Salut,
Donc voila depuis quelques temps le levier de vitesse de mon accord coupé me gave (boite auto) car trop haut et au final j'aimerais carrément changer le pommeau avec un petit de civic dernière génération - toujours boite auto
En attendant j'ai décidé de le raccourcir de quelques centimètre..
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Voila c'est fait et vous pouvez voir la différence sur 1ère photo
je trouve que ça rend plutôt pas mal..
Je vais essayé de vous faire un tuto rapide mais si vous avez des questions nhésitez pas!
1. Enlever les vis qui tiennent le pommeau (une de chaque coté) et enlevé le pommeau (faite attention car il y a un ressort, et le bouton tombe.. vous inquiéter pas, c'est normal
et puis dessous deux parties amovibles (une en plastique blanc et l'autre en métal.
2. Pour pouvoir travailler tranquillement enlevé le contour du levier et ensuite lintérieur de la console centrale (ouvrir le porte gobelet et tirer sur le puis le sortir, ensuite doucement tirer sur le reste de la console jusquà ce qu'elle ce dé-clipse, puis vous l'enlevée)
3. vous découvrez la tige a couper, a modeler, a percer..
d'après mes mesures le max qu'on peut couper avec le pommeau d'origine est d'environ 3,8cm sinon après le bas du pommeau ne passe pas correctement donc par précaution j'ai préféré couper 3,6mm.
4. Avant de commencez la découpe, mettez le levier sur D4 et avec une pince tirez sur la tige en plastique blanche (je me suis aperçu un peu tardivement qu'on peu l'enlever le temps de la découpe..
5. la découpe... tracer les ligne au marqueur là ou vous allez couper, vérifiez bien (pas de marche arrière après cette étape) et coupez!
6. une fois le haut de la tige coupée refaite exactement le haut (fonte et trou pour les vis - pour les trous vu que je ne sais pas faire des pas de vis j'ai fait des trous plus petit et puis agrandi jusquà que les vis s'accroche a peine puis j'ai forcé avec un tournevis et la vis..
7. la tige en plastique devra être coupée a son tour puis limée.. a vous de prendre les bonnes mesures (avant de couper la tige en métal) ne vous trompez pas sinon vous pourrez pas passer sur P, R 1 et 2.. en gros vous serais bloqué!
8. avant de remonter le tout au cuter couper 3,6cm (dans mon cas) du plastique noir qui entour la tige en métal - cf photo ci-dessus
9. une fois la tige en plastique coupée à la bonne longueur remettez la dans le trou.. la vous allez vous apercevoir que vous pouvez pas appuyer dessus, donc toujours impossible de changer les vitesses... mettez vous sur D4, sur le coté gauche en dessous de la boite il y a un petit croché en métal. Vous le levez a fond et la vous appuyez sur la tige en haut.. vous allez vous apercevoir que cette fois ci celle ci est clipsé et le petit croché en métal ne revient plus... vous pouvez aussi changer les vitesses (normalement)
10. remonter le tout sans visser et tester vos vitesse.. si tout est ok.. vissez, remettez la console centrale, le contour du levier, nettoyer et puis voila...
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JE NE SUIS PAS RESPONSABLE SI VOUS COUPEZ DE TRAVERS OU A CAUSE DE CA QUELQUE CHOSE NE MARCHE PAS ! A FAIRE A VOS RISQUES ET PÉRILS..