beaucoup d'entre nous "vident" leurs caisse afin de gagner du poids, il: serait peut etre interressant de se faire une banque de donées avec le poids des différentes piéces que l'ont peut enlever ( genre banquette ar, plastiques ar ,essuie glace ar, roue de secours, plafonniers etc...)
ainsi que peut etre meme le poids des pieces que vous avez changées pour gagner du poids ( genre siéges av, capot etc...)
on pourrai regrouper les resultats en fonction des différents type ( ceux "vidés" le plus courement)
-
CRX: AS, AF
-
CIVIC: ED7, EC9,
- blaxon + moquette tableau de bord --------------- 14 KG
-
CIVIC: EE9
- blaxon + moquette tableau de bord ---------------- 9 KG
-
CRX: ED9, EE6
- blaxon + moquette tableau de bord ----------------- 9 KG
-
CRX: EE8
- blaxon + moquette tableau de bord ---------------- 14 KG
-
CIVIC: EG4 ,EG5, EG6
- blaxon arriere ---------------------------------------- 7 KG
- banquette arriere ------------------------------------ 13 KG
- roue de secours--------------------------------------- 18 KG
- cric + outils--------------------------------------------- 3 KG
- ciel de toit + montant plastiques --------------------- 5 KG
- capot stock avec habillage---------------------------- 8 KG environ
- capot carbone OEM look ------------------------------ 4,8 KG
- clim sans durites -------------------------------------- 17 KG
- en gros on passe a 890kg pour une eg5 avec
-arriere et toit full vidé
-baquets
-clim supprimée
-admission ligne pot aftermarket
-roue legeres
-
CIVIC: EG9
- roue secours ----------------------------------------------------16.6 KG
- clim complete sans support moteur mais avec tendeur ------15.4 KG
- banquette ---------------------------------------------------------10.5 KG
- ciel toit complet -----------------------------------------------------3.9 KG
- paneaux AR ----------------------------------------------------------3.2 KG
- cata -------------------------------------------------------------------3.5 KG
- silencieux origine -----------------------------------------------------7.5 KG
- boite air ----------------------------------------------------------------1.5 KG
- ceinture AR ------------------------------------------------------------2.1 KG
-
CIVIC: EK4
-
CONCERTO
- roue de secours (jante en tole avec pneu en 185 60 14)--------15 KG
- les panneau de porte arriere, et tout les garnitures du coffre, moquettes coffres ect. --------18 KG
-
PRELUDE : 3G (88-91)
- Plancher du coffre-------------------------------------------------- 2,1 KG
- Roue de secour----------------------------------------------------- 12,4 KG
- Dossier arrière+moquette du coffre------------------------------- 3,9 KG
- "Nuque" arrière------------------------------------------------------ 1,5 KG
- Assise arriere-------------------------------------------------------- 6,1 KG
- Garnitures arriere basses------------------------------------------- 4,2 KG
- Garnitures coffre------------------------------------------------------ 2 KG
- Tapis sol arriere ------------------------------------------------------0,8 KG
- isolant capot + pare boue avant -------------------------------------2KG
- antenne electrique ---------------------------------------------------0,9 KG
- les 4 ceintures arriere----------------------------------------------- 0,7 KG
- aileron de coffre 4 pieds-------------------------------------------- 2,6 KG
- caches poussieres des disques (4)--------------------------------- 1,6 KG
-
PRELUDE : vti gen 4
- clim, incluant le radiateur , le ventilateur, la bouteille deshydratante, l'évaporateur, le compresseur et son support moteur:------16.8 KG
- Cric, outils et galette ----------------------------------15,2 KG
- habillages de coffre (moquettes etc)-------------------------------4,3 KG
- Remplacement des amortisseurs d'origine par des combinés filetés alu, Buddy Club--------------9,4KG
un petit lien vers la liste du poids des certains pneus pour ceux qui veulent pousser le vice encore plus loin...:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....oids+pneus
et un autre qui regroupe les poids de pneus et jantes:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...t39124.htm
et maintenant voici un exemple hallucinant pris sur un autre forum....
Citation :Le 17/07/2003 à 13:46, machin a écrit :
Voilà un topic qui avait déjà été fait il y a quelques mois dans la section Auto par MasterLudo et sur d'autres fora mais je trouvais intéressant qu'on en reparle ici et j'adore ce genre de connerie 
Cette expérience a été réalisé dans le forum VWvortex: il s'agissait de prendre une Nissan Sentra SE, équipé d'un 2l atmo légèrement poussé à 170ch, et de lui faire faire un 0 à 60mph (soit environ 98km/h) et un 400m DA à chaque stade de l'allégement (les valeurs entre parenthèses sont celles avant l'étape d'allégement et j'ai essayé de trouver à chaque fois un modèle avec les mêmes performances pour que cela soit plus parlant).
[g]Première étape:[/g]
![[Image: 0208scc_scared26_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared26_zoom.jpg)
![[Image: 0208scc_scared27_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared27_zoom.jpg)
Aucun allégement n'a encore été fait: la voiture dispose d'un kit carrosserie complet qui ferait hurler le premier aérodynamicien venu ainsi que d'énormes jantes de 19'.
