gilou-bilou
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05-09-2005, 18:25:20 -
japcarman a écrit :zeneman a écrit :japcarman, ya kan mm bcp e différence "interne" entre les culasse B16A2 et B18C6? l'addition va monté vite.
a+ ;-)
non justement ! aparament d'apres qqun qui a eu les 2 a comparer : les 2 culasse sont identique ! sauf bien sur des finition de surface differente pour le type R....
apres pour "l'interieur"... bien sur comme je l'ai dit : a prévoir sans doute : ressort et soupape d'un type R... le reste si on garde les pièce du B16... ca doi pas changer grand chose...
200 ch ( environ peu etre ) en 1.8L pour 3500 euros ( environ ) de pièce ! et 0 km ! ( environ, que la moitier du block koi...le bas a 0 km et la culasse en a deja... )
alors ??? vos avi ??? ca donnerai koi ??? faisable ??? etc etc ??
Bien sur que c'est faisable ... Si tu fait tout se qu'il faut ca fera a peu pres pareil d'un B18C6 d'origine et peut etre mieux en fonction de se que tu monte comme pieces. Apres, ca fait quand meme une belle somme.
Entre:
- Bas moteur B18
- Courroie distrib. + tendeur
- pochette de joint complete
- Collecteurs echappement et admission
- Boite a air
- Boitier papillon
- les arbres a cames
- Les ressorts et les soupapes d'admission
- Boitier avec reprog qui vas bien ...
- Encore divers trucs
Ca fait une belle somme ...
Apres rien ne t'empeche de pas tout mettre ... Et le resultat doit deja etre sympa.
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japcarman
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06-09-2005, 01:29:55 -
gilou-bilou a écrit :japcarman a écrit :[quote="zeneman"]japcarman, ya kan mmetc etc ??
Bien sur que c'est faisable ... Si tu fait tout se qu'il faut ca fera a peu pres pareil d'un B18C6 d'origine et peut etre mieux en fonction de se que tu monte comme pieces. Apres, ca fait quand meme une belle somme.
Entre:
- Bas moteur B18
- Courroie distrib. + tendeur
- pochette de joint complete
- Collecteurs echappement et admission
- Boite a air
- Boitier papillon
- les arbres a cames
- Les ressorts et les soupapes d'admission
- Boitier avec reprog qui vas bien ...
- Encore divers trucs
Ca fait une belle somme ...
Apres rien ne t'empeche de pas tout mettre ... Et le resultat doit deja etre sympa.
OK en recupèrant beaucoup de pièce du B16 bien sur... ca donnera pas un truck tres "optimisé" mais ca serai fiable... et a mon avi ca sortirai facilement ses 200 ch...
apres rien n'empèche de continuer a la modifier pour en fair au final un vrai B18C6....
ca me dirai bien de me lancé ladedans moi...
je vous tiendrai au courant bien sur...........
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Fushi
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06-09-2005, 10:17:15 -
D'ailleurs aus states, il y a un swap courant, qui consiste à monter un bas moteur de B18, avec une culasse de B16/B18 au choix, y monter des pistons B16B/B18C JDM pour augmenter le taux de compression, et des AAC B16B/B18C JDM...
Ils appellent ça le "poor man's type R"
Ca veut tout dire
C'est comme mon setup, c'est aussi une type R du pauvre, sauf qu'à la place des pistons, c'est rabottage de culasse pour augmenter le taux de compression...
C'est le "manouche's type R"
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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japcarman
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07-09-2005, 00:31:11 -
Fushi a écrit :D'ailleurs aus states, il y a un swap courant, qui consiste à monter un bas moteur de B18, avec une culasse de B16/B18 au choix, y monter des pistons B16B/B18C JDM pour augmenter le taux de compression, et des AAC B16B/B18C JDM...
Ils appellent ça le "poor man's type R"
Ca veut tout dire
C'est comme mon setup, c'est aussi une type R du pauvre, sauf qu'à la place des pistons, c'est rabottage de culasse pour augmenter le taux de compression...
C'est le "manouche's type R"
oui mais tu est toujour en 1600... mais c'est sur, c'est plus discret !
moi j'aimerai me fair un "poor man's type R" mais en passant en 1800...
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jesus
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07-09-2005, 10:25:07 -
pour info un H23/VTEC ferait environ 200cv d'origine (donc avec toutes les pièces d'origine des 2 moteurs H22/H23) mais vu qu'on ouvre le moteur, on peut y mettre les pistons de H22 par exemple (ou mieux) et faire grimper la compression. Avec une gestion correcte on tape facile autour de 220-230cv (avec admi, échappement..) et plus encore si on met des cames plus agressives, aux US il y a pas mal de setups qui tournent au quotidien vers 240-250cv. Attention à ces puissances l'installation d'un LSD est plus que conseillée.. ça tombe bien, sur les moteur série H il y a eu des LSD de série au Japon, c'est des boites de H22A, avec un Torsen d'origine donc. Sinon il y a Quaife.
