22-12-2004, 01:50:02
#20
roadwolf en fait déjà " T28 " c'est un abus de langage.
La vrai dénomination Garett c'est " T " suivi de 4 chiffres qui définissent la taille des carters compresseur et turbine.
Donc tu peux avoir des " T28 " de taille différentes.
Ensuite il peut y avoir pour un même " type " de turbo des A/R différends sur la turbine et/ou le compresseur, pareil pour la trim de la turbine et/ou du compresseur.
Toujours est-il que pour en revenir à mon propos les vieux "T3" (la gamme) ont des caractéristiques de compresseur (A/R et type de carter) quasi-identiques aux "T28" (la gamme aussi)
Ce qui est tout à fait normal puisque dans la gamme Garett les T28 ont remplacés les T3 avec des innovations au niveau de la turbine qui ont améliorés le rendement et considérablement réduit le lagg

Les dernieres générations Garett étant quand à elles identifiable au sigle " GT "
Pour les histoires de brides d'accouplement, ben rien à voir avec les caractéristiques du turbo, c'est bassement matériel et lié au carter.
D'ailleurs un T25 de CA18DET est différend (point de vue fixations) avec un T25 de VG30DETT.
Greg_P mouais je ne suis absolument pas convaincu, déjà le réchauffement lié au turbo dépend directement de la pression appliquée.
Et a l'arrêt tu comprimes que dalle, le Boost arrive au mieux à 0 car le moteur n'est pas en charge, d'ailleurs la Dump ne relache quasiment rien comparé à la même manoeuvre lorsque le véhicule roule.
Donc le réchauffement par le turbo à 0 doit être ridicule comparé au réchauffement à 1 Bar, même si l'air à 0 est plus chaud à cause du KAD.
En plus tu te trompes, avec de l'air d'admission plus chaud le mélange n'est pas enrichi au contraire il est appauvri.
Ben oui, air plus chaud = moins dense, donc pour rester stoechio l'ECU injecte moins d'essence.
C'est d'ailleurs pour ça que le moteur est plus "creux" au démarage, parce que le rendement est moins bon, donc il y a moins de couple disponible.

Maintenant il n'y aura aucun risque de DET puisqu'on parle d'un démarage (DA), et que le turbo n'est pas complètement en charge donc la température dans la chambre n'est pas maximale.
Elle sera plus chaude avec un KAD qu'avec la boite, mais beaucoup moins chaude que la température à pleine charge (fond de 5 à 1 Bar)
Enfin bref s'il fallait encore un argument en faveur du KAD, ben la moindre prépa Jap' fait péter la boîte-à-air

Au fait à titre d'info, la boîte-à-air du CA18DET de la 200 SX est strictement la même que celle du CA18DE (130 ch) du Coupé Sunny

Et avec un KAD le turbo reprends 500 trs plus bas :]
![[Image: sanstitre2.gif]](http://img69.imageshack.us/img69/5747/sanstitre2.gif)