les filles, c'est bien une décapotable ol: Et toujours cette maudite scie qui me démange
Vous avez dit "rigidité"? On s'en fout, c'est pour de la ligne droite
Poids: 753kg (792kg)
400m DA:14.3 @ 149km/h (14.4 @ 147km/h)
0-60 mph:5.8s (6.0s)
Subaru Impreza WRX STi
Et n'oubliez pas: don't try this at home
merci jfk