16-05-2013, 09:06:36
#1
salut à tous,
depuis le temps que je fais des conversions e85 pour des clients ou des potes, j y suis finalement passé à 100% sur la civic eg4 1.5vtec e de ma copine. La civic a 257000kms, elle vient d acheter une eclipse spyder, donc elle sert désormais de véhicule test

Niveau modif :
un ecu P28 pour remplacer le P07 d origine.
double carto, p07 stock et gestion sur mesure e85.
bougies neuves NGK
D'origine, il y a suffisamment de marge avec les injecteurs pour rouler à 100% sur ce moteur (ouverture max 63%).
Donc aujourd'hui, elle tourne à 100% sans autres modifs que l ecu et la carto. Petit point étonnant mais absolument pas recherché, on a gagné 9ch sur la conversion

![[Image: 921733_465270456887125_210242078_o.jpg]](https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/921733_465270456887125_210242078_o.jpg)
sur la courbe on voit que les rupteurs sont decallés, je voulais voir ce que ca donné stock si je poussais un peu plus sur ce moulin.... mais franchement, ca sert a rien, le couple est inexistant lol j ai remis à l origine pour pour la carto e85.
ca démarre bien à froid comme à chaud.
je vous en dirais un peu plus sur le long terme, si des soucis apparaissent. Je penses faire comme mon pote avec sa mr2 du fait d etre en bi carto. 4 pleins e85, 1 plein e10, 4 pleins e85, 1 plein e10, 4 pleins e85, etc etc. m'enfin à 33€ le plein, j avoue que c est quand même vachement plaisant même si la surconso est la.
je continue de peaufiner sur route afin d optimiser au max la conso, j'étais à 5.3l/100 en e10, je penses tourner à 7l/100 en e85 (on a pas vraiment fait le calcul encore).
Modification du message : 09-09-2013, 17:57:26 par BloodyMurder.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...