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[200sx s13] problème de ralenti (help)
civic-ej9 Hors ligne
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27-04-2009, 15:18:56   -   [200sx s13] problème de ralenti (help)
bonjour à tous,

je vais bientôt faire l'acquisition d'une S13 phase 1 de 1990, le seul soucis c'est que le moteur tourne mal au ralenti (le moteur bouge beaucoup comme si il allait caler) mais il tourne bien sur ses quatre cylindres.
Par contre il tourne nickel quand il prend des tours ( à 3000 tr/min en maintenant le régime il tourne comme une horloge ).
De plus le moteur a été changé par celui d'une phase 2, on peut voir la sonde lambda qui est présente sur l'elbow mais qui n'est pas branchée étant donné qu'il n'y a pas de connectique pour.

D' après vous cela peut-il venir de durites de dépression ( moteur phase 2 sans le système de canister = pourrait troubler le ralenti ).

De plus je voulais savoir si toutes les phases 1 n'ont pas le pont auto-bloquant ? Et comment savoir si on en a un? (a part l'autocollant qu' il y a dessus)

Quelle est la différence entre les culasses usdm et jdm et comment savoir laquelle des deux on a ?

En attente de vos réponses, MERCI A TOUS Big Grin

civic ej9 en daily-car et 200sx en rénovation
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Niffec Hors ligne
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27-04-2009, 15:25:59   -    
t'a des phase 1 avec auto bloquant, des phase 2 sans, c'est la loterie

JDM sur le cache culbu côté collecteur d'échappement, t'a 2 sorties sur la version euro et une sortie sur la version JDM.

regarde les durites de dépression, et regarde pour nettoyer la vanne aac

les phases 2 n'ont pas toutes un canister, c'est souvent des importées qui l'ont (belgique, suisse, allemagne)

ensuite pour le problème de ralenti, tu peux vérifier aussi si les bougies sont bonnes, si les bobines envoient bien du jus, si les injecteurs sont bons, etc etc. mais déjà les durites de dépression, au pire colle des photos pour voir si tout est bien branché
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civic-ej9 Hors ligne
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27-04-2009, 15:59:19   -    
Merci à toi c'est cool.
Smile

civic ej9 en daily-car et 200sx en rénovation
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