folken
Posting Freak
- France Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
14-02-2009, 18:58:51 - Re: reprog et antipollution
Tsuyo a écrit :et est-ce que les 3 valeurs mesurées, co2, co et hc bougent toujours dans le même sens? On peut tourner sans problème à 15, voir même 16 d'AFR en l'absence de charge moteur.
Le CO2 baisse, le CO aussi, les hc aussi logiquement. Mais les Nox montent, eux.
14.7, c'est un bon compromis en fait, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet ...
Pour le comportement en charge par contre, éviter de sur-enrichir c'est toujours bon je pense.
Normalement, c'est même bon pour la durée de vie du catalyseur.
A moins que l'augmentation de température qui en résulte ne soit favorable à l'émission d'autres polluants ... mais pour ce que j'en sais, ça n'a que des avantages.
|
|
Retourner en haut |
|
Tsuyo
Senior Member
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
14-02-2009, 19:59:43 -
streetbike a écrit :au niveau des zones controlées par le CT, qui est controlé à l'arret, pas de soucis avec une carto de type stage 1, tu ne polluera pas plus..
ah ouais c'est vrai que les zones controlées est seulement à l'arret. je ne polluera pas plus mais je ne polluera pas moins non plus c'est ça?
Et j'ose vous demander aussi (pour ma culture générale), les valeurs pollution en charge avec une carto "stage 1", on polluerait +, - ou pareil?
folken a écrit :Pour le comportement en charge par contre, éviter de sur-enrichir c'est toujours bon je pense.
Justement j'ai pu lire que les cartos stock sur-enrichi pas mal en charge, d'où ma question sur le gaz.
en tout cas merci pour les réponses rapides!
By FiFi!
|
|
Retourner en haut |
|