Hello :
je n'ai pas acheté du Hardrace, mais entendu/lu que du bien.
Me suis beaucoup renseigné sur la remise en état des trains AV et Arr
pour les LCA = triangles avants et arrières (pour les gros c'ets différents) :
Pour le fait de les démonter soit meme : Meme à la presse, certains disent assoir leur presse de 12 tonnes pour extraire les anciens SB des triangles AV ou LCA arrières (source : Honda Tech US). la rouille soude les deux pièces, deja très ajusté (montage à la presse...)
Pour le démontage sans presse, pas d'autre solutions que détruire la partie qui relie la cage metalique du SB et l'entretoise ou tu fixes la caisse ou l'amorto. Soit en la brulant, soit en percant des trous dedans, puis arrachant l'entretoise.
Ensuite: découpe propre de la cage à la scie à metaux ou mieu au dremel. Faire une languette de 4/5mm, enlevé la languette, démonter la cage.
Tu as un sujet super ici (anglais) :
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2944576
ou la :
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?t=348302
Pour le remontage : presse. pas le choix. Ensuite, suivant les avis il faut entre 10 et 20 tonnes pour rentrer les nouveaux.
Pour les gros de bras arrière, ça doit pouvoir se faire sans presse. Mais en revanche, tout le reste sans presse, casiment inimaginable.
Sinon, pour du honda :
Ceux des LCA coutent entre 17 et 19 GBP par SB sur Linghondapart.com.
Les gros des bras arrières environ 50 pièces si je ne me trompe pas.
à toi de faire ton choix.. moi j'ai pris Honda vu que les autres avaient fait 270.000 Km et était en état "moyen" mais encore viable.
Tient nous au jus !