Poids: 1243kg
400m DA:16.3 @ 134km/h
0-60mph:8.6s
Citroen Saxo VTS 16v
[g]Deuxième étape:[/g]
Les pneus en 225/35ZR-19 et les lourdes jantes sont catastrophiques pour les performances, on commence donc par les virer en remettant les 15' d'origine.
![[Image: 0208scc_scared04_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared04_zoom.jpg)
Les pneus sont en 195/60R-15 et chaque jante en 15' fait 6kg de moins que celle en 19 :eek:
Poids: 1218kg (1243kg)
400m DA:16.0 @ 137 km/h (16.3 @ 134km/h)
0-60 mph: 8.1s (8.6s)
Peugeot 306 S16
[g]Troisième étape:[/g]
A quoi ça sert un tableau de bord et des moquettes hein, je vous le demande?
Allez hop, à la benne et on gagne au passage 123kg :bien:
![[Image: 0208scc_scared06_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared06_zoom.jpg)
Poids:1095kg (1218kg)
400m DA:15.5 @ 132km/h (16.0 @ 137 km/h)
0-60 mph:7.5s (8.1s)
Renault Clio RS
[g]Quatrième étape:[/g]
On s'attaque au moteur maintenant: qui n'a jamais rêvé d'une prépa complètement gratuite? C'est pourtant simple
On commence par retirer purement et simplement la ligne d'échappement 
![[Image: 0208scc_scared32_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared32_zoom.jpg)
Ensuite, on modifie l'admission: il faut de l'air frais et un capot, ça sert vraiment à rien
On vire une partie de la boîte à air et on fait ressortir le filtre au dessus du moteur.
![[Image: 0208scc_scared38_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared38_zoom.jpg)
Tant qu'on y est, on fait le ménage au niveau des accessoires qui bouffent odieusement de l'électricité: phares, feux, air conditionné et alternateur.
![[Image: 0208scc_scared02_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared02_zoom.jpg)
Poids: 1013kg (1095kg)
400m DA: 15.2 @ 143 km/h (15.5 @ 132km/h)
0-60 mph:7.1s (7.5s)
Honda Integra Type R
[g]Cinquième étape:[/g]
Il est temps de virer ce kit carrosserie et pour cela rien ne vaut un trottoir voisin, des coups de pied et une bonne scie circulaire 
![[Image: 0208scc_scared21_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared21_zoom.jpg)
![[Image: 0208scc_scared07_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared07_zoom.jpg)
Comme on est en Californie et qu'il y fait toujours beau, des portes et un coffre ne servent strictement rien donc
![[Image: 0208scc_scared14_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared14_zoom.jpg)
![[Image: 0208scc_scared09_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared09_zoom.jpg)
L'amélioration des performances est impressionnante :beuh:
Poids: 856kg (1013kg)
400m DA:14.7 @ 145km/h (15.2 @ 143 km/h)
0-60 mph:6.3s (7.1s)
Subaru Impreza WRX
[g]Sixième étape:[/g]
Comme il n'y a plus grand chose d'électrique, à quoi sert tout le cablage? A rien :oui: Il peut donc rejoindre le pare-brise et la lunette arrière 
![[Image: 0208scc_scared16_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared16_zoom.jpg)
![[Image: 0208scc_scared12_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared12_zoom.jpg)
Attendez une minute, j'ai d'un côté dans mes mains une bonne grosse scie et de l'autre une coffre inutile...
...
le coffre 
![[Image: 0208scc_scared11_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared11_zoom.jpg)
![[Image: 0208scc_scared34_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared34_zoom.jpg)
Et comme le poids sur l'arrière est maintenant devenu symbolique, les pneus sont devenus beaucoup beaucoup trop large :non: Tiens, deux roues de secours qui traînent dans le coin 
![[Image: 0208scc_scared15_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared15_zoom.jpg)
Poids: 792kg (856kg)
400m DA:14.4 @ 147km/h (14.7 @ 145km/h)
0-60 mph:6.0s (6.3s)
Honda NSX 3,2l
[g]Septième et dernière étape:[/g]
Si il y a un truc qui fait craquer les filles, c'est bien une décapotable
ol: Et toujours cette maudite scie qui me démange 
![[Image: 0208scc_scared18_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared18_zoom.jpg)
![[Image: 0208scc_scared25_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared25_zoom.jpg)
![[Image: 0208scc_scared20_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared20_zoom.jpg)
Vous avez dit "rigidité"? On s'en fout, c'est pour de la ligne droite 
Poids: 753kg (792kg)
400m DA:14.3 @ 149km/h (14.4 @ 147km/h)
0-60 mph:5.8s (6.0s)
Subaru Impreza WRX STi
![[Image: 0208scc_scared31_zoom.jpg]](http://www.sportcompactcarweb.com/features/0208scc_scared31_zoom.jpg)
Et n'oubliez pas: don't try this at home 

merci jfk