Voilà, pour la FAQ d'adaptation de culasse de H22 sur un H23 c'est par ici:
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=510617
autres possibilités:
Bloc F23A (Accord SOHC), culasse H22A (DOHC VTEC):
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1069869
et ici: http://www.honda-tech.com/zerothread?id=776837
bloc F22B2 (Accord), culasse H22A
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=776837
bloc F23A, culasse H23A (donc DOHC tout court)
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1046336
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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kalimero le psyko
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09-09-2005, 13:31:43 -
c'est quoi ce moteur D en DOHC???
je croyais que les D etaient uniquement SOHC!!!!!
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
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zeneman
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09-09-2005, 16:30:21 - Re: Mix des culasses et blocs : compatibilités ?
Beowulf a écrit :Les séries "B" sont des moteurs essentiellement montés dans les Honda Civic, CRX, CRX Delsol (CRX Targa) et certaines anciennes Prelude.
Ils sont tous DOHC et certains sont pourvus du système VTEC.
On distingue 3 cylindrées dans cette famille : 1.6 litre (DOHC VTEC), 1.8 litre (DOHC VTEC) et 2.0 litres (DOHC)
1.6 litre 150 à 160 ch
1.8 litre 169 à 190 ch
2.0 litres 150 ch
Après ce petit rappel, quels sont selon vous les différentes possibilités de swap culasse/bloc possibles entre une même famille ?
Les B20 avec culasses B16 avaient (ont ?) apparemment la cote aux States.
si tu parle du B20A7 des prélude, il fait bien 150ch et on ne peut pas mettre de culasse VTEC dessus. ca n'a rien avoir avec les Bloc de CRV ci-dessous.
les 'autre B20 sur leskel c possible la culasse :
97 98 B20B Horespower 128hp@5400rpm Torque 133ft-lbs@4300rpm Compression Ratio 8.8:1
99 - 00 B20Z Horespower 147hp@6200rpm Torque 133ft-lbs@4500rpm Compression Ratio 9.6:1
a+
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zeneman
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Honda Cr-Z
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09-09-2005, 19:46:53 -
TCHEN-TAÏ, a ui merde ;-)
ya le d16a8 aussi, c ceu des concerto.
a+
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Fushi
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09-09-2005, 23:14:38 -
japcarman a écrit :oui mais tu est toujour en 1600... mais c'est sur, c'est plus discret !
moi j'aimerai me fair un "poor man's type R" mais en passant en 1800...
L'EK9, c'est un 1600
C'est pour ça que je citais "Type R".
Beowulf a écrit :Fushi, je n'étais pas au courabt pour ta prépa. Tu as quoi comme gestion ?
Comme gestion, j'ai un ECU HRED avec VTEC à 5200 et rupteur décalé + VAFC2
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Fushi
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11-09-2005, 11:12:57 -
Beowulf a écrit :Fushi, arbres à came ITR, ressorts, coupelles ?
AAC d'ITR, ressorts de soupapes d'ITR (les coupelles, c'est les mêmes visiblement).
Et voilà, en attendant de passer à quelque chose de plus méchant que les AAC d'ITR
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Fushi
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11-09-2005, 11:16:24 -
gilou-bilou a écrit :Pour un B16a1 CTR du pauvre, perso j'avais prevu
- La paire d'aac d'ITR ou CTR
- Ressorts d'admission d'ITR et d'admission d'origine a la place des echappement.
- Culasse surface d'environ 0.6mm ou plus + legere prepa style ITR a la dremel
- Collecteur d'admission AEBS
- Papillon d'origine 58mm realese a 60 ou 62mm ou papillon de EG6 60mm d'occase
- Collecteur echappement ITR europeene d'occase ou autres
- Boitier Hred (il en fait un expres) ou alors un custom perso sur base ecu modifs genre Icefluid et wide band.
Voila, avec ca t'a un moteur de CTR de pauvre, moins performant surement mais deja pas mal. Et pour un budjet pas trop gros ...
Avec ça, ça devrait déjà bien marcher
Pour les ressorts de soupapes, je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de différences entre ceux d'ITR et ceux du B16A1.
S'ils sont différents, je préfèrerais monter tous les mêmes (soit des ressorts d'admission d'un B16A1 pour les soupapes d'échappement, soit des ressorts d'ITR pour tout, admission et échappement).
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damdam27
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20-12-2016, 21:35:50 - RE: Mix des culasses et blocs : compatibilités ?
the détérrage ...
quelqu'un saurait il si les vilebrequins de h23 et h22 sont les memes?
merci
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jeremie56
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25-12-2016, 00:39:27 - RE: [All] Mix des culasses et blocs : compatibilités ?
bonsoir
Que puis-je faire avec un D14A2 et un D15Z6 VTEC ??
(Pour un projet un peu fou lol)
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