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probleme avec mon 200sx S13
drewsofresh Hors ligne Junior Member *

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29-04-2006, 23:52:43 #1

bonsoir a tous, je vient faire appel de vos lumières sur un gros probleme, depuis quelques temp ma titine ne va pas bien........ Shock Cry

1: dès que je la met en marche le ralenti baisse a la limite de caler :x

2: kan je roule un bruit d'air assez bruiyant se fait entendre quand j'accelere :x

3: elle petarde trés souvents Oops! et fait beaucoup de fumer :x

que faire ??? car je sui fan de cet sportive mais la ca en est trop Confused:
Anonymous Unregistered
 
29-04-2006, 23:56:21 #2

de quelle couleur est elle ta fumée? :roll:
joker068 Hors ligne Senior Member ****

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29-04-2006, 23:58:03 #3

quel genre de bruit ???

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
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29-04-2006, 23:59:12 #4

elle est d'origine ?

[Image: 1493420012_small.jpg]
joker068 Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 00:03:24 #5

peut etre les piping (tuyaux) turbo ou un echangeur pas etanche.

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Anonymous Unregistered
 
30-04-2006, 00:07:28 #6

joker068 a écrit :peut etre les piping (tuyaux) turbo ou un echangeur pas etanche.
je pense aussi a un joint de turbo qui est en train de rendre l ame
mais il nous faudrait un peu plus de détails pour etre sur:
est ce que tu as des énormes trous a l acceleration parfois, et surtout a bas régime?
drewsofresh Hors ligne Junior Member *

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30-04-2006, 00:18:59 #7

la fumer est noir, Cry
et le bruit c'est le genre de bruit qui est provoquer par une puissante ejection d'air (desoler de mal m'exprimer)
drewsofresh Hors ligne Junior Member *

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30-04-2006, 00:19:28 #8

et elle est d'origine
Anonymous Unregistered
 
30-04-2006, 00:20:18 #9

et a part un ralenti merdique aucun trou a l accélération ou peine a avancer a bas régime
drewsofresh Hors ligne Junior Member *

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30-04-2006, 00:20:26 #10

picozinc a écrit :
joker068 a écrit :peut etre les piping (tuyaux) turbo ou un echangeur pas etanche.
je pense aussi a un joint de turbo qui est en train de rendre l ame
mais il nous faudrait un peu plus de détails pour etre sur:
est ce que tu as des énormes trous a l acceleration parfois, et surtout a bas régime?



que veut tu dire par trous a l'acceleration?????
Anonymous Unregistered
 
30-04-2006, 00:21:26 #11

c est a dire que tu as une perte par rapport a d habitude quand tu mets le pied dedans, ce qui se traduit par des accoups....
drewsofresh Hors ligne Junior Member *

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30-04-2006, 00:22:15 #12

oui il y a des accous et une odeur horrible d'essence je mal bruler
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30-04-2006, 00:26:09 #13

je partirais sur les joints de collecteur d échappement, voir celui qui est en sortie de collecteur vers le turbo ( mais la ca m étonnerait car ca ne sentirait pas autant l essence)

j ai essayé de te rentrer dans msn mais ca marche pas Cry
musty54 Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 00:30:11 #14

ralentit instable peu etre du a une prise d'aire non ???

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
drewsofresh Hors ligne Junior Member *

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30-04-2006, 00:46:02 #15

que veut tu dire par peut etre du a une prize d'air?
musty54 Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 01:29:37 #16

Regarde si ta pas tout simplement un durite de fissurée , déboitée ,cassé ou desserée au niveau admin injection ou durite turbo etc .....



Effectue les controle de base, vérifies tes bougies, nettoies ton débimètre,
entends tu ta pompe lorsque tu mets les contact ?



Tu as des modifs sur ta voiture ? ce n'est pas par curiosité mais juste pour détecté la source de ton problème .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Anonymous Unregistered
 
30-04-2006, 09:55:14 #17

musty54, vu qu il a bruit de soufflement, c est automatiquement une prise d air, soit au collecteur d admission , soit a calui déchappement ( je parie sur l echappement...)
après en effet il a peut etre un problème de conso vu qu il fume noir, mais il doit déja résoudre son problème de fuite pour voir si le problème de fumée s atténue
musty54 Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 10:31:52 #18

oui faut voir quel genre de fuite c 'est .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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30-04-2006, 10:50:45 #19

je lui ai dit de retirer son ventiol, pour voir deja d ou provient la fuite, car vu qu il tourne en permanenvce, c est impossible a voir sans le démonter Confused
musty54 Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 11:07:30 #20

A l'échappement ca ferai du bruit je pense non ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Anonymous Unregistered
 
30-04-2006, 11:12:18 #21

juste un souffle, j ai eu le ca sur la mienne joint de collecteur + collecteur_ turbo: gros retours de flamme, ralenti merdique,....
streetbike Hors ligne Senior Member ****

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30-04-2006, 13:28:01 #22

au vu des symptomes, ça ressemble plutot à une fuite entre la sortie du turbo et le collecteur d'admission.

trop riche , ralenti instable , donc l'air n'arrive pas comme il faut au moteur.

vérifie tous les branchements des durites qui vont et partent de l'intercooler.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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30-04-2006, 14:33:42 #23

c'est ce ke je vais faire! je vais remplacer tous les joints (collecteur + collecteur turbo) je vous tiendrai au jus. mais c'est la fumer noir qui m'inquiete vraiment
drewsofresh Hors ligne Junior Member *

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30-04-2006, 14:35:45 #24

je n'est aucune modif sur ma caisse elle est toute d'origine et j'aimerai regler ce probleme car je veut la mettre en vente et je ne veut pas degouter un futur acheteur du "nippon power" Big Grin
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30-04-2006, 14:39:43 #25

Idem streetbike à mon sens.Fuite dans le circuit d'air.
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30-04-2006, 14:52:58 #26

fumée noire parce que trop riche , c'est normal
ça m'est déjà arrivé, une partie du piping s'était desemmanché sous la pression....

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30-04-2006, 14:54:58 #27

et qu'est ce ke je peut faire?? et c'est quoi le piping??
Anonymous Unregistered
 
30-04-2006, 15:33:42 #28

le piping c est l ensemble des durites qui sortent de ton turbo, pasent par l intercooler, et entrent dans le collecteru

avant de commander tes joints, utilise la méthode que je t ai dit pour controler, afin d être sûr que ce soit ca; meme si j ai eu les memes symptomes, ce n est pas automatiquement la meme chose Wink
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30-04-2006, 16:37:09 #29

c'est surtout qu'une fuite entre le collecteur d'echappement et le turbo ne donne pas un ralenti instable, sauf si la fuite est vraiment énorme, auquel cas ça ferai un boucan de l'enfer....

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30-04-2006, 16:43:04 #30

streetbike a écrit :c'est surtout qu'une fuite entre le collecteur d'echappement et le turbo ne donne pas un ralenti instable, sauf si la fuite est vraiment énorme, auquel cas ça ferai un boucan de l'enfer....

pas tant que ca: t entends un souffle mais c est tout: en tout cas dans mon cas Wink


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