26-12-2004, 21:48:20
Personellement dès que je peux je vais me faire une boîte en fibre pour isoler le K&N car une boîte est bien évidemment la meilleure des solutions, mais il faut qu'elle soit adaptée et optimiser pour gêner le moins possible la charge du turbo.
Or la boîte d'origine est la même que sur le CA18 atmo

Donc entre la boîte d'origine et un simple cone mon choix est fait.
D'autant plus que le cône fait charger le turbo 500 trs plus bas.
Pourquoi je rigole quand on me parle de prépa sur Porsche ?
Parce que chaque optimisation est spécifique à chaque moteur en fonction des pièces d'origine.
Et sur TOUTES les optimisations Jap que j'ai vu sur le CA18, AUCUNE ne gardait la boîte à air d'origine.
Le fin du fin étant carrément d'aspirer l'air au turbo depuis le carter du compresseur.
Mais non en fait je suis un abruti fini, mettre une KAD ne sert à rien, au contraire ça fait trop perdre, si je le laisse dans mon moteur c'est uniquement par mauvaise foi, en fait je suis payé par K&N pour dire que c'est bien :roll:
Je ne forces personne, chacun fait ce qu'il veut :]
Greg_P a écrit :Bref, enfin ct juste pour dire un truc comme ca, faut savoir pourquoi ca a été fait.
Gros malin pour pouvoir parler d'une modif et de ses résultats il faut l'avoir faite.
Toi tu es tout le contraire, tu ne fais rien mais qu'est-ce que tu parles :]
RomChip_200 a écrit :Et en été, vous aurez un tracteur, le KAD fait perdre du couple en régime de croisière et à faible charge.
Oui, mais par contre à pleine charge c'est meilleur partout.
Et avec une nouvelle boîte à air ça sera meilleur tout le temps

![[Image: sanstitre2.gif]](http://img69.imageshack.us/img69/5747/sanstitre2.gif)