Greg_P
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26-12-2004, 22:13:22 -
Ok
Mais tu crois que c'et bon de rouler sans filtre a air? Moi je me dis que c'et surtout pour en mettre plein les yeux quand tu ouvre le capot...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Alvogadron
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27-12-2004, 10:18:36 -
ah ok sk. Mais je remettais pas vraiment en question ton cone mais d'apres ce que j'avais vu, ca ne permettais que d'avoir des ch ds les tours.
Si sur ta caisse ton boost arrive 500 tr plus tot, alors je vais creuser de ce cote la! Mais avec une belle boite a air.
Au fait, la boite de resonnance d'origine, bien ou pas bien? (ds le sens sert elle juste a l'attenuation du bruit ou au remplissage?)
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Greg_P
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27-12-2004, 10:32:14 -
Tout ce qui ameliore la circulation dans l'air dans l'admi ne peut etre que benefique, et sur un turbo, c'est bon en haut comme en bas.
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SK_Flowne
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27-12-2004, 19:34:35 -
RomChip_200 a écrit :Mais c'est quand même ce coude qui permet d'atteindre la vitesse max. sur une S13 stock.
Arf je crois que Lio a lu ton post, m'en a parlé, et je t'ai traité de clown :]
Désolé
Mais il n'avait pas dis "stock" donc ça change la donne :P
Pour la boîte je vais m'en faire une en fibre je pense début janvier.
Comme j'ai dégagé l'IC j'ai son arrivée d'air de libre.
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Alvogadron
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28-12-2004, 13:21:40 -
SK_Flowne, je passerais commande chez toi pour la bouate!
Ps : je me suis inscrit sous 7r, c'est une vrai mine d'info !!
Ptite question : la boite a air d'un ca18 et d'un det sont les memes, ok (si tu le dis je te contredirais po).
Mais est ce que c'est le ca18 qui a la BAA du ca18det ou l'inverse? (a t elle ete etudier pour l'atmo ou le turbo?)
Sinon, les pro de l'acoustique et cie, la BAA de nos moulins, vu qu'elles equipent les atmo, favoriseraient elles les phases atmo?
que de questions!
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28-12-2004, 19:57:11 -
SK_Flowne a écrit :En fait tant que la pression est - un moteur turbo est sous-alimenté par rapport à un atmo, l'atmo a un meilleur rendement.
A pression (entendons nous bien : de suralimentation) "nulle" (mano à 0) le turbo envoit tout juste ce que le moteur demande, le rendement est égal (ne pinaillons pas) à un atmo.
Par contre dès que la pression devient +, il y a suralimention donc plus d'air disponible que ce que le moteur aspire naturellement, donc meilleur rendement.
D'où l'intéret d'avoir un lagg le moins important possible afin d'optimiser souplesse et disponibilitée moteur.
Je dirai pas comme toi,
une atmo est en depression permanente, si tu mets un mano tu le veras jamais à 0, mais toujours en depression donc quand tu as ton mano à 0 sur un turbo tu rempli mieux qu'une atmo mais le rendement n'est pas forcément meilleur.
la différence de rendement en une atmo et une turbo quand la pression est négative est principalement due aux taux de compression des moteurs turbo qui sont très bas pour justement encaissé la surpression dans les regimes supérieurs, d'ailleur quand on veut mettre des pressions elevées ont met un joint de culasse plus epais ou des pistons basse compression.
Il est existe un ruse sur des atmos perfomantes, c'est le gavage par air forcé notement utilisé sur les motos, ZZR1100 entre autre, c'est efficace à partir de 130 km/h et plus , les formules 1 avaient ça pendant un moment puis ce fut interdit, et ça doit de nouveau être autorisé il n'y a plus de trou derrière la prise d'air.
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Greg_P
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29-12-2004, 11:17:41 -
Roadwolf, un atmo est en depression sauf quand le papillon est ouvert. Il y a maintenant des atmo qui remplissent qu dessus de 1 grace a l'accoustique moteur.
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