poto
Active Member
Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
17-03-2006, 01:32:38 - poids des moteurs HONDA
voilà je voudrais savoir le poids des différents moteurs suivant et vous pouvez en rajouter d'autre en donnant le type et son poids biensur.
c'est pas pour faire un swap mais pluto par curiosité
alors tous les types,si il y a des différences(genre B18C1 /B18C6)
B16
140kg avec la boite
culasse nu 19kg
D16
?
B18
170kg avec la boite
culasse nu 19kg
B20a5
125kg sans boite
B20b
145kg sans boite
K20
?
F20
?
H22
215kg avec la boite
C32
?
V8 mugen 4000cc
130kg
voilà à vous
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
20-03-2006, 23:17:12 -
B16 avec boite: 140kgs
b18 avec boite: 170kgs
b20a5 sans boite : 125kgs
H22 avec boite: 215kgs
V8 mugen 4000cc (53mkg à 7500 et 590cv à 9500tours mais il peut prendre plus, bcp plus... :roll: ) : 130kgs
en parti satisfait?
:]
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
20-03-2006, 23:21:48 -
culasse PR3 commun au b16 et b18 : 19kg nu (sans les arbres, couvre culasse, les trucs qui tiennent les aac).
je te filerai le poid du bas moteur b18, t'aura plus qu'a faire l'addition
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
20-03-2006, 23:52:56 -
d'apres un pote tres bien placé et pas " à la retraite comme moi " , le v10 f1 fait à peu pres 150kgs
|
|
Retourner en haut |
|
poto
Active Member
Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
20-03-2006, 23:53:49 -
rice burner a écrit :B16 avec boite: 140kgs
b18 avec boite: 170kgs
b20a5 sans boite : 125kgs
H22 avec boite: 215kgs
V8 mugen 4000cc (53mkg à 7500 et 590cv à 9500tours mais il peut prendre plus, bcp plus... :roll: ) : 130kgs
en parti satisfait?
:]
oui en parti satisfait,V8 mugen 8)
je suis pas satisfait du poid des moteurs par contre(sauf le mugen ) que je trouve très lourd malgrès un carter moteur alu et pas fonte.........
le C32 avec boite c'est 600kg? la moitié du poid de la caisse
c'est bien beau de signé la voiture type R donc légère,les moteurs n'y sont pas eux......
psyco,oui intéressant juste le carter,merci
Poto le décupleur de WATTS du tecV!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
20-03-2006, 23:58:17 -
le c32 doit faire dans les 230kgs, je pense... plus ou moins comme le legend
j'avais oublier le b20b qui tape dans les 145kgs
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
21-03-2006, 00:00:36 -
poto a écrit :rice burner a écrit :d'apres un pote tres bien placé et pas " à la retraite comme moi " , le v10 f1 fait à peu pres 150kgs
pour la F1,il faut se méfier des poids annoncé par honda .........
oui! c pour ça que je divulgue pas mes sources, je donne ce chiffre à titre d'information , ce n'est pas un chiffre annoncé par honda et on peut tout de meme penser que ça se traine un peu en-dessous
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
21-03-2006, 00:03:25 -
icedfluid a écrit :Un B18 fait 30kg de plus qu'un B16 !? Ils ont allongé le bloc avec de l'Or chez Honda ? :]
c ce que j'ai pensé en pesant mais en y songeant...
un b18 fait 3cm de plus en hauteur et...
possède un vilo bcp plus baleze
des bielles enormes par rapport aux merdes de b16
un renfort de paliers de vilo
des renforts de bloc coté cloche d'embrayage et j'en passe sur le plan moteur
on ajoute un torsen et un differentiel maouss costaud!
tout ça vaut de l'or et ça doit bien taper dans les 30kgs
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
21-03-2006, 21:31:35 -
je parlais du modele 93 pour le v10
nag: c le poids avec la boite, là
|
|
Retourner en haut |
|
Baya44
Active Member
Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
44 - Loire-Atlantique France Messages : 261
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation :
6
|
27-08-2006, 20:34:59 -
Mon D16A9 pour le soulevé on été 4 et pas des demi portion, et bah... on en a chié! il est vachement lourd(complet, avec boite et tout et tout)
a mon avis on doit pas avoir le meme ^^
Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie
La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...
Honda CRX ED9 -> Toyota Celica T20 1.8L -> Honda Civic EG9 -> Honda CRX ED9 -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Honda Civic EG4 -> Nissan 200SX S13 -> Mazda MX5 NB RHD -> Mazda RX8 SE17 RHD -> Toyota Celica T23 143chx -> Subaru Impreza GC8 RHD -> Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
|
|
Retourner en haut |
|
|