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11-05-2022, 19:49:06 - RE: [Série B] Refection de mon B18CR JDM
(11-05-2022, 09:21:28)SoichiroYann a écrit : Alors qu'a révélé la métrologie ?
La métrologie a montré que les cylindres sont à la premiére cote et bien rond, juste besoin de les déglacer.
Que le diamétre des queues de soupapes est dans les tolérances.
Et que le vilebrequin n'a pas de faux-rond excessif.
Le reste n'a pas été contrôlé, puisque soit remplacé (pistons, segments, aac, coussinets, guides de soupapes), soit rectifié (bloc, soupapes, culasse, siéges de soupapes).
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Passage des paliers de vilebrequin au bac à ultrasons
Retour du bloc suite à la rectification du plan de joint et au déglacage des cylindres.
Photo souvenir
Démontage des pistons d'origine (à la presse)
(Modification du message : 11-05-2022, 19:58:41 par itr77.)
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12-05-2022, 18:31:42 - RE: [Série B] Refection de mon B18CR JDM
(12-05-2022, 09:15:55)SoichiroYann a écrit : J'espère que tu repars sur de la pièce OEM Honda...
Ho que oui !
Pas de guides extratrucmachin en laiton, ni de coussinets superenforcédecourse ACL qui coutent pas cher mais sont en mono-dimension.
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15-05-2022, 22:26:51 - RE: [Série B] Refection de mon B18CR JDM
(13-05-2022, 08:42:38)SoichiroYann a écrit : Tes pistons sont à quel côte ? 81mm j'imagine ?
Tu vas te retrouver avec quel feu de fonctionnement piston/fut ?
Comment se dilatent ces pistons ? Quel est le jeu recommandé par Wiseko ?
Oui cette référence est à 81,00mm.
Je n'arrive plus à remettre la main sur la recommandation de Wiseco (d'ou ma réponse "tardive"), mais il est indiqué que le diamètre du piston est simplement à choisir en fonction de la cote du cylindre.
Cylindres en 1ére cote = piston K566M81AP 81,00mm
Cylindres réalésés en 2éme cote (+025mm) = piston K566M8125AP 81,25mm
Etc
En faisant comme ça, le jeu final sera correspondant au taux de dilatation de ces pistons.
Pour info, la dimension d'alésage pour un cylindre neuf est entre 81,00 et 81,02mm
Et la limite est à 81,07mm. Au delà, il faut réaléser.
Mes cylindres sont à 81,03mm, donc loin de la limite et proche du neuf.
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19-05-2022, 22:10:33 - RE: [Série B] Refection de mon B18CR JDM
On continue par le haut moteur avec le décapage des soupapes
Echappement
Admission
Nettoyage des conduits
Avant
Après
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21-05-2022, 11:27:40 - RE: [Série B] Refection de mon B18CR JDM
Réception des aac Toda A2 et de leurs ressorts
Equivalents des origines en basses cames, mais plus agressifs en grandes cames.
Admission : 14111-B16-02A A2 : 220(6.0) / 295(12.0) / 240(9.0)
Echappement : 14121-B16-02A A2 : 220(5.5) / 285(12.0) / 240(8.5)
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