11-03-2014, 11:26:48
#31
ba si il suffit de couper le moteur apres un roulage et regarder la couleur


suir qu'il faut pas rester 10min au ralenti et controler la couleur ( si sonde landa et close loop) ça sera blanc comme neige

[1.5 vtec 1998] modif e85
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11-03-2014, 11:26:48
#31
ba si il suffit de couper le moteur apres un roulage et regarder la couleur ![]() ![]() suir qu'il faut pas rester 10min au ralenti et controler la couleur ( si sonde landa et close loop) ça sera blanc comme neige ![]()
11-03-2014, 11:33:46
#32
(11-03-2014, 11:07:12)gineto a écrit : personne n'a dit de le faire au pif hein, justement on parlais investissement dont l'AFR En attendant ça marche du tonerre =D
11-03-2014, 11:51:49
#33
oui oui moi aussi jusqu'a ce que le moteur petes ( car 1er essaie sans control ^^ ) car trop pauvre a wot (ça marchait tres fort ) mais pas longtemps ![]() apres c'est pas pour vous embeter les gars mais pour vous prevenir j'ai fais la connerie avant vous ![]()
11-03-2014, 12:13:23
#34
C'est un D14, ça ne creve jamais ![]() ![]() Injo 240cc (contre des 190cc), et pression à 3.5bar (contre 2.2 d'origine), ça fait pas mal quand même ![]()
11-03-2014, 12:18:25
#35
oui tu risque de rincer ta segmentation si trop riche pas contre et tes joint de souape ( te le souhaite pas)
11-03-2014, 13:06:22
#36
bon pour résumer, combien coute environ : * une P28 chippé + harness + carto (peut on le faire sois même et avec quoi) et ou les trouver. *AFR + injecteurs + regulateur pression + manomètre et ou les trouver aussi. merci reilles
11-03-2014, 13:14:06
#37
(11-03-2014, 12:18:25)DAV4WS a écrit : oui tu risque de rincer ta segmentation si trop riche pas contre et tes joint de souape ( te le souhaite pas) Oui oui je sais, mais c'est une EJ9 avec son D14 hein... Pas un B16 TPPT ![]()
11-03-2014, 13:39:19
#38
(11-03-2014, 13:06:22)reilles a écrit : bon pour résumer, combien coute environ : Compte 200e pour un p28 chippé avec harness (si c'est pour mettre sur un moteur non grec tourne toi vers un p06 ça se trouve a moins cher) Pas moins de 300e pour une reprog sur mesure Pour le reste le tout en neuf compte 500 le tout
11-03-2014, 13:46:52
#39
il n y a pas de carto deja prête pour un d15z6 en e85 et j avais oublié je souhaite une double carto : la mienne d'origine et celle modifiée interchangeable avec switch. reilles
11-03-2014, 15:05:50
#40
envoie un Mp a coubi de ma pars ![]() ---------- il a fait mon P28 , mais perso p ça ma couté 250e pour: -injos +gros d'occaz (60e) gaf a l'impédance et OBD -regulateur de pression a monter sur l'oem (découpe de l'ancien)+mano sur furtif auto ( 60e) -AFR AEM uego 200e livré maintena t y'en a pour 140e un minimum de savoir faire et lecture AFR a wot et cruising..ect et roule avec carto OEM et fesant gaf aux valeurs mini et maxi et réglage moteur en fonction: allumage, bougie , control des gaz , réaction ,
Modification du message : 11-03-2014, 15:09:04 par DAV4WS.
11-03-2014, 16:17:23
#41
sauf s'il en a fait d'autres depuis, Coubi n'a que ma carto pour un D15Z6, faite au SP98.
18-12-2014, 18:01:41
#42
(06-03-2014, 16:13:16)takumifujiwara a écrit :(06-03-2014, 14:54:09)DAV4WS a écrit : comment tu sais si tu ne tourne pas trop riche takumifujiwara ? Salut j'ai remarqué ça aussi; plus de couple en bas, moins de vibrations, plus de silence; ![]() ![]() ![]()
11-06-2017, 13:38:34
#43
Bonjour à tous Un long moment ,que je n étais pas venu Voilà ma situation À la maison Ma civic ek3 , achetée en 2002 avec 39 000km, aujourd'hui 200 050 km Ma fn2 , depuis 4 ans Et j avais , jusqu' à il y a un mois , une accord icdti , pour faire les 130 km journaliers pour aller au travail Précision, 120 km de voie rapide autoroute Avec laquelle , en roulant à 110 km/h , me donnait du 5l/100 , soit en gros 240 euros par mois de gasoil ( 6 euros les 100km à 1,20 euros le litre J me suis mis à m intéresser à l e85 , j vous ai beaucoup lu. Mais j aimerai votre avis direct J ai vendu la accord , et je fais depuis 3 semaines mes 130 km avec ma ek3 Je suis à 70 pour /100 d e85 , aucune modification de l ek3 , ni trouble du moteur J précise, elle me sert juste à faire sur 130km par jour , 120 km de voie rapide à 100km/h avec elle Bien-sûr j suis au courant pour les injo , afr , regulo de pression Pour mon usage , que me conseillez vous de lui faire La elle a 25l d e85 et 9l de 98 à chaque plein , ce qui donne 550 km et 24 euros ( 47 cts le litre d e85 ici ) J attends vos avis et conseils les gars Merci de me lire
03-07-2017, 18:38:00
#44
Salut, Si t'es majoritairement en voie rapide en cuirse c'est asssez risqué avec une EK3 car de souvenir elle tourne déjà très pauvre en cuirse. Gineto ! tu me conseil quoi comme régulateur de pression ( marque modèle .. ) pour faire du 2.5bar / 3.5 bar c'est pour mon D14. Connaissez vous l'impédance des 190cc de D14 ? et les 240cc de D16Y8 ? Merci d'avance les gas =D
Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE )
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04-07-2017, 07:10:05
#45
Si tu monte une admi de D16, peut etre que le régulateur de pression D16 avec ses injecteurs en 240cc peut suffir. Sinon, un B&M pour modifier celui d'origine, c'est le plus fiable. L'EK3 tourne très pauvre entre 2500 et 3500 tr/min, et très très pauvre autour de 3000 tr/min, mais si ça tiend au SP, ça devrait tenir à l'E85. L'astuce sinon c'est de débrancher la sonde lambda une fois le moteur à temperature (facile, y a qu'un seul fil, un interrupteur dessus et c'est réglé) : ça la passe en open loop sans voyant moteur et elle tourne moins pauvre. https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15Z...teur-accou
Modification du message : 04-07-2017, 07:10:56 par gineto.
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03-08-2017, 07:49:33
#47
Hop P'tit retour , depuis mon dernier message Donc passage de l accord icdti à l ek3 , un peu brutal niveau confort Mais bon Plus de 100 euros de budget en moins par mois Donc sur ma p'tite ek3 Injo 240cc et régulateur réglable à 2.6 bar Et bien-sûr 100 pour 100 e85 depuis 8000 km Aucun changement de comportement , rien de rien J ai récemment branché le potentiomètre sur la sonde de température de ldr Donc ça fonctionne , car le ventilateur se désactive lorsque je tourne le potentiomètre lorsque le moteur a besoin du ventilo Mais , j ai toujours besoin de 2 coups de clefs , chaque fois que le moteur est froid Du coup j suis un peu perplexe , j ai pris un 10kohms |